VA SANS TABOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDDY ZDZIECH : NOUVEAU PRESIDENT DU VAFC

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

TDF

TDF
Admin

Publié le
01/09/2015

Foot - Eddy Zdziech, président de Valenciennes: «Cette fois, le club est vraiment sauvé»

Eddy Zdziech est très satisfait du mercato estival. Photo

Le milieu de VA Lucas Tousart, 18ans, a signé hier un contrat de cinq ans à Lyon (3,5M€ bonus compris). Son départ est compensé par le retour d’Éloge Enza-Yamissi, 32ans, libre depuis juin. Le point avec le président Eddy Zdziech sur cette fin de mercato animée.

– Satisfait de votre mercato ?

« Très satisfait. On a réussi un recrutement de qualité avec Perquis, Butin, Nestor, sportivement et humainement, dans une fourchette d’âge qui nous manquait. Avec Aloé en plus, notre groupe est équilibré je pense. Mais mon avis compte peu, c’est surtout le staff qui est satisfait je crois. »

– Comment expliquez-vous le départ de Tousart, que vous déclariez intransférable ?

« Nous aurions aimé que Lucas poursuive avec nous. Oui mais voilà. Kaboré et Ndao ont prolongé, Niakhaté, Slidja, Fulgini, Mbenza et Tameze ont signé pro en juillet. Lui ne l’a pas fait. Et ce n’est pas de notre fait. Le contrat qu’on lui proposait respectait une certaine équité par rapport au groupe. On s’est vu à quatre reprises, mais à chaque fois les conditions changeaient. À un moment donné, il est difficile de rester dans le projet. »

– Étiez-vous obligé de vendre ?

« Disons que cette fois, le club est vraiment sauvé. Nous irons devant la DNCG sereins car nous sommes en avance pour le retour à l’équilibre. Et puis le projet reste le même avec les jeunes. »

– Le retour d’Enza-Yamissi ?

« Il a été irréprochable dans le combat pour le maintien. Sans club, il a continué à s’entraîner avec la réserve en étant là aussi irréprochable, parfait dans l’encadrement. C’est un bon mec de club, on connaît ses qualités et ses défauts, mais surtout l’homme, notamment dans le vestiaire où il est très aimé des jeunes. Il va nous aider à réussir l’amalgame. »

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

TDF
Admin

Selon l'équipe.fr le président a été convoqué au commissariat cet après midi. L'un des administrateurs M Deleplanque conteste sa signature sur un procès verbal.
Le président affirme que ce problème est réglé.

TDF

TDF
Admin

TDF a écrit:Selon l'équipe.fr le président a été convoqué au commissariat cet après midi. L'un des administrateurs M Deleplanque conteste sa signature sur un procès verbal.
Le président affirme que ce problème est réglé.

Le président de Valenciennes (L2) Eddy Zdziech convoqué au commissariat
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-president-de-valenciennes-l-2-eddy-zdziech-convoque-au-commissariat/604629

TDF

TDF
Admin

Après les propos misogynes de DLF, les médias vont s'en donner à coeur joie ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

TDF

TDF
Admin

Source : Valenciennes : Daniel Leclercq contacté
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Le président de Valencinnes, Eddy Zdziech, a rencontré l'ancien entraîneur de Lens Daniel Leclercq "pour faire connaissance" nous rapporte L'Equipe du jour.

Cet entretien fait suite au dérapage sexiste dont s'est rendu coupable l'actuel coach valenciennois David Le Frapper.

Par ailleurs, le président du VAFC travaille actuellement à la réorganisation de la cellule de recrutement du club. L'ancien joueur, José Saez doit rencontrer Eddy Zdziech pour discuter d'un éventuel poste à pourvoir dans cette nouvelle cellule de recrutement.

TDF

TDF
Admin

La VDN nous mets cela, encore un paradoxe, Monsieur le président aime travailler seul mais se sent en manque de soutien ...... Question

Blême à l’issue d’une partie une fois encore inachevée, meurtri pour ses joueurs qui « ne sont pas des fainéants » comme il l’assure, David Le Frapper ne cache pas que la trêve tombe sans doute à point nommé pour soigner les corps et les têtes. A la tête d’un groupe très jeune, inexpérimenté, où l’envie de bien faire semble réelle mais où se perdent aussi certains comportements de gamins turbulents, l’entraîneur a reçu le soutien de plusieurs cadres (Abdelhamid, Nestor, Perquis, Butin), qui lui ont assuré que personne n’allait rien lâcher.
Finances toujours fragiles
Le Frapper a également toujours la confiance de son président, qui reste patient avec le technicien qu’il a choisi, malgré les mauvais résultats et ce parcours à domicile tellement handicapant pour la relation entre le club et son public. On sent toutefois que la lassitude commence à poindre chez Eddy Zdziech. Sur le plan sportif mais aussi le reste.
Autodidacte qui aime travailler seul, le président se dit en même temps peu soutenu dans son combat pour redresser les finances du club, toujours fragiles. Cette situation le laisse sans marge de manœuvre à quelques jours du mercato, alors que le groupe aurait besoin d’un milieu confirmé et d’un attaquant puissant. La masse salariale encadrée à 2,5 millions d’euros ne permet pas de bouger et une recrue ne peut être envisagée que dans le cadre d’un prêt et une quasi gratuité.

TDF

TDF
Admin

EZ se dit peu soutenu mais il ne communique pas, alors dans ces conditions, comment veut-il qu'on le soutienne Question

TDF

TDF
Admin

Qu'il démissionne au plus vite sinon, le VAFC est mort. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

TDF

TDF
Admin

Le Président Eddy Zdziech souhaite un joyeux Noël à tous les supporters et amoureux du VAFC.
http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/14039/Message-du-President-Zdziech.html

TDF

TDF
Admin

Un million d'Euros pour la survie de VA.
http://www.vaenl1.com/2015/12/28/1millon-pour-la-survie-de-va/

TDF

TDF
Admin

Pourquoi Daniel Leclercq n'est pas venu à Valenciennes
Le 20/01/2016 à 23:00:00 | Mis à jour le 20/01/2016 à 23:03:14

Valenciennes a nommé vendredi dernier Faruk Hadzibegic au poste d'entraîneur. Et n'a pas trouvé d'accord avec le «Druide», qui n'a pas compris.

Quatorzième de L2, quatre points devant le 18e, Sochaux, le VAFC prépare son déplacement à Bourg-Péronnas, vendredi, plus apaisé. Il vient pourtant d’essuyer une mini-tempête sur les réseaux sociaux, la grogne d’une partie de ses supporters ayant pour origine la non-nomination de Daniel Leclercq, ex-Valenciennois, champion de France avec Lens (1998). Le «Druide» s’est payé publiquement Eddy Zdziech, le président en poste, qui a beaucoup travaillé depuis la rétrogradation officielle de David Le Frapper avec l’équipe CFA 2, le 28 décembre. Pour arriver, après l’examen d’au moins quarante-cinq candidatures, à la nomination de Faruk Hadzibegic, vendredi dernier.

À l’origine, le président de VA voulait Jean-Marc Furlan ou Daniel Leclercq. Le premier a décliné. Le second venait avec un staff complet. Et ne souhaitait pas travailler avec Frédéric Zago (directeur de la formation) et Le Frapper.

«Quand il me reçoit, la deuxième fois, Eddy n’a pas prévenu Le Frapper, raconte Leclercq. ‘’S’il n’accepte pas de revenir en CFA2, on le vire’’, me dit-il. Il ne connaissait pas Gaby Desmenez (ex-formateur au VAFC, pour couvrir Leclercq sur le diplôme d’entraîneur). Il m’a manqué de respect. J’ai eu les échos pour procéder à ma Validation des Acquis de l’Expérience (et pouvoir légalement entraîner, ce que VA prétend impossible juridiquement).»

Zdziech : «C'était inconcevable financièrement»

«J’ai été à l’école avec Gaby, rigole Zdziech. Si j’avais voulu la paix avec les supporters, j’aurais pris Daniel. Je ne voulais pas me séparer de David ni de Fred. De plus, c’était inconcevable financièrement. Pour la VAE, Daniel a juste laissé un message à Joël Muller (président du syndicat des entraîneurs, l’UNECATEF). Mais sans l’avoir en direct. Un jour de rendez-vous avec le Maire de Valenciennes, j’apprends enfin qu’il est venu l’après-midi à la mairie avec Jean-Raymond Legrand (précédent président) pour éventuellement racheter le club (les intéressés démentent). On en est resté là.»

Au club, beaucoup avaient déconseillé à Zdziech de collaborer avec Leclercq pour ne pas être «manipulé». Ce dernier se dit aujourd’hui «choqué» d’avoir découvert que les formateurs du VAFC recevaient des rémunérations variables, pratique courante selon le club, en fonction de la signature de premiers contrats professionnels. «Et encore, je n’ai pas tout dit, prétend le Druide. (…) Certains jeunes seraient promus en fonction de leur contrat, pas de leur mérite.»

Lutte d'influence entre Zdziech et Legrand?

Eddy Zdziech a honoré les contrats signés par l’ex-président Francis Decourrière, datant de 2011. À l’époque, le centre, inauguré en juin 2009, devait être boosté. Il fallait attirer Zago. Sous l’ère du président Legrand (2011-14), ces rémunérations ont été revues à la baisse.

On en serait peut-être resté là si Leclercq n’avait pas exprimé publiquement son incompréhension. Ce dernier déplore en outre la lutte d’influence entre Zdziech et Legrand, actionnaire minoritaire (18%). «À un moment donné, cela se ressent», martèle-t-il. «Je ne veux plus polémiquer avec Legrand, recadre Zdziech, qui a prorogé au 31 décembre 2016 son obligation d’injecter 1 M€ au capital. Aujourd’hui, je respecte le plan de conciliation. La commissaire vérifie l’exécution du protocole pendant trois ans. Où en était VA en août 2014 (presque au dépôt de bilan) ? Tous nos fournisseurs seront payés. La trésorerie est assurée jusqu’en juin 2017. VA s’est structuré financièrement. Si un gros investisseur arrive, je saurai m’effacer.»

Joël DOMENIGHETTI, à Valenciennes

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-daniel-leclercq-n-est-pas-venu-a-valenciennes/626525

TDF

TDF
Admin

Résumé de la réunion entre les supporters et le président réalisé par Cambronne sur vaenl1 :

A tête reposée, après réflexion, voici mon debrief de la réunion de Jeudi soir; c'est totalement subjectif, c'est mon sentiment, ce sont mes impressions. Je vous laisse vous faire votre avis. D’autres pourront compléter et donner également leur sentiment.

Tout d’abord, petit historique :

On arrive, à 2 de l'USVA (Victoires-VAFC et Cambronne), avec Abscon et Anzin, derrière les groupes. Aziz à l'entrée; André fait la bise et entre, tranquilou. Moi j'arrive, et je précise que je ne suis pas convié. André en fait de même. Aziz hésite. Sur ce, Parigots revient et dit que tout le monde rentre. Nous rentrons tous. No problema. EZ, EZ fils, Fufu; serrages de main, voeux. Installation; comme d'hab, derrière.

Voeux du président; tendu, visage tiré, son fils et Fufu idem; très remonté, EZ attaque. 15mn en continu sur les critiques, jugées injustes, injustifiées, trop nombreuses, trop fréquentes. Bon Ok, mais ça, c’est la vie, c’est comme ça. C’est d’autant plus vrai pour ceux qui s’exposent, et c’est son cas. Et il y a critique et critique ; mais ça, nous y arrivons… Il en a très gros sur la patate, il faut que ça sorte, et ça sort.

Et là, boum, le scud : je suis nommément pris à partie, concernant mes critiques au sujet de sa communication, enfin de son absence de communication. EZ me propose, puisque c'est si facile, de le faire à sa place... Je suis surpris, décontenancé, je ne m'y attendais pas, mais je lui réponds que mes critiques n'ont rien de négatif, qu'elles sont plus un conseil, un souhait que du dénigrement ; je lui réponds "ok, je vous laisse parler, on en reparle plus tard". Je ne voulais pas monopoliser le débat, alors que d'autres questions bien plus importantes restaient à poser.

Je prépare, en même temps que je prends mes notes, mes éléments de réponse; ça m'est facile, je n'ai jamais cherché à lui nuire, je suis sincère et cohérent, et je ne suis pas le seul en outre à souhaiter une amélioration de sa communication. EZ continue à parler, ironise souvent sur sa "mauvaise" communication, donnant par là même autant d'arguments à ceux qui regrettent son absence, de communication, et là, LA phrase : au sujet de je ne sais plus quoi, il dit "mais ça, je ne l'ai jamais dit; ma communication est tellement mauvaise qu'on me fait dire n'importe quoi". Jamais phrase n'aura été aussi pertinente et d’à propos. Mais nous y reviendrons…Il parle, il parle. Il est très prolixe. Il maîtrise avec aisance les sujets économiques. Il est cohérent, il n’improvise pas. Il est décontenancé, à son tour, quand on lui montre le nouvel entraîneur sur nos smartphone, alors qu’il en taisait soigneusement le nom, mais il ne s’en offusque pas.
Les sujets économiques sont amplement évoqués, avec force détails. Les aspects économiques du Mercato également. EZ se décrispe petit à petit, il est à l’aise dans ce domaine.
Cependant, de toute évidence, c’est une épreuve pour lui. C’est paradoxal, il l’admet lui-même : il est prolixe, bavard même (une qualité pour moi ; quand on parle beaucoup, on est sincère, parce qu’on n’a pas le temps de mentir), mais l’exercice le rebute. Ce n’est pas un grand communiquant, ce n’est pas dans sa nature, je comprends sa répugnance psychologique, comme je comprends ses arguments, qui se valent par ailleurs : je bosse, je n’ai pas le temps de blablater, quand je parle, on travestit mes propos. Ben oui, mais plusieurs participants lui expliquent que le silence est pire, car d’autres parlent à sa place, mais pas en son nom. Il a du mal à l’admettre. J’interviens, à ce moment, et lui demande : « à propos de communication, quelqu’un a dit « ma communication est tellement mauvaise qu’on me fait dire n’importe quoi » ; vous savez qui a dit ça ? Il me répond, étonné ; non, et là, je lui réponds « c’est vous, il y a 1 quart d’heure ». Il sourit, et corrige « ah oui, bon, disons insuffisante, pas mauvaise »… Ben oui, insuffisante, pas mauvaise, c’est ce que je dis depuis bien avant le limogeage de DLF, c’est ce qui a valu à l’USVA d’être dénigrée, exclue, c’est ce qui m’a valu le scud. Merci de convenir que je n’avais pas tort, que les autres participants n’avaient pas tort non plus.

Je ne pense cependant pas que le scud était simplement lié à cela ; de toute évidence, l’USVA est dénigrée, pas critiquée, dénigrée, je suis dénigré, pas critiqué, comme peut l’être EZ, mais dénigré, sans doute pour mes mauvaises fréquentations. Le président avoue ne pas aller sur Internet, ne pas lire les forums ou FACEBOOK. S’il le faisait, il aurait évité d’envoyer un scud sur le représentant d’une association qui ne cherche que le bien commun, le bien de VA, qui l’a prouvé par la passé, qui l’a encore prouvé Jeudi soir en provoquant (pas toute seule) la normalisation des relations avec les sections et les associations, qui a permis par cette action de corriger une regrettable erreur, toujours de communication. L’erreur est, je l’espère, corrigée, le scud n’a pas fait de dommage, il n’y a pas mort d’homme.
Je ne peux une nouvelle fois que conseiller au Président de se faire une idée par lui-même de ses interlocuteurs, de ses partenaires, et d’éviter de trop croire les informations partielles ou partiales qu’on peut lui soumettre. S’il lisait les écrits, TOUS les écrits, ou si les personnes qui le font pour lui avaient l’honnêteté de lui soumettre TOUS les écrits, il aurait pu lire ceci :

Re: QUI POUR REMPLACER DAVID LE FRAPPER ?
par cambronne » 08 Jan 2016, 15:24
La lecture des 2 articles de la VDN et de SoFoot m'inspire 3 réflexions :
- Comme je le pensais, EZ travaille comme un dingue sur le problème, qu'il a malheureusement et malencontreusement créé lui-même, mais il y bosse, ce qui est bien,
- Comme je le regrette depuis fort longtemps, bien avant même ses malheureuses et malencontreuses prises de position envers les supporters, son absence totale de communication font que tous ses efforts semblent dérisoires, désordonnés, improvisés, voire inutiles et inefficaces, ce qui est vraiment dommage,
- Comme je le crains depuis fort longtemps, le problème essentiel, à savoir le recrutement IMPERATIF, OBLIGATOIRE d'un 9 et d'un 10, est malheureusement et malencontreusement TOTALEMENT IGNORE, tout du moins en apparence...

Conclusion : une énorme impression de Gribouille, et une énorme angoisse; on y va, tout doucement, mais on y va, tout droit...

Il aurait été réconforté, lui qui se plaignait amèrement de travailler énormément, mais de ne recevoir en retour que des critiques, qu’il y avait des personnes qui ne doutaient pas de cette implication. Le scud n’en parait que plus ironique, envoyé d’un critiqué sur un dénigré… Passons…

Reste à évoquer le clash de fin de réunion. Une phrase malheureuse d’EZ, concernant le statut de VA, déclenche un vif échange avec LEONIDAS. Ça montait depuis un moment, il y a avait eu des escarmouches concernant les recrutements. Les 2 protagonistes étaient tendus comme des arbalètes, les 2 plaques tectoniques ont fini par se percuter ; la plaque présidentielle, pragmatique, réaliste, financière, et la plaque supporteriale, romantique, ambitieuse, irrationnelle (ce ne sont pas des termes péjoratifs, bien au contraire). 2 visions de VA, ou plutôt la vision du VAFC et la vision de VA s’affrontaient, c’est allé au clash.
Là encore, j’espère qu’il n’y a pas mort d’homme, et que, la tension apaisée, le cours normal de saines discussions pourra reprendre.

TDF

TDF
Admin

Du site off. Les félicitations du président .

"Je tiens à vous féliciter et à vous remercier, toutes et tous, pour votre précieux soutien tout au long du match face au Red Star. Vous avez été le 12ème homme dont notre équipe a besoin, et c'est aussi grâce à vous qu'elle a pu obtenir ce bon point face à une belle équipe. Continuons à avancer tous ensemble, à aider Faruk Hadzibegic, son staff et ses joueurs match après match, et nous serons tous récompensés par de bons résultats du VAFC. Merci à vous, rendez-vous à Dijon mardi et face à Créteil au Stade du Hainaut vendredi pour soutenir encore notre équipe !"

TDF

TDF
Admin

Il serait contre le projet d'actionnariat populaire.

TDF

TDF
Admin

EZ engage une partie de bras de fer avec Nguette cf le sujet sur Nguette.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant