VA SANS TABOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDDY ZDZIECH : NOUVEAU PRESIDENT DU VAFC

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

roberjack


NOUVEAU

TDF a écrit:
PantellicA a écrit:On est mal quand même... Les finances sont toujours au plus bas j'ai l'impression Sad

Ouai, il n'a pas le choix, il est obligé de licencier du personnel administratif pour assainir les fiances ..... Je n'aimerais as du tout être à sa place ..... Quel rôle ingrat et quelle sale besogne Exclamation

Avec un budget réduit par 3 il n'a pas le choix, personne n'aurait eu le choix. FD, JRL ou lui...pas de bras, pas de chocolat qui disaient. A voir si avec le consultant ex président il n'aura pas un peu plus de réseau pour récupérer des sponsors, c'est ça qu'il faut des investisseurs encore et toujours!

roberjack


NOUVEAU

Il y a quand même des post impressionnant sur l'autre fofo, des mecs qui parlent comme si "ils" représentaient la conscience du club, ils balancent même les noms des personnes à licencier c'est peut être juste et même si c'est vrai mais ce n'est en aucun cas leur rôle de supporter, ça sent la frustration à plein nez et ça me rappelle le syndicalisme extrémiste! Mais bon il y a certainement des adeptes de la pensée unique. En plus ils pensent être lus par les responsables du club cyclops

TDF

TDF
Admin

roberjack a écrit:Il y a quand même des post impressionnant sur l'autre fofo, des mecs qui parlent comme si "ils" représentaient la conscience du club, ils balancent même les noms des personnes à licencier c'est peut être juste et même si c'est vrai mais ce n'est en aucun cas leur rôle de supporter, ça sent la frustration à plein nez et ça me rappelle le syndicalisme extrémiste! Mais bon il y a certainement des adeptes de la pensée unique. En plus ils pensent être lus par les responsables du club cyclops

Que peux-tu y faire Question
Certains jouent au président, d'autres à l'entraîneur.
Ils se croient sur leur playstation Laughing Laughing Laughing

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

PantellicA


NOUVEAU

TDF a écrit:
roberjack a écrit:Il y a quand même des post impressionnant sur l'autre fofo, des mecs qui parlent comme si "ils" représentaient la conscience du club, ils balancent même les noms des personnes à licencier c'est peut être juste et même si c'est vrai mais ce n'est en aucun cas leur rôle de supporter, ça sent la frustration à plein nez et ça me rappelle le syndicalisme extrémiste! Mais bon il y a certainement des adeptes de la pensée unique. En plus ils pensent être lus par les responsables du club cyclops

Que peux-tu y faire Question
Certains jouent au président, d'autres à l'entraîneur.
Ils se croient sur leur playstation Laughing Laughing Laughing

La fin des privilèges, forcément y'en a que ça gêne Laughing

TDF

TDF
Admin

PantellicA a écrit:
TDF a écrit:
roberjack a écrit:Il y a quand même des post impressionnant sur l'autre fofo, des mecs qui parlent comme si "ils" représentaient la conscience du club, ils balancent même les noms des personnes à licencier c'est peut être juste et même si c'est vrai mais ce n'est en aucun cas leur rôle de supporter, ça sent la frustration à plein nez et ça me rappelle le syndicalisme extrémiste! Mais bon il y a certainement des adeptes de la pensée unique. En plus ils pensent être lus par les responsables du club cyclops

Que peux-tu y faire Question
Certains jouent au président, d'autres à l'entraîneur.
Ils se croient sur leur playstation Laughing Laughing Laughing

La fin des privilèges, forcément y'en a que ça gêne Laughing

De quels privilèges et de qui parles-tu Question
N'hésite pas à parler, ici.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

TDF
Admin

"Nous serons presque à l'équilibre"

EDDY ZDZIECH, président de Valenciennes, affirme son optimisme sur le budget qu'il a défendu hier devant la DNCG malgré les difficultés financières de son club. Hier à 14h30, le nouveau président du VAFC, s'est rendu avec on expert comptable au siège parisien de la Ligue pour présenter son budget 2014/2015 devant la Direction nationale de contrôle de gestion, le gendarme financier de la L1. Comme beaucoup de clubs pros et après été ou il a faillé être rayé de la carte, le VAFC doit combler un déficit d'environ 2M euros et se séparera de sept à neuf collaborateurs en décembre. Eddy Zdziech, son président, balaye toutefois les scepticisme ambulant. Il affiche des objectifs élevés d'augmentation des ressources du club grâce aux partenaires privés.

- Comment équilibrer votre budget en déficit d'environ deux millions ?
En théorie, nous serons presque à l'équilibre. Ce sont des prévisions. Il faut attendre la clôture des comptes (en juin). Vos chiffres sont inexacts. Le club n'est pas en difficulté financière. Chaque structure, chaque secteur a étudié comment dépenser moins et mieux. Après ces économies de fonctionnement, j'irai avec mes équipes, chercher des entreprises pour augmenter nos ressources. J'espère dépasser les 3M de partenaires privés et pourquoi pas approcher les 4M.

- Mais le département du Nord devait verser 400 000 euros, ce qu'il n'a toujours pas fait. Et l'agglomération n'a donné que 20 000 des 200 000 euros promis.
Je ne vois pas pourquoi le département ne tiendrait pas ses engagements, elle donnera entre 20 000 et 200 000 euros.

- Vous parlez de réduite les dépenses. Pourquoi vous être rendus à Nancy en avion plutôt qu'en train, ce qui a coûté quatre fois plus (17 500 euros) ?
C'était une très bonne dépense, un investissement puisque nous avons été accompagnés par des entreprises. Si on veut que les partenaires nous soutiennent, il faut enrichir nos relations.

- La DNCG peut-elle vous interdire de recrutement en janvier ?
J’espère la convaincre de nous laisser la possibilité de travailler sereinement.

- Est-il vrai que d'anciens joueurs, Nicolas Penneteau et Gaël Danic, vous attaquent aux prud'hommes, le premier réclament 1,9M ?
Je ne sais quoi vous répondre. Il y a peut-être des personnes qui revendiquent certaines choses. C'est navrant évidemment, mais c'est leur droit.

- Comprenez-vous les critiques sur votre fonctionnement autarcique à trois personnes, avec votre fils et Bernard Casoni ?
Ce qui me préoccupe, c'est l'avenir du VAFC. Moi et mon fils sommes bénévoles ! Et dire ça, c'est tenter de nous nuire en accordant peu d'importance aux gens qui travaillent au club.

- L'équipe va-t-elle mieux depuis qu'elle est repassée en 4-4-2 ?
Le coach avait d'abord en tête le 3-5-2. Cela devait lui permettre mieux utiliser les côtés. C'est lui le seul juge. Il pensait que c'était le bon moment de changer.

- Bernard Casoni peut il devenir le prochain entraîneur du SC Bastia ?
Il est chez nus et pleinement investi dans sa tache. A 200 %. Rien ne me laisse penser qu'il pourrait ne plus être l’entraîneur du VAFC. Je n'ai pas d'inquiétude.

- Etes vous en mesure de jouer la montée en Ligue 1 ?
Si on prend les douze derniers matchs, oui. Malheureusement les quatre premiers ont été pour nous des rencontres amicales, car nous n'avions pas pu faire de préparation. Commençons par mettre de l'impact pendant quatre-vingt-dix-minutes et faire mes choses avec constance.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

TDF
Admin

Une chose énorme m'interpelle :

Est-il vrai que d'anciens joueurs, Nicolas Penneteau et Gaël Danic, vous attaquent aux prud'hommes, le premier réclament 1,9M ?
Je ne sais quoi vous répondre. Il y a peut-être des personnes qui revendiquent certaines choses. C'est navrant évidemment, mais c'est leur droit.

Shocked Shocked Shocked
Quand il y a de l'argent en jeu, il n'y a plus d'amitié ........
Maudit pognon ..........

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

TDF
Admin

J'espère que ce ne sont que des rumeurs.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

roberjack


NOUVEAU

TDF a écrit:J'espère que ce ne sont que des rumeurs.

Ce qui n'est pas normal c'est surtout que ces données sortent du club par on ne sait ou, il y a quelqu'un de frustré qui a accès à ces infos! Il risque sa place et j'espère qu'on le trouvera cela fait parti des sujets confidentiels d'une boite cherry

TDF

TDF
Admin

Une autre rumeur émanant de cet article dit que Casoni nous quitterait pour Bastia.
Cela doit être cette même personne qui dévoile cet info vraie ou fausse.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

MECE SI PI


NOUVEAU

Bon alors on va décortiquer un peu le sujet.

L'interview est menée de façon hyper agressive, sans qu'on comprenne trop pourquoi. Zdziech a, selon moi, parfaitement répondu aux questions : il n’a pas souhaité s’étaler sur les sujets glissants, sans toutefois les contourner. L’utilité de mener une interview aussi agressive avec le président d’un club moyen de L2 me laisse toutefois penser qu’il s’agit d’un travail « à charge » mené contre les intérêts du club par des gens pas forcément bien intentionné : il faudra se demander à qui profite le crime…

Sur la forme, on se retrouve avec une cascade de chiffres : la « taupe » qui a déballé tout ça vient soit de la DNCG (pas impossible) soit de la structure même du club. Dans les 2 cas, la méthode est très « limite », voire grossière.
Sur le fond, les nouvelles ne sont pas bonnes : engagements pris & non tenus par les parties prenantes, Prud’hommes, plan social… le discours de EZ nous ramène quelques mois en arrière : solliciter du privé pour combler le manque à gagner… or, le privé a déjà été archi sollicité ces derniers mois lors du sauvetage du club, et surtout : le privé subit la crise de plein fouet.
Mon avis ? On n’est pas sorti d’affaires, loin de là. Les engagements pris doivent être tenus, mais rien n’indique que ce sera le cas. La DNCG ne fera aucun cadeau (et tant mieux : elle n’est pas là pour en faire). Nous devons réduire nos coûts, et prier pour qu’au moins un de nos « poids salariaux » s’en aille : Camara, Novaes, Néry… 3 joueurs qui ne jouent pas & qui coûtent très cher. Ceci dit, en filigrane, on détecte une chose : certains parlaient de la présence de FD au club. Je doute que nos « politiques » ne trainassent des pieds à verser des indemnités si le copain Francis était tant impliqué que ça dans notre tambouille. J’espère néanmoins qu’il ne s’agisse pas, d’un autre côté, d’un moyen de faire pression sur EZ… Affaire à suivre.

TDF

TDF
Admin

Pour te répondre, je me demande quels seraient les motifs de Danic et de Penneteau de mettre le VAFC aux prud'hommes Question

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

PantellicA


NOUVEAU

Bizarre quand même : quand on est relégables on nous fout la paix et maintenant qu'on est 10è avec en plus un match à venir en championnat à notre portée on nous fait chier...

TDF

TDF
Admin

PantellicA a écrit:Bizarre quand même : quand on est relégables on nous fout la paix et maintenant qu'on est 10è avec en plus un match à venir en championnat à notre portée on nous fait chier...

Au contraire, ça ne me semble pas bizarre du tout, les journalistes ont peur qu'on remonte en ligue 1, la saison prochaine et ils veulent s'assurer que ça n'arrivera pas.
Imaginez, Lille et Lens relégués et VA remonte Very Happy Very Happy Very Happy
Ah merde, j'ai rêvé.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

PantellicA


NOUVEAU

Lille est bien trop costaud pour descendre... et les journalistes n'en n'ont rien à battre de VA. Je ne demande qu'une chose : qu'on laisse le nouveau boss travailler, qu'il trouve du sponsoring qui nous permette de remettre les comptes à flot, qu'on fasse une belle petite saison et qu'on bâtisse une belle petite équipe pour remonter la saison prochaine ou dans deux ans !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum