VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

16 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Mar 7 Juil - 10:22

TDF


Admin
Foot - VAFC : Rydell Poepon a la clé

Publié le 06/07/2015

PHILIPPE GUILBAUD








La satisfaction de David Le Frapper a des limites. Les dix premiers jours d’entraînement depuis la reprise lui ont laissé une excellente impression.
Poepon en Afrique du Sud ? - PHOTO DIDIER CRASNAULT VDNPQR

Imprimer
- A +

« Le groupe est réceptif, il bosse bien et il vit bien », apprécie le coach. Un groupe jeune, très jeune qu’il aimerait bien voir gagner en maturité et en expérience.

Et pour ça, sa priorité, c’est un défenseur central. « On a envoyé une proposition. On espère qu’il va la signer. L’idéal, ce serait qu’on l’ait lundi », espérait le coach vendredi. Près d’un mois qu’il est sur ce dossier qui va conditionner toute la saison de son équipe, forcément, il commence à trouver le temps long.

Deux matchs cette semaine

La suite pour VA, c’est sans doute Rydell Poepon qui en détient la clé. L’attaquant hollandais a noué de bons contacts en Afrique du Sud où il pourrait s’engager. Il libérerait ainsi une part de masse salariale non négligeable pour VA, presque impérative pour continuer à se renforcer.

Deuxième poste à pourvoir, celui du gardien de but, depuis le départ de Bertrand Laquait la semaine dernière (accord à l’amiable). « Il nous faut quelqu’un qui soit capable de jouer. Car on ne peut pas présager ce qui peut arriver à Paul (Charruau). Si on pouvait faire ce qu’on voulait, il nous faudrait un attaquant, un milieu défensif et un défenseur polyvalent. » Pour le premier, le coach a un nom : Anthony Le Tallec. « C’est ma priorité. Il a montré de quoi il était capable l’an passé et on a envie de rester sur cette continuité. C’est un joueur sain, professionnel, efficace. »

David Le Frapper aimerait bien que ces dossiers avancent plus vite alors que son groupe va entrer cette semaine dans une nouvelle phase de sa préparation.

Deux matches sont prévus, mercredi à Hordain contre l’UNFP (19 h) et samedi (18 h) à Aulnoye-Aymeries contre Charleroi (D1 Bel).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

17 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Lun 13 Juil - 12:59

TDF


Admin
Foot - Ligue 2 : une semaine capitale pour le VAFC

À Valenciennes, les dossiers avancent mais on ne peut pas dire que ce soit sans douleur. Pour le moment, le club en a bouclé deux importants : la validation de son maintien devant la DNCG, sans avoir vendu Dayot Upamecano, son international U16 et la semaine dernière la vente effective de son jeune défenseur central.

« Un parcours du combattant », a avoué Eddy Zdziech. Au lieu de partir à Manchester (City et United étaient intéressés) pour 450 000 € , il s’est engagé pour trois ans au Red Bull Sazbourg en Autriche pour 2,2 M € (sans intéressement à la revente autre que les indemnités de formation). Une somme supérieure à ce qui était escompté et qui fera du bien aux finances du club qui pourra en premier lieu régler quelques dettes. Et peut-être se donner une petite marge supplémentaire sur le mercato.

Pour en profiter, il faudra d’abord réussir à se libérer du salaire de Rydell Poepon. L’attaquant néerlandais n’a pas convaincu en Afrique du Sud où il est resté longtemps à l’essai. Il est actuellement de nouveau à l’essai, cette fois auprès de son ancien coach à VA, Bernard Casoni, à Videoton (champion de Hongrie). Sa vente permettrait de libérer suffisamment de masse salariale pour engager un attaquant et un gardien, les deux priorités de David le Frapper après celle de son défenseur central. En fonction des moyens et des possibilités, VA pourrait ensuite engager un milieu de terrain et un défenseur polyvalent.

Le technicien valenciennois en espérait un ce lundi avant d’aborder deux nouveaux matches de préparation qui doivent confirmer la montée en puissance du groupe. « On va augmenter les temps de jeu », note le technicien valenciennois, plutôt contrarié par l’annulation du match de samedi dernier contre Charleroi. « J’avais prévu d’évaluer certains joueurs. Ça perturbe ce qu’on avait prévu. » Le club d’Aulnoye-Aymeries a dû renoncer à organiser la rencontre au dernier moment suite à des coûts de sécurité trop importants.

Au lieu de ça, VA a dû se contenter d’une opposition interne à 10 contre 10 pendant quarante-cinq minutes.

Le VAFC a du temps à rattraper, et la semaine qui vient sera capitale à tous les échelons

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

18 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Mar 28 Juil - 20:26

TDF


Admin
Football - CAF 2: la réserve du VAFC commence bien sa préparation

Publié le 28/07/2015

La Voix du Nord



DeOliveira s’est montré très remuant.


Une semaine après avoir repris l'entraînement, les hommes de Frédéric Zago disputaient leur premier match amical. Face à une belle équipe de Croix (CFA), le VAFC est sorti gagnant.

Dans le onze titulaire, un seul joueur n'avait jamais joué sous les couleurs du VAFC, le latéral gauche Mohamed mis à l'essai par la paire Zago, Cuervo.

L'homme du match restera Paul Charruau. Le gardien valenciennois n'a été battu qu'une seule fois par l'endiablé Robail de la tête (1-1, 43e). À peine quelques secondes après l'ouverture du score de Missi-Mezu d'une tête plongeante parfaite sur un centre d’Hamzaoui (1-0, 42e).

Charruau a de multiples reprises privait Croix de prendre l'avantage sur des parades magnifiques (33e, 84e, 85e).

Au fil de la rencontre, les automatismes semblaient revenir et la seconde période fut d'un meilleur acabit. Faustin ratait le coche par deux fois (55e, 60e) mais se montrait déjà intéressant. Tout comme l'international portugais, De Oliveira, entré à la pause. Sa première passe vers Faustin n'était pas rentabilisé mais le jeune attaquant inscrivait le but de la victoire sur une belle initiative personnelle. Un coup du sombrero aux 30m face au gardien conclut par une frappe dans un but vide (2-1, 69e).

Rien de tel qu'une victoire pour commencer une préparation qui se poursuivra le week-end prochain avec le Tournoi Paul Nicolas à Chablis (1-2/08) avant de jouer Calais (08/08), Aulnoye (12/08) et le Standard de Liège (15/08).

Le championnat de CFA2 groupe G reprendra ses droits le samedi 22/08 face au promu Ailly FC Samara au Mont-Houy.

VALENCIENNES B- CROIX : 2-1 (1-1)

Buts : Missi Mezu (42’), De Oliveira (69’) pour VA ; Robail (43’) pour Croix.

VAFC : Charruau ; Boulaiche, Anoh (Ndiaye, 45’), Ferret, Mohamed ; Hamzaoui, Dabo, Faustin (Yésil, 60’), Richard (Doré, 45’) ; Missi Mezu (De Oliveira, 45’), Haddou (Amari, 60’). Entraîneur : Frédéric Zago.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

19 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Ven 21 Aoû - 17:28

TDF


Admin
Découvrez les dernières déclarations de David Le Frapper à la veille de la réception de Bourg-en-Bresse (4ème journée de Ligue 2).

Valeurs, jeu... et victoire ?
"A la maison, il faut valider générosité de mardi (face à Clermont) et le contenu de lundi (à Metz) par une victoire. Maintenant, on sait que ça ne sera pas facile. On affronte une équipe qui reste sur une belle victoire face à Dijon, et ce n'est pas évident non plus de gagner à domicile. Mais nous allons avoir un bon joueur d'expérience en plus : notre public ! Il va nous aider."

Enchaînement pour les jeunes
"Les jeunes sortent de la formation, sont passés entre nos mains. Ils savent donc ce que l'on attend d'eux. Ils ont les bases et l'envie. Il faut profiter de ces moments-là, c'est du bonheur pour eux. Comme tout le monde, j'ai hâte d'être à demain parce que je sais qu'ils vont encore nous régaler."

L'adversaire
"Bourg-en-Bresse est une équipe solide. L'an dernier, en National, ils ont marqué beaucoup de buts, avec un joueur de qualité qui a mis une vingtaine de "cageots", en l'occurrence Pape Sané. Après, c'est une équipe qui est plutôt mature. A part son accroc à Créteil, elle s'est qualifiée en Coupe de la Ligue (à Brest), a gagné en championnat contre Dijon. Elle a des arguments à faire valoir et reste sur la dynamique de la montée."

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/13525/Ils-savent-ce-que-l-on-attend-d-eux.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

20 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Ven 4 Sep - 22:36

TDF


Admin
Dans le cadre du partenariat avec Toyota Motor Manifacturing France, l'entraîneur du VAFC David Le Frapper s'est vu remettre, en présence du Président Zdziech, une Toyota RAV 4 par Olivier Charlot, directeur de la concession Toyota MAG Valenciennes. Une manière de renforcer le lien qui existe depuis de nombreuses années entre le club et son grand partenaire.





http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/13576/Toyota-VAFC-Une-voiture-pour-le-coach.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

21 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Lun 12 Oct - 15:18

TDF


Admin
Il sera invité sur France Bleu Nord à 18H.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

22 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Mar 13 Oct - 12:48

TDF


Admin
Foot - VAFC : la tête et le physique à peu près à l’endroit
http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot-vafc-la-tete-et-le-physique-a-peu-pres-a-l-endroit-ia182b206n3099237

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

23 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Sam 31 Oct - 0:21

TDF


Admin
Le Frapper a eu des propos très dûrs envers, Stéphanie Frappart, l'arbitre du match de ce soir.
http://www.20minutes.fr/lille/1720863-20151030-ligue-2-entraineur-valenciennes-derape-propos-misogynes-arbitre

P****, il risque de prendre cher  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad , la commission ne va pas se priver.
Pourtant,il n'a rien dit de méchant envers Stéphanie Frappart, c'est vrai que c'est difficile pour une femme d'arbitrer des hommes et par conséquent, de se faire respecter sur le terrain.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

24 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Sam 31 Oct - 12:32

TDF


Admin
Le Frapper sera sanctionné :
http://www.20minutes.fr/sport/football/1720943-20151031-fff-denonce-propos-siecle-dernier-apres-derapage-sexiste-david-frapper

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

25 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Sam 31 Oct - 15:14

TDF


Admin
Des déclarations sexistes inadmissibles


Le Syndicat des Arbitres du Football d'Elite dénonce les propos tenus par Monsieur David LE FRAPPER, à l'issue de la rencontre VAFC - Laval, et affirme tout son soutien à Stéphanie FRAPPART. Une nouvelle fois, des propos viennent stigmatiser les arbitres et l'arbitrage.

Le SAFE condamne fermement ces propos, sexistes et d'un autre temps.

http://www.safe-arbitres.fr/Actualites-1/Communique-de-presse-688.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

26 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Ven 6 Nov - 16:28

TDF


Admin
Source La voix du Nord

Foot : l’entraîneur du VAFC convoqué par la commission de discipline après ses propos sexistes

David le Frapper, l’entraîneur du VAFC, est convoqué par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football après son gros dérapage contre l’arbitre femme du match entre son équipe et Laval (0-0), vendredi dernier lors de la 13e journée de Ligue 2.

David le Frapper sera jugé le 26 novembre par l’instance de discipline de la LFP et devra donc se défendre après ses propos sexistes adressés lors de la conférence de presse d’après match envers madame Stéphanie Frappart, l’arbitre de la rencontre entre le VAFC et Laval.
Furieux que son équipe ait été privé d’un penalty, visiblement mérité, il avait déclaré : « Elle n’a pas vu ou elle était trop loin, je ne sais pas. Ou elle faisait du patinage avant. Elle a choisi de ne pas siffler… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Une femme qui vient arbitrer dans un sport d’hommes, c’est compliqué. Voilà des interventions où il n’y a rien et elle siffle. Il ne faut pas qu’on se trompe de métier quoi. Nous, notre métier, c’est le football, c’est un sport engagé ».

Rapidement revenu devant la presse, l’entraîneur du VAFC s’était ensuite excusé de ce dérapage. L’arbitre de son côté n’avait pas souhaité réagir.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

27 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Ven 13 Nov - 17:12

TDF


Admin
A 24h du match de Coupe de France à Créteil (7ème Tour), les dernières déclarations de David Le Frapper...

David, qu'attends-tu de ce match de Coupe de France à Créteil ?
On devra d'abord préparer la réception de Nîmes. C'est une évidence : le match face à Nîmes la semaine prochaine est le plus important. Mais demain, on ne doit pas banaliser ce match. Il me servira peut-être de support pour la semaine prochaine, malgré les nombreuses absences. Cette rencontre doit me permettre d'avoir quelques réponses, dans l'animation notamment.

Tu te déplaceras avec un groupe très jeune...
On n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Le seul objectif, c'est de se maintenir, on le dit depuis le début de la saison. Ce match permettra de jouer contre une équipe de notre niveau. Demain, on fera avec les moyens du bord, avec un banc de CFA 2.
On n'arrive pas à aligner la même équipe deux fois de suite. La semaine prochaine, Enza-Yamissi, Dabo, Kaboré et Ciss seront suspendus, Tameze, Roudet, Da Costa ne seront pas aptes... Il y aura donc beaucoup d'absents pour le prochain match au Hainaut, et notamment au milieu de terrain.

Que penses-tu de cette équipe cristolienne ?
Créteil est aussi plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. C'est une équipe athlétique qui joue bien au football. De toute manière, on n'y va pas pour prendre l'air. Je préfère jouer le week-end que de ne rien faire. On a envie de jouer ce match pour bien préparer la réception de Nîmes. Aujourd'hui, nos performances sont très aléatoires. Nous devons être plus tueurs dans le dernier geste.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/13890/Bien-preparer-le-match-face-a-Nimes.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

28 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Lun 7 Déc - 17:48

TDF


Admin
TDF a écrit:Le Frapper sera sanctionné :
http://www.20minutes.fr/sport/football/1720943-20151031-fff-denonce-propos-siecle-dernier-apres-derapage-sexiste-david-frapper

Suspension de 4 matchs dont 2 avec sursis. Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

29 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Lun 21 Déc - 17:40

TDF


Admin
La VDN nous mets cela, encore un paradoxe, Monsieur le président aime travailler seul mais se sent en manque de soutien ...... Question

Blême à l’issue d’une partie une fois encore inachevée, meurtri pour ses joueurs qui « ne sont pas des fainéants » comme il l’assure, David Le Frapper ne cache pas que la trêve tombe sans doute à point nommé pour soigner les corps et les têtes. A la tête d’un groupe très jeune, inexpérimenté, où l’envie de bien faire semble réelle mais où se perdent aussi certains comportements de gamins turbulents, l’entraîneur a reçu le soutien de plusieurs cadres (Abdelhamid, Nestor, Perquis, Butin), qui lui ont assuré que personne n’allait rien lâcher.
Finances toujours fragiles
Le Frapper a également toujours la confiance de son président, qui reste patient avec le technicien qu’il a choisi, malgré les mauvais résultats et ce parcours à domicile tellement handicapant pour la relation entre le club et son public. On sent toutefois que la lassitude commence à poindre chez Eddy Zdziech. Sur le plan sportif mais aussi le reste.
Autodidacte qui aime travailler seul, le président se dit en même temps peu soutenu dans son combat pour redresser les finances du club, toujours fragiles. Cette situation le laisse sans marge de manœuvre à quelques jours du mercato, alors que le groupe aurait besoin d’un milieu confirmé et d’un attaquant puissant. La masse salariale encadrée à 2,5 millions d’euros ne permet pas de bouger et une recrue ne peut être envisagée que dans le cadre d’un prêt et une quasi gratuité.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

30 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC le Jeu 24 Déc - 11:07

TDF


Admin
le mec s'est lui même tiré une balle dans le pieds ! dans un article d'un journal de l'aveyron, TOUSART explique que c'est Le Frapper qui a fait le forcing pour que le jeune parte à LYON !!
Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

31 Re: DAVID LE FRAPPER QUITTE LE VAFC Aujourd'hui à 11:13

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum