VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DECOURRIERE QUITTE VA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DECOURRIERE QUITTE VA le Jeu 21 Mai - 22:59

TDF


Admin
Il y a un gars qui a posté sur le forum de VA SUPPORTERS qu'il avait des infos comme quoi Francis Decourrière souhaiterait reprendre la présidence de VA. Il pourrait revenir avec Antoine Kombouaré en tant que coach. Cela pourrait se concrétiser seulement si le club est racheté. Le repreneur pourrait être le patron de l'édito, le restaurant, actuellement partenaire de VA.



Dernière édition par TDF le Lun 12 Oct - 20:15, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: DECOURRIERE QUITTE VA le Jeu 21 Mai - 23:00

TDF


Admin
Attention, j'ai bien employé le conditionnel dans le titre du sujet.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: DECOURRIERE QUITTE VA le Jeu 21 Mai - 23:09

TDF


Admin
Perso, je ne le vois pas du tout revenir car il avait annoncé qu'il cédait sa place de président en raison de son âge.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: DECOURRIERE QUITTE VA le Mer 29 Juil - 13:09

TDF


Admin
C'est désormais officiel, il revient au club en tant que conseiller du président.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: DECOURRIERE QUITTE VA le Mer 29 Juil - 13:23

TDF


Admin
Accord signé entre les deux hommes :



E L'Equipe :Eddy Zdziech, le président de Valenciennes: «En Ligue 1 dans les trois ans»


Président de Valenciennes depuis un an, Eddy Zdziech s’était donné pour objectif de remettre le club à flot après une période particulièrement incertaine durant laquelle VA aurait pu être rétrogradé en National. Alors que la formation nordiste s’apprête à repartir pour une nouvelle saison en Ligue 2, le dirigeant se veut ambitieux. «On souhaiterait que cette saison soit celle du renouveau. Nos problèmes financiers sont réglés, une bonne fois pour toute», a-t-il assuré ce mercredi lors d’une conférence de presse donnée en compagnie de Francis Decourrière, l’ex-président du club, qui va tenir un rôle de conseiller à ses côtés.«On se donne trois ans pour rejoindre l'élite. Cette année, on va consolider nos bases, faire une bonne saison»
Conférence de presse avec Francis Decourrière et Eddy Zdziech au Centre d'entraînement du Mont-Houy. #DirectMontHouy pic.twitter.com/sLwV9rxQpg
— Valenciennes FC (@VAFCofficiel) 29 Juillet 2015
«L'expérience de Francis Decourrière est très importante. Ensemble, je pense que nous ferons du très bon travail. Aujourd'hui, on parle de consolidation... Mais avant ça, il y a eu un sauvetage. Francis a travaillé dans l'ombre», a expliqué Eddy Zdziech pour justifier son choix d’avoir fait appel à Decourrière. «Cela me plaît de donner un coup de main au VAFC, a confirmé Decourrière. Le VAFC a un projet, l'ambiance y est positive. Je ne serai pas omniprésent. Nous allons travailler sereinement. Ce club mérite la Ligue 1».

«Nous utiliserons chaque euro de manière intelligente»
L’élite, c’est ce que vise Eddy Zdziech à court terme. «On se donne trois ans pour rejoindre l'élite. Cette année, on va consolider nos bases, faire une bonne saison, a promis Eddy Zdziech. Notre budget est d'environ 10,5 millions d'euros. Il est aussi dû à nos infrastructures. Nous utiliserons chaque euro de manière intelligente. Le centre de formation reste la propriété du club. C'est toujours bon d'avoir un actif solide. Il reste 20% du travail à effectuer pour que les fonds propres soient positifs. L'augmentation du capital en fait partie», a par ailleurs ajouté Zdziech.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: DECOURRIERE QUITTE VA le Jeu 30 Juil - 11:36

TDF


Admin
quatre ans après, Francis Decourrière de retour aux affaires du VAFC
PAR PHILIPPE GUILBAUD
valenciennes@lavoixdunord.fr

Francis Decourrière et Eddy Zdziech. Ancien et nouveau président, main dans la main. PHOTO DIDIER CRASNAULT

Il avait laissé sa place en 2011 à Jean-Raymond Legrand après plus de sept ans de présidence. Francis Decourrière a resigné à VA, cette fois aux côtés d’Eddy Zdziech, en qualité de conseiller spécial aux affaires sportives.
<>



FOOTBALL
LIGUE 2
Le président, c’est Eddy. Je ne serai pas omniprésent. FRANCIS DECOURRIÈRE
« Ça fait au moins quatre ans que je n’avais pas mis les pieds ici ! » Avec le sourire ravi de celui qui retrouve son ancien terrain de jeu, Francis Decourrière a arpenté le centre d’entraînement hier. L’ancien président de VA revient en pleine lumière, même s’il s’en défend. « Le président, c’est Eddy. Je ne serai pas omniprésent. Je vais l’aider et on va essayer d’avancer doucement et sereinement pour remettre le club au niveau où il le mérite . »
Pour Eddy Zdziech, c’est un juste retour des choses. « Il a travaillé dans l’ombre pour le sauvetage. Il y a un an, pas grand monde aurait parié un kopeck sur nous. » Avec Pierre Wantiez, Francis Decourrière s’est aussi démené pour présenter un dossier valide pour la DNCG avant de se pencher sur le cas Upamecano et un transfert à rebondissements. « J’ai souhaité que l’aide qu’il a apportée au club soit prolongée. C’est un très grand bénéfice pour VA. Il sera mon conseiller. Il apportera toute son expérience. Dans le sportif, il n’y a pas que les joueurs, il y a les agents, les réseaux. C’est un monde sympa mais complexe. Si son expérience peut m’aider à aller plus vite dans cet apprentissage... », indique Eddy Zdziech.
Francis Decourrière se relance donc dans le grand bain du foot pro sans jamais avoir réellement coupé les ponts avec le haut niveau. Après avoir lâché la présidence du VAFC en 2011, il avait, un court moment, œuvré au Hainaut Volley (Ligue A Féminine), disparu cet été, avant de travailler au sauvetage de Denain Voltaire (basket, Pro B) alors au bord de la faillite. Échec au volley, mais belle réussite au basket.
À VA, il sera éloigné de toute la pression du quotidien qui avait fini par lui pomper son énergie. Dans ce rôle de conseiller, bénévole (tout comme le président et son fils), il garde un poids important, notamment dans le domaine sportif. Privé de cellule de recrutement depuis les licenciements de Philippe Pelluault et Loïc Pérard en décembre, VA avait un sérieux manque dans ce domaine. Au moment où le club se lance dans un plan ambitieux de remontée en Ligue 1 dans trois ans, il ne peut plus se permettre dà-peu-près et de flotemment comme l’a passé. Ce vide sera donc comblé par le réseau de Francis Decourrière, qui s’appuie notamment sur son ami Henri Zambelli (agent de joueur).
Et sa relation avec Eddy Zdziech devrait être beaucoup plus aboutie que celle promise avec Jean-Raymond Legrand lors de la passation de pouvoir entre les deux hommes. « Eddy est quelqu’un que j’apprécie, droit, qui écoute, et dit les choses. On échange et on trouve des solutions. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: DECOURRIERE QUITTE VA le Lun 12 Oct - 20:12

TDF


Admin
Revenu donner un coup de main à l'actuel président, Eddy Zdziech, en qualité de conseiller, notamment dans la gestion du recrutement estival, Francis Decourrière, ancien président du club du Hainaut, a décidé de quitter le VAFC (L2). Il en a averti Eddy Zdziech ce samedi. Son âge, bientôt 79 ans, des problèmes personnels et familiaux, expliquent en partie cette décision.

source: L'équipe

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: DECOURRIERE QUITTE VA le Ven 30 Oct - 23:17

TDF


Admin
Je pense qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les deux hommes.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: DECOURRIERE QUITTE VA Aujourd'hui à 12:36

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum