VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

ARIEL JACOBS MERITE-T-IL DE RESTER AU VAFC ?

0% 0% [ 0 ]
100% 100% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Dim 13 Oct - 19:54

TDF


Admin
C'est officiel, Ariel Jacobs est le nouvelle entraîneur du VAFC.
Il a rendez-vous avec le club demain matin pour signer son contrat de deux ans plus un an en option.
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/10/13/valenciennes-ariel-jacobs-devient-l-entraineur-du-vafc-337547.html

ARIEL JACOBS :


Fiche signalétique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ari%C3%ABl_Jacobs

BIENVENUE A LUI. Very Happy



Dernière édition par TDF le Ven 11 Juil - 11:27, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Dim 13 Oct - 19:55

TDF


Admin
Il faut espérer qu'il ait la poigne et l'autorité nécessaire pour reprendre l'équipe en main.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Lun 14 Oct - 11:28

TDF


Admin
Voici le communiqué officiel :
http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/10989/Officiel-Ariel-Jacobs-entraineur-du-VAFC.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Lun 14 Oct - 11:35

TDF


Admin
Qu'il soit le bienvenu et qu'il ne nous fasse pas regretter Daniel Sanchez Exclamation 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Lun 14 Oct - 17:27

TDF


Admin
Qui est vraiment Ariel Jacobs Question :
http://www.sofoot.com/mais-qui-es-tu-ariel-jacobs-173989.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Lun 14 Oct - 17:30

TDF


Admin
Interview de Ariel Jacobs dans l'équipe :

Foot Ligue 1- VAFC Jacobs : «Un contexte d'espoir»
Présenté ce lundi matin à la presse, Ariel Jacobs, 60 ans, le nouvel entraîneur bruxellois du VAFC (*), reconnaît la mission du maintien périlleuse mais jouable.

«Comment appréhendez-vous la mission du maintien qui vous est confiée ?
Elle est périlleuse. Mais j’attache beaucoup d’importance au groupe. Vous ne perdrez pas ou vous ne gagnez pas tout seul. Je vais m'appuyer sur un staff et mettre en pratique ce que j’ai fait à la Louvière où nous avions un noyau et une ambiance. J’essaierai de constituer un puzzle pièce par pièce. La question est combien de temps cela prendra. Pour certaines pièces une semaine, pour d'autres un mois.

Connaissiez-vous le VAFC ?
La Belgique est tellement petite que l’on s’intéresse aux autres grands championnats. Je regardais la Ligue 1 et les équipes du Nord, Lille, Valenciennes, Lens. Et de toute façon, le fait de venir à Valenciennes est pour moi moins long qu’un déplacement entre Mons et Ostende (il va continuer de résider à Bruxelles dans un premier temps).

Estimez-vous l’équipe armée pour obtenir son maintien ?
Le contexte est plutôt un contexte d’espoir qu’un contexte négatif. On ne demande pas à cette équipe de disputer le titre ou la Ligue Europa. Mais je crois qu’elle mérite une place plus haute. A nous de changer l’ordre du classement.

Etes-vous devenu un spécialiste des sauvetages d’équipe ?
Oui et non. C’est une situation particulière. Quand vous entraînez une équipe au top, vous devez non seulement gagner mais aussi produire du beau jeu. A Anderlecht (2007-2012, NDLR), quand je gagnais sans la manière, j’étais sous pression dès le lundi. C’était la fin du monde. Quand on gagnait, c’était les joueurs, quand on perdait c’était la faute de l’entraîneur. Ici, je dirais qu’il nous faudra franchir les échelons un par un. Ce n’est pas différent mais le processus est plus large.
«Ce n'est pas contre Paris ou les grosses équipes que VA doit prendre des points. Là, ce n'est que du bonus.» Combien de rencontres de Valenciennes avez-vous regardé ?
J’ai vu trois matches sur cassettes. Je pense voir les autres cette semaine. Mais en règle générale, quand on donne des cassettes à un nouvel entraîneur, ce ne sont pas les bonnes. Là, j’ai vu une mi-temps contre le PSG (0-1). Ce n’est pas contre Paris ou les grosses équipes que VA doit prendre des points. Là, ce n’est que du bonus.

Que savez vous réellement de la Ligue 1 ?
C’est une remarque judicieuse. Je connais le contexte mais de l’extérieur. C’est pour ça que j’ai voulu rencontrer tout de suite le staff qui est là pour m’aiguiller. Mais quand je suis arrivé à Copenhague (2012-2013, NDLR), je ne connaissais ni le club ni le championnat.

Votre effectif est-il vraiment capable de se maintenir ?
Je pourrais vous dire qu’il me manque deux ou trois joueurs. Mais on n’est pas en période de mercato et on n’a pas forcément les moyens pour ça. Je sais que j’ai un effectif qui mérite mieux que son classement. Et je ne vais pas commencer à pointer les carences des uns et des autres, même si je ne commence pas à ouvrir le parapluie.»

(*) Il s’est engagé jusqu’en juin 2015 plus une année en option.

JOËL DOMENIGHETTI, au Mont-Houy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Lun 14 Oct - 17:35

TDF


Admin
Article de la voix du Nord :

Nouvel entraîneur de VA, Ariel Jacobs « sourit peu, mais c’est un type intelligent »

En Belgique, tout le monde s’accorde à dire que c’est « un type bien, plein de talent et de classe ». On ajoute même, histoire de prévenir les gens contre toute mauvaise interprétation, que « l’homme peut paraître hautain, distant mais qu’en fait, il est simplement méfiant de nature, et qu’il ne se livre pas aisément quand il ne connaît pas son environnement ».

Ariel Jacobs n’est évidemment pas un inconnu de l’autre côté de la frontière, et Georges Heylens, international au long cours avec les Diables Rouges, est de ceux qui lui vouent un profond respect. « Ariel est, comme l’on dit, quelqu’un de la high society. Mais il ne le fait jamais sentir. Il se met volontiers au niveau des autres.

Il connaît bien sûr très bien son métier. A Anderlecht, il a quand même gagné deux titres ! Cet entraîneur a toujours su convaincre les gens qu’il pouvait tenir la route. A Copenhague, ça n’a pas collé mais il a été champion et il a joué le tour préliminaire de la Ligue des champions (contre Lille) avant d’être récemment remercié. Comme partout, quand tu ne ‘‘rebelotes ‘‘ pas dans tes performances, tu est en danger !

En Belgique, Jacobs a une très bonne image. Il a en outre une expérience plus qu’intéressante pour réussir à VA. C’est un homme charmant, qui prend le temps d’écouter, d’analyser. Il est ouvert à la discussion avec notamment les joueurs en perte de vitesse. Son passé éducatif lui sert beaucoup. En France, il faudra qu’il s’impose pour qu’on ne le prenne pas pour le petit Belge !»

Michel Dubois, chroniqueur football au journal « La Dernière Heure les Sports », évoque pour sa part une image contrastée. « Quand il est arrivé à Anderlecht, il avait beaucoup de détracteurs, qui estimaient que ses conceptions étaient avant tout défensives. Mais son équipe a su produire du jeu... offensif ! En tout cas, il n’a pas suscité la réprobation des joueurs.

Cela dit, Ariel Jacobs n’est pas forcément chaleureux. Il ne fait pas de grands discours, il véhicule une image assez austère, il sourit peu. Mais c’est un type intelligent. Il peut t’expliquer beaucoup de choses du football et de façon très scientifique parfois ! Je me souviens qu’à La Louvière, il m’avait parlé pendant trois quarts d’heure d’un truc et, faute de connaissances, je n’avais pas tout compris !

Le défi valenciennois ne lui fait pas peur. Il ne connaît pas le foot français ? ‘‘Et alors, dit-il, je ne connaissais pas non plus le foot danois et j’y ai réussi !’‘ Si on lui laisse le temps, il bâtira quelque chose de solide. »

« L’homme est très bien, mais quand tu es dernier, il te faut insuffler des choses très fortes à tes joueurs pour qu’ils deviennent des guerriers. Et là, j’ai des doutes » souligne de son côté Stéphane Pauwels, consultant à la RTBF. « Je me rappelle qu’au Standard de Liège, dans la difficulté, il avait un peu paniqué. Pas sûr qu’il soit le leader recherché. Globalement, il n’a jamais aimé non plus lancer systématiquement des jeunes.

Sa méconnaissance du football français peut être aussi un frein. Jusqu’ici, Ariel Jacobs a plutôt été vers le football anglo-saxon. Là, il va devoir tout de suite se pencher sur le profil de Rennes, son prochain adversaire. Il a de remarquables compétences mais est-il vraiment le guide dont VA a besoin ? J’aurais plutôt misé sur un Vahid (Halilhodzic), un Antonetti ou, pourquoi pas, un Leekens ! Les mecs qui ont fait leur nez, Vahid les remettrait vite dans le droit chemin !

Dans le championnat de France, il n’est pas simple de coacher. Et VA est une équipe en manque de talents... »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Lun 14 Oct - 20:02

TDF


Admin
Vidéo de la conférence de presse de Jean-Raymond Legrand pour présenter, Ariel Jacobs, le nouvel entraîneur du VAFC :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Ven 18 Oct - 10:19

TDF


Admin
Les premiers pas d'Ariel Jacobs au VAFC :
http://www.videos-football.com/video-538457-reportage-aril-jacobs-ses-premiers-pas-2.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Ven 18 Oct - 20:03

TDF


Admin
Vu sur la VDN :Ariël Jacobs a annoncé cet aprés-midi qu'il allait créer un conseil des sages, qui sera son relais dans le vestiaire, comme cela existait au LOSC du temps de Rudi Garcia. Ce conseil sera composé d'un ancien, d'un étranger, d'un représentant des jeunes et d'un quatrième joueur a expliqué le coach. Il se réunira autour de Jacobs une fois par mois pour des bilans d'étape, pour émettre des griefs ou faire des propositions. R.G.

Je trouve que c'est une très bonne chose. Very Happy 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Sam 19 Oct - 20:00

Binbin


NOUVEAU
TDF a écrit:Vu sur la VDN :Ariël Jacobs a annoncé cet aprés-midi qu'il allait créer un conseil des sages, qui sera son relais dans le vestiaire, comme cela existait au LOSC du temps de Rudi Garcia. Ce conseil sera composé d'un ancien, d'un étranger, d'un représentant des jeunes et d'un quatrième joueur a expliqué le coach. Il se réunira autour de Jacobs une fois par mois pour des bilans d'étape, pour émettre des griefs ou faire des propositions. R.G.

Je trouve que c'est une très bonne chose. Very Happy 
Très bonne méthode de coaching, éspèrons que cela porte ses fruits, je l'ai vu ce soir sur Bein Sport, pas longtemps certes, mais je le sens bien!!! Il ne s'emflamme pas, mais il aspire la confiance et la finesse stratègique... Un nouveau Goethals??!!! Wink 

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Dim 10 Nov - 16:24

TDF


Admin
Pour l'instant, je constate qu'Ariel Jacobs n'est pas mieux que Daniel Sanchez Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Jean-Raymond Legrand a-t-il fait le bon choix en choisissant Jacobs Question 
L'avenir nous le dira, mais pour l'instant, c'est très mal parti ........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Ven 22 Nov - 10:59

TDF


Admin
Interview d'Ariel Jacobs :
http://www.dhnet.be/sports/football/jacobs-c-est-un-univers-different-528ee1853570b69ffddea36c

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Dim 8 Déc - 0:19

TDF


Admin
En réponse à cette citation :
"J'sais pas comment ça marche en Belgique mais en France on a le droit à TROIS CHANGEMENTS !"

Finalement, il est pire que Daniel Sanchez à ce niveau-là !
Sanchez revient  Exclamation
JACOBS DEMISSION !!! Laughing Laughing Laughing 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC le Mar 10 Déc - 19:05

TDF


Admin
Ariël Jacobs a fait le point sur son groupe après l’entraînement de cet après-midi…

Jean-Christophe Bahebeck (ischios) : « Il a ressenti une douleur dès le lendemain du match. Il sera au repos au moins jusqu’à demain. »

Aurelian Chitu (malade) : « Il a une rhinopharyngite. »

Marco Da Silva (mollet) : « C’est en bonne voie. On fera le point avec le staff médical dans le courant de la semaine. »

David Ducourtioux (côtes) : « Il a une contusion suite à un coup reçu. »

Anthony Le Tallec (ischios) : « Il sera opéré le 16 décembre. »

Rudy Mater (mollet) : « Il reprend l’entraînement avec le groupe. »

Loris Nery (adducteurs) : « Il a une surcharge au niveau des adducteurs, mais rien de grave normalement. »

Opa Nguette (ischios) : « Il reprend avec le groupe »

Grégory Pujol (pneumothorax) : « Il aura une échographie de contrôle cette semaine. Il se sent mieux et surtout moins fatigué. »

Lindsay Rose (genou) est convalescent.

Mody Traoré (ischios) : « Il a toujours des séquelles (de sa dernière blessure). »
source:vafc.com

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

16 Re: ARIEL JACOBS QUITTE LE VAFC Aujourd'hui à 11:10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum