Veille de match ! La Domino's Ligue 2 reprend demain, avec au menu pour le VAFC, la réception du Gazélec Ajaccio au Stade du Hainaut. Faruk Hadzibegic espère évidemment que le travail effectué depuis la reprise paiera dès cette première rencontre de la saison...
Coach, ça y est : c’est la reprise du championnat demain ! Comment s’est passée cette semaine précédant ce premier match ?
Plutôt bien, parce que nous avons retrouvé une fraîcheur physique et mentale après un stage long, difficile à digérer pour certains. Il y a une grande volonté de bien commencer le championnat demain face au Gazélec.
Il y a eu beaucoup de mouvements dans votre groupe. Le but n’est-il pas d’abord de trouver une osmose entre les anciens et les nouveaux joueurs ?
On a travaillé. Tout le monde joue le jeu, les joueurs comme le staff. On vit bien, on travaille bien ensemble, donc j’espère que l’on aura le résultat sur le terrain. Nous avons une équipe de qualité, l’effectif a beaucoup changé. Certains doivent certainement digérer l’étape que représente le passage de National ou du monde amateur à la Ligue 2, j’espère qu’ils le feront vite en jouant, match après match. Il y a beaucoup de monde dans le groupe, c’est ce que l’on souhaitait. C’est bien, j’espère qu’il n’y aura pas de blessés et que la concurrence nous donnera beaucoup plus de satisfactions que l’année passée.
Le premier de vos 19 adversaires, c’est le Gazélec Ajaccio, une équipe ambitieuse de ce championnat…
Déjà, nous n’avons pas gagné face à elle la saison passée, avec un match nul chez nous et une défaite là-bas. Les Ajacciens ont mieux fini le championnat que nous et ont donc fini à une meilleure place. Je respecte beaucoup cette équipe, qui a des qualités. Mais nous en avons aussi, donc on verra demain…
Enfin, c’est forcément un plaisir de démarrer cette saison 2017-2018 dans votre stade, le Stade du Hainaut…
Comme je le dis depuis la saison dernière, si je pouvais jouer tous les matches à domicile, je le ferais ! J’ai besoin de notre public, qui est fidèle à notre équipe, notre club. On dit que c’est le 12ème homme mais, pour moi, il est titulaire !
http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/16148/Bien-commencer-le-championnat.html