De retour de suspension, Ahmed Kantari va pouvoir reprendre son rôle de cadre sur le terrain vendredi, à l'occasion de la réception de Troyes. Le défenseur central veut que le VAFC reste serein au moment d'entrer dans le sprint final...
Tu étais suspendu lors des deux derniers matches du VAFC, quelle analyse as-tu pu en faire de l’extérieur ?
Ce sont deux matches différents. Face à Tours, nous sommes totalement passés au travers. A Nîmes, il y a eu des bonnes choses. On perd le match sur un coup de pied arrêté, c’était une rencontre serrée avec une prestation assez correct de notre part. Nous savons que nous avons encore des choses à travailler, ce que nous faisons au quotidien. Il faudra mettre ça en application face à Troyes.
Dans ce sprint final, tu fais partie des cadres de l’équipe qui vont devoir encadrer et guider l’équipe…
Nous allons devoir transmettre un peu de calme, de sérénité dans une période où tout le monde va être sous tension. Toutes les équipes vont avoir quelque chose à jouer. De notre côté, vendredi, on reçoit Troyes, qui joue la montée. Après, Orléans, le Red Star et Auxerre, qui se battent pour le maintien, viendront au Stade du Hainaut. Pour tout le monde, que ce soit les équipes qui vont jouer le haut de tableau ou celle qui se battent pour le maintien, on va rentrer dans le « money time ». Il va y avoir beaucoup plus de pression, d’enjeu. Les nerfs vont être sollicités, c’est important de ne pas céder à la pression. Ce sont les équipes qui garderont le plus leur calme qui réussiront à prendre des points.
Il faut être concentré sur les sept derniers matches.
Troyes, c’est une très bonne équipe, l’une des meilleurs de Ligue 2. Savoir qu’elle vient pour jouer peut être un avantage…
Cette équipe va jouer son va-tout pour la montée. Ils vont essayer de porter vers l’offensive pour se créer des occasions, ce qui peut nous permettre d’avoir des espaces. Il faudra donc être solide défensivement et savoir se projeter pour en profiter.
En tant que défenseur central, tu vas faire face à Adama Niane, meilleur buteur de Ligue 2 avec 20 buts. Que peux-tu dire sur ce joueur ?
Il fait une très bonne saison, à l’image de tout le bloc offensif de Troyes. Il a des joueurs de qualité autour de lui, qui lui mettent de bons ballons. Niane a su avoir l’intelligence de se concentrer sur la finition. Il faudra être très attentif.
Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15827/Transmettre-un-peu-de-calme.html