Titulaire lors de chaque rencontre de championnat, Karim Azamoum est l’un des piliers de cette équipe de l’ESTAC. Le milieu de terrain, qui vient d’entamer sa quatrième saison dans l’Aube, a répondu à nos questions avant Troyes-VAFC !
Karim, l’ESTAC a très mal démarré sa saison (3 défaites consécutives)… Fallait-il digérer la relégation ?
Nous avons une équipe qui est, entre guillemets, en reconstruction. Il y a pas mal de nouveaux joueurs, un nouveau staff également… Il fallait prendre un peu de temps. On avait montré de bonnes choses pendant la préparation, mais cela ne s’était pas concrétisé en termes de résultat au début. Ensuite, on a vu que nous avions les capacités de faire de bonnes choses…
Vous restez sur une énorme série positive qui impressionne la Domino’s Ligue 2…
Impressionner, je ne sais pas si c’est le cas, mais c’est sûr que notre série est positive. Même avant les quatre victoires consécutives, le contenu de nos matches était intéressant. Cela nous a permis de prendre de la confiance. Là, on a réussi à enchaîner de beaux matches avec des victoires à la clé… On espère que cela va continuer.
Votre dernier résultat est un nul à Orléans après vos 4 victoires consécutives, que retenez-vous de votre dernière rencontre ?
Nous sommes tombés sur une équipe qui n’avait rien à perdre. On avait réussi à marquer très tôt. Orléans a montré beaucoup d’enthousiasme. Nous, nous avons eu beaucoup de mal à maintenir un contenu positif. Après, on a réussi à prendre un point et on sait que, dans ce championnat, tout le monde peut bousculer tout le monde. Il n’y a pas de match facile, on s’attend à des rencontres intenses chaque week-end.
L’engouement renaît-il autour du club ?
Oui, bien sûr. On a vécu une dernière saison très difficile sur le plan des résultats. Le staff a changé plusieurs fois, c’était une période d’instabilité pour le club et les joueurs présents. Cette saison, il y a de la fraîcheur avec le nouveau staff, les nouveaux joueurs… Il y a un nouvel élan. Quand les résultats sont positifs, cela donne un club qui se porte bien.
Parlez-vous d’accession en Ligue 1 depuis quelques semaines et votre montée en puissance ?
Sans faire de langue de bois, on ne parle pas forcément de montée. Au début de la saison, on voulait construire quelque chose de positif, de cohérent, quelque chose qui pourrait faire parler de nous sur l’avenir. Là, même si cela se passe très bien, on est conscient qu’une saison, c’est très long. On prend chaque match avec enthousiasme et sérieux. On ne se projette pas plus que ça, nous avons connu des périodes très fastes et d’autres plus compliquées… Nous sommes ambitieux tout en restant humbles. Si on accroche le bon wagon dans une période de la saison où nous pourrons avoir des ambitions supérieures, on n’hésitera pas.
Comment jugez-vous l’équipe de Valenciennes ?
C’est une équipe très joueuse qui a beaucoup de potentiel et un jeu très plaisant. On connaît les forces de Valenciennes. Cela va être un match intense parce qu’on affronte une équipe qui met beaucoup de rythme, que ce soit offensivement ou défensivement. Devant, Valenciennes a des joueurs qui peuvent faire basculer un match. Cette équipe partage la même philosophie de jeu que nous. Ceux qui seront présents au stade pourront voir un beau spectacle, c’est ce que l’on espère.
Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15196/Avec-enthousiasme-et-serieux.html