Eloge Enza-Yamissi n’est pas assuré de pouvoir tenir sa place, lundi (20 h 30) au stade du Hainaut, contre Troyes, son ancienne équipe dont il a porté les couleurs de 2005 à 2013. Gêné aux adducteurs, le milieu de terrain valenciennois, qui s’est contenté de faire du vélo cette semaine, doit passer une IRM ce vendredi après-midi pour en savoir plus.
S’il devait renoncer, ce serait un nouveau coup dur pour l’équipe de David Le Frapper, qui est déjà privée de plusieurs joueurs expérimentés : Fabrice Abriel (adducteurs), Bertrand Laquait (cuisse) et Sigamary Diarra (virus). Face à Troyes, le leader incontesté de la Ligue 2, l’équation pourrait notamment être compliquée au milieu de terrain car Abdul-Aziz Kaboré, expulsé à Orléans, sera suspendu.
Le Tallec et Poepon ok
En attaque, Lamine Ndao, touché à la cheville en fin de match à Orléans, a repris la course ce matin. Il est incertain pour lundi. Anthony Le Tallec, qui a été perturbé cette semaine par une alerte gastro, devrait en revanche pouvoir tenir sa place. Autre bonne nouvelle, Rydell Poepon (cheville) postule de nouveau à une place dans le groupe.Ce vendredi matin, les joueurs ont suivi une grosse séance athlétique adaptée selon les états de forme de chacun. Abdelhamid, Lala, Ciss, Fulgini, Dompé, Nguette et Poepon ont travaillé le foncier. Alignés mercredi soir en CFA 2 contre Choisy-au-Bac (victoire 6-1), Coulibaly, Guihoata, Niakhaté, Camara, Mbenza et Slidja ont suivi une séance plus légère, avec un travail de passes et de déplacements. Baradji, Néry et Delion se sont entraînés avec la CFA 2 qu’ils renforceront ce week-end.