VAFC-Tours : Réaction de S. Roudet
"C'est inexplicable. On se "flingue" tout seul, tout simplement. On ne joue pas contre l'adversaire, mais contre nous-mêmes. Il y a tellement d'erreurs individuelles, de manque de concentration, d'application, de combativité, que l'on ne peut pas gagner le match. Tout ce que Tours a montré ce soir, ce sont les ingrédients qu'il faut mettre pour obtenir le maintien.
Les deux premiers buts arrivent de deux coups francs quelconques, à 30-35 mètres de nos buts. Bergougnoux a le temps de poser le ballon, de regarder à qui il peut l'adresser. Et, sans aucune pression, aucun marquage, les Tourangeaux nous marquent deux buts. Je trouve que cela fait beaucoup pour des joueurs de haut niveau. Ce n'est pas possible. Il ne faut pas se voiler la face, il faut se dire les choses, ce sont des erreurs individuelles. A Niort, c'étaient des erreurs individuelles, bis repetita ce soir. Après, les deux autres buts, ce sont deux superbes frappes de Diarra, des exploits individuels, même si on oublié qu'il fallait monter sur un joueur quand il est à 20 mètres de notre but... Certes, je préfère perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0. Le problème, c'est qu'il va falloir réagir, j'espère que l'on va la faire. Mais la question, c'est : "Comment va-t-on le faire ?"."