Pour va-fc.com, David Le Frapper s'exprime avant le déplacement à Sochaux...
David, comment s'est passée la semaine ?
Les joueurs sont toujours très concernés et très appliqués. Ils savent très bien qu'il y a quelques semaines de ça, c'était plutôt "mal barré". Aujourd'hui, ils se sont octroyés le droit de faire deux bons matches. Le groupe reste sur la même dynamique, il n'y a pas de signe de faiblesse. C'est plutôt bien. Il n'y a pas du tout de signe négatif, de pression, mais nous ne sommes que mercredi (interview réalisée hier).
Même si tes joueurs n'ont pris que le point du nul face à Laval (2-2), ils ont rendu une belle copie...
J'ai trouvé que les joueurs restaient sur la note positive, en terme de contenu, du match de vendredi. Il y a quand même eu pas mal de signes positifs, même si nous n'avons pris qu'un point.
Si aujourd'hui on est encore en vie, c'est parce que les joueurs ont fait de gros efforts. On sait qu'il faut encore se surpasser pour aller chercher ce qu'il nous manque.
On a notre destin entre nos mains, certes... Mais on a un calendrier plutôt défavorable quand on regarde celui de nos concurrents directs.
Que penses-tu de cette équipe de Sochaux ?
Ce match est aussi important que ceux face à Châteauroux, Laval et les autres... On s'attend à un match difficile, mais on ne va pas trop se préoccuper de notre adversaire, au risque de ne pas avancer. On se focalise surtout sur ce que nous allons mettre. Éventuellement, je préfère jouer contre une équipe du haut de tableau. Ces équipes-là nous réussissent plutôt bien jusqu'à présent. A nous de faire le nécessaire pour qu'à l'issue du match, on n'ait pas de regret. On ne prend pas beaucoup de buts, à part lors de l'accident à Châteauroux. Nos contenus sont plutôt honorables. On le voit, le public revient au Stade. On a su redresser la barre, mais l'histoire n'est pas finie, il reste deux matches à jouer. On doit montrer le même visage que celui affiché lors de la deuxième mi-temps face à Laval et avoir l'envie de ramener la victoire.
Une victoire qui vous permettrait d'assurer le maintien, en cas de faux pas d'un de vos deux poursuivants...
Je l'espère. Cela permettra de finir la saison correctement. Depuis le début, les joueurs travaillent bien et se sont beaucoup investis. Ça serait une juste récompense de se sauver. Beaucoup de gens croient en nous. On fait tout ce qu'il faut au quotidien pour mettre toutes les chances de notre côté. Si la semaine dernière, le ballon rentre après avoir touché le poteau, on a deux points de plus et cela change tout. Il faut savoir faire le dos rond et cela ne nous rendra que plus forts pour la saison prochaine.
http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/13236/Pas-de-signe-de-faiblesse.html