Le club de Lille et son entraîneur Frédéric Antonetti ont décidé mardi de se séparer "de manière amiable", a annoncé la formation française de première division dans un communiqué.
"Consécutivement à une réunion organisée entre Michel Seydoux et Frédéric Antonetti ce jour, il a été décidé de mettre fin de manière amiable à la collaboration entre le LOSC et son entraîneur principal", explique mardi soir le club dans un communiqué, précisant que "Frédéric Antonetti a fait le choix de renoncer aux trois dernières années de son contrat."
Le technicien corse paie les mauvais résultats du Losc, qui réalise un début de saison catastrophique et pointe à la 19e et avant-dernière place du Championnat après 13 journées.
"Le management de l'effectif professionnel est confié dès à présent, et pour une période intérimaire, à Patrick Collot, l'un de ses entraîneurs adjoints, assisté des membres de l'actuel staff technique", indique également le Losc.
Nommé il y a un an jour pour jour, le 22 novembre 2015, en remplacement d'Hervé Renard, remercié après 13 journées également, Antonetti avait connu des débuts difficiles avant de terminer la saison en trombe.
Le LOSC, 15e début mars, avait conclu la saison par une superbe série de huit victoires et deux nuls pour finir à la cinquième place de Ligue 1, quelques semaines après une défaite honorable en finale de Coupe de la Ligue face au Paris SG.