Les hollandais se sont qualifiés aux tirs au but contre le Costa Rica pour les demi-finales. Dernier carré : Brésil-Allemagne-Argentine et les Pays-Bas. Demi-finales : Brésil-Allemagne le 08/07/2014 à 22h et Pays-Argentine le 09/07/2014 à 22h.
héros malheureux de la demi-finale Argentine - Pays-Bas perdue par les Bataves (0-0, 4-2 t.a.b.), agite les réseaux sociaux. Le défenseur central néerlandais n'est pas passé loin de s'inscrire dans la légende de la Coupe du monde lors de la séance de tirs aux buts. Premier tireur côté Oranje, Vlaar a vu sa frappe être repoussée par Sergio Romero, le gardien argentin, euphorique. Mais lorsque le cadreur de télévision a changé de plan, le ballon a continué sa route avec l'effet rétro, en se dirigeant vers le but. La balle a roulé, pendant que Romero fêtait son arrêt, pour finalement s'immobiliser sur la ligne, de quoi entretenir le doute. Cependant, que les indécis se rassurent, si le ballon avait traversé entièrement la ligne, l'arbitre aurait été averti par la goal-line technology.
Les brésiliens se sont encore pris une taule au match pour la troisième place. Défaite 3-0 ! contre les Pays-Bas. Ce soir, c'est la finale : Allemagne-Argentine.
Une réflexion m'est venue sur notre équipe de France de football : En 2006, c'était le coup de boule de Zizou, puis le coup de gueule d'Anelka, puis la main de Thierry Henry et, enfin, maintenant, ils jouent avec leurs pieds.