VA SANS TABOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CLUB SANG ET OR

3 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

LENS AU STADE DU HAINAUT : POUR OU CONTRE

CLUB SANG ET OR - Page 22 Vote_lcap0%CLUB SANG ET OR - Page 22 Vote_rcap 0% [ 0 ]
CLUB SANG ET OR - Page 22 Vote_lcap100%CLUB SANG ET OR - Page 22 Vote_rcap 100% [ 3 ]
CLUB SANG ET OR - Page 22 Vote_lcap0%CLUB SANG ET OR - Page 22 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 3


Aller en bas  Message [Page 22 sur 36]

316CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mer 10 Sep - 13:06

TDF

TDF
Admin

Réagir
Le journal du jour à partir de 0,79 €

Fidèles malgré les difficultés rencontrées par le club, les fans sang et or commencent à faire entendre leur voix. Dans le collimateur : la direction à laquelle il est reproché un manque cruel de communication.
RC Lens. Photo Delphine Pineau / La Voix du Nord VDNP

Qu’on s’intéresse au Racing ou pas, il faut bien reconnaître que ses supporteurs ne laissent jamais indifférent. Dans les tribunes, eux au moins, ils assurent et brillent, que ce soit « à la maison » ou loin de la région. Fidèles jusqu’au bout. Et même au-delà…

Depuis près de trois mois que Lens a retrouvé sa place en L1, ils n’ont pas été ménagés, on ne va pas revenir dessus. Et pourtant, ils sont là, comme ils le chantent. « Dans la douleur ou la gloire », ils sont là. Ravalant leur rage de voir le club englué dans la difficulté. « C’est notre club. On l’aime », répètent-ils comme un refrain. À la folie. Impuissants. « Qu’est-ce qu’on peut faire ? On espère toujours… »

« Je préférerais voir l’équipe en CFA »

Mais trop, c’est trop. « Je préférerais voir l’équipe en CFA », coupe un des membres des Red Tigers, groupe de supporteurs. « En CFA et sans tous ces dirigeants ! »

Y compris Gervais Martel, revenu aux manettes en idole il y a à peine plus d’un an ? « Tous ! Aujourd’hui, les clubs de football sont des entreprises. Avec cette gestion d’amateur, n’importe quelle boîte aurait déjà coulé ! »

À peine plus loin, Christopher, dans le ton de la majorité des supporteurs sang et or, est moins radical. « À mon avis, c’est surtout l’actionnaire qui n’assure pas. Il a fallu qu’on tombe sur le plus mauvais des milliardaires. »

Ça ne le fait même pas sourire… « Si le club venait à couler, c’est toute l’économie d’un secteur qui serait touchée. Il faut s’en rende compte », poursuit un troisième larron, forcément attiré par la discussion. « Et puis, on ne sait rien ! »

C’est bien là qu’est le plus gros reproche des fidèles du RCL :la communication bancale du club. « Ça fait trois mois qu’on nous ment, qu’on nous balade, mais ce qu’on aimerait, c’est juste qu’on nous dise la vérité. L’argent n’arrivera jamais ? OK, eh ben qu’on nous le dise ! Les dindons de la farce dans tout ça, c’est nous ! »

« Le pire, c’est qu’on va peut-être se maintenir sur le terrain et que ça risque de ne servir à rien… »

Éclats de rire sur le terrain, les regards se tournent vers les joueurs qui se marrent au milieu d’un exercice. « Ça, ça nous fait plaisir, explique l’un des fans. Eux, ils assurent. Ils mouillent le maillot et ont de vraies valeurs. Notre lueur d’espoir, c’est leur état d’esprit. Ils sont en Ligue 1, qu’ils en profitent, ils ont bien raison. » « Le pire, c’est qu’on va peut-être se maintenir sur le terrain et que ça risque de ne servir à rien… », reprend Christopher.

Décidément, ce n’est pas facile d’être un supporteur du Racing pendant ces heures troubles. « Les dirigeants passent, les supporteurs restent… »

DES ACTIONS SE PRÉPARENT

À force, la patience a ses limites. Jusqu’à présent, les sections de supporteurs lensois sont restées « sages » se rangeant le plus souvent derrière l’espoir que tout allait s’arranger. Mais le temps est passé, et rien n’a changé. Alors, le ton évolue.

Plusieurs collectifs – comme Lens 2.0, par exemple – se sont exprimés, avec, à chaque fois, la même requête : que le club s’exprime et s’explique. En fin de semaine dernière, les Red Tigers se sont fendus d’un communiqué exigeant « de la direction actuelle et de l’actionnaire principal une prise de parole officielle et publique quant à la situation du club et de son avenir proche ».

Depuis ? Pas de réponse. Alors les actions se préparent… « Pour l’instant, on leur laisse le temps de nous répondre », explique l’un des membres du groupe.

Combien de temps encore ? Peut-on s’attendre à du mouvement samedi à Amiens pour la réception de Bastia, ou dès demain à l’occasion de l’entraînement ouvert au public ? « Il n’y a rien de concret, ce ne sont que des idées qui émergent. On en est encore au stade de la réflexion. »
« LA VOIX DE »... Olivier Rousies

La stratégie du silence

Dans le football moderne, un bon président ne peut plus seulement être un bon gestionnaire. Il doit aussi être un bon communicant. Le maître en la matière s’appelle Jean-Michel Aulas. Discret quand son équipe va bien, le patron de l’Olympique lyonnais parvient toujours à réinvestir l’espace médiatique quand les résultats sont moins bons. Soit pour allumer ses joueurs quand il estime qu’ils ne sont pas à la hauteur, soit pour allumer un contre-feu quand il sent la nécessité de les protéger.

Proche de « JMA », Gervais Martel a choisi d’adopter une autre stratégie de communication depuis de longues semaines. Alors que son club attend désespérément un signe et quelques millions d’euros de son actionnaire majoritaire pour assurer son avenir, le président lensois s’est muré dans le silence.

Une telle stratégie présente un avantage : elle évite de dire des bêtises. Après l’épisode de la fête des armées ou de l’erreur d’IBAN pour justifier les retards de paiement de son actionnaire, peut-être Gervais Martel a-t-il estimé qu’il valait mieux arrêter les frais.

Mais cette stratégie a aussi un inconvénient : elle laisse libre cours à toutes les hypothèses et tous les fantasmes. Hafiz Mammadov est-il en prison dans son pays ? Est-il fâché envers Martel ou simplement ruiné ? Y a-t-il un complot au sein du club ? Le risque de dépôt de bilan en fin d’année existe-t-il vraiment ?

Pour tous ceux qui aiment et suivent ce club, il est temps que Gervais Martel sorte de son silence pour livrer la vérité sur la situation réelle du Racing aujourd’hui. Même si cette vérité n’est pas celle que l’on espère entendre.
http://www.lavoixdunord.fr/sports/a-lens-la-crise-couve-entre-dirigeants-et-supporteurs-ia182b205n2370649

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

317CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mer 10 Sep - 17:50

TDF

TDF
Admin

Les supporters lensois sont interdits de déplacement à Bastia :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-supporters-lensois-interdits/497882

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

318CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Jeu 11 Sep - 10:58

TDF

TDF
Admin

Ce mercredi soir, l’émission « Enquêtes de foot » sur Canal+ Sport est revenue sur la situation du RC Lens vis-à-vis des instances du football français et de son propriétaire Hafiz Mammadov. D’après les journalistes présents, englué dans de grosses difficultés financières, l’homme d’affaires azerbaïdjanais n’a plus l’intention d’investir le moindre argent au Racing. Dès lors, et comme déjà évoqué, l’Etat français s’est rapproché de l’Etat d’Azerbaïdjan afin de trouver des solutions et que le RCL puisse au moins terminer la saison alors que l’ombre d’un dépôt de bilan dans les tous prochains mois a déjà été évoquée

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

319CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Ven 12 Sep - 11:22

TDF

TDF
Admin

Gervais Martel : « Pour le RC Lens, la solution viendra d’Azerbaïdjan »

Publié le 12/09/2014

PROPOS RECUEILLIS PAR SEBASTIEN VAR

Le président du RC Lens a enfin brisé le silence qu’il s’était imposé depuis les derniers rebondissements d’un été très perturbé. Les 4 millions d’euros nécessaires pour le mercato ne sont jamais arrivés mais Gervais Martel n’en démord pas : la solution est proche.


Gervais Martel brise le silence. PHOTO SEVERINE COURBE LA VOIX DU NORD VDN


Imprimer
- A +





- Gervais Martel, vous ne souhaitiez plus parler publiquement tant que la situation du club n’était pas éclaircie, pourquoi le faire aujourd’hui?

« Je voulais faire le point sur la situation. Des choses ont été dites, interprétées et elles me semblent graves. Je n’ai jamais refusé de parler à personne. À un moment donné, j’ai dit des choses qui étaient vraies et on m’a traité de menteur. J’ai été échaudé trois fois… »

- Mais vous comprenez qu’à force de dire « l’argent va arriver » alors que ce n’est pas le cas, votre crédibilité soit entamée ?

« Oui, je l’ai dit plusieurs fois, et cela m’est retombé dessus. Pourtant, je n’ai dit que la vérité. Les ordres de virement, je les ai, la preuve est là. Mais à chaque fois, cela a bloqué. Je comprends que les supporters puissent avoir des doutes. Et cette confiance perdue, il n’y a que par les actes qu’on la retrouvera. »

- Ces supporters vous les avez reçus, vous sentiez le vent de la colère ?

« J’ai répondu à leurs questions et je trouve légitime qu’ils s’en posent. Je veux que les gens gardent confiance. Si j’ai une inquiétude aujourd’hui, elle est sportive. Le staff et les joueurs font un travail remarquable, mais on sait tous que ce sera trop court sur une saison pleine. Ça oui, ça m’empêche de dormir. Mais je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir financier du RC Lens ».

- Pourtant, l’argent n’est toujours pas sur votre compte et même le président de la DNCG a estimé que le club aurait du mal à terminer la saison !

« C’est sa position, je ne suis pas là pour faire face à Richard Olivier. Il a les chiffres. La DNCG, on ne peut pas lui mentir. A 60 ans, la polémique ne m’intéresse pas. Quand il parle de dépôt de bilan, il ne sait rien de notre fonctionnement. »

- Justement, comment faire face financièrement quand l’actionnaire majoritaire ne tient plus ses engagements ?

« Sans Hafiz Mammadov, on ne serait pas là pour parler du RC Lens. Il n’y aurait pas de Ligue 1, pas de club. Il a mis 20 millions dans le club pour le sauver, on ne peut pas dire qu’il ne tient pas ses engagements. Il a des soucis, mais je pense que c’est ponctuel. »

- Vous attendez cependant 4 millions pour le 30 octobre et 14 autres en janvier?

« Hafiz Mammadov a des soucis personnels dans son pays et cela n’enlève rien à l’amitié que je lui porte. Je l’ai souvent au téléphone, il est toujours concerné par Lens et il essaie de trouver des solutions à ses problèmes. Quels sont-ils ? Je ne le sais pas. Quand peut-il les régler ? Je n’en sais rien. Il n’a pas donné d’argent également à l’Atletico Madrid et à Sheffield Wednesday, et le seul club où il est actionnaire, c’est Lens. »

- Il pourrait quand même s’expliquer ?

« Ce n’est pas son mode de fonctionnement. Nous avons de l’argent en caisse, des structures solides. Tout le monde est payé. Ces 4 millions, cela ne va pas changer notre vie. Des garanties vont se lever automatiquement très prochainement. Elles nous permettront de signer les contrats en attente (NDLR : ceux de Yahia, Atrous, Boulenger et sans doute N’Guémo). On doit être patient.

- La solution, c’est donc toujours l’Azerbaïdjan?

« Si quelqu’un en avait une autre, ça se saurait. La solution viendra soit d’Hafiz Mammadov, soit de l’état azerbaïdjanais avec lequel nous discutons actuellement. Je pense vraiment que nous sommes proches du dénouement. L’image de leur pays est écornée alors que les relations avec la France, qui est le septième fournisseur du pays, sont excellentes. »

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

320CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Ven 12 Sep - 13:01

TDF

TDF
Admin

Aidons Gervais à trouver les millionsGervais Martel, le président du RC Lens, doit trouver 4 millions d'euros en octobre pour éviter de déclarer le club en cessation de paiement. Il fallait bien un "Gervaisthon" pour remédier à ça.

1) En renommant le stade
C’est une des solutions les plus simples pour Gervais. Signer un partenariat avec une entreprise pour changer le nom du Stade Bollaert-Delelis. Après tout, ce n’est pas n’importe quoi, Bollaert (ancien directeur commercial de la Compagnie des mines de Lens, mort en 1936). C’est le sixième plus grand stade français, derrière le Stade de France, le Vélodrome, le stade Pierre-Mauroy, le Parc des Princes et Gerland. C’est aussi l'un des plus garnis, avec un taux de remplissage de 75,2 % la saison passée en Ligue 2 (31 016 spectateurs en moyenne). En plus, de nombreuses entreprises françaises et étrangères ont leur siège social ou des usines dans le Nord. Et pas des moindres, comme Auchan, Bonduelle, Kiabi, Toyota, Leroy Merlin ou Bombardier, un fabricant canadien d’avions et de trains. La BombardierArena, ça impressionnerait quand même. Il y a toutefois un bémol, et pas des moindres : le Stade Bollaert-Delelis est actuellement en travaux, et ce jusqu'à l'été prochain...
Si je ne me trompe pas, ces entreprises ont leur siège ou leurs usines chez nous (59). Pour Kiabi, aucune idée. Donc rien à voir avec le 62 ou Lens, donc s'ils doivent sponsoriser quelqu'un, c'est nous! Pas eux.

2) En demandant de l'aide aux supporters
Le crowdfunding - financement participatif en français -, c’est à la mode en ce moment. Le principe : demander de l’argent à des particuliers afin de financer un projet. Ou augmenter le capital d’une entreprise. Gervais peut ouvrir un compte sur une plateforme de don et de financement sans contrepartie financière, comme Kisskissbankbank, Ulule ou Reservoirfunds, ou un autre site avec prise de participation (SparkUp, Happy Capital ou Anaxago). Une idée séduisante sur le papier : les supporters du RC Lens pourraient être mis à contribution pour sauver leur club. Mais Gervais pourra-t-il regrouper cette somme en si peu de temps? Et est-ce raisonnable de demander de l’argent aux supporters afin de payer les salaires des joueurs?

3) En vendant des joueurs
Gervais a déjà obtenu une avance de 5 millions d’euros de la part de l’agence marketing Sportfive pour payer les salaires des joueurs. C’est un bon début, mais il lui faut toujours ces 4 millions. Quel est le principal actif d’un club de foot ? Ses joueurs. Vous nous voyez venir… Si Gervais veut rassembler cette somme, il faut qu’il cède certains de ses actifs. Selon Transfermarkt, Loïck Landre et Jean-Philippe Gbamin sont estimés à 2 millions d'euros chacun. Il lui suffit de donc vendre ces deux joueurs. Mais là encore, il y a un bémol : le marché des transferts est fermé jusqu’en janvier… En plus, Gervais n’est pas au bout de ses peines puisqu’il devra encore trouver 14 millions en début d’année, somme que Mammadov est censé verser en janvier. S’il veut s’en sortir par ce biais, il devra vendre la totalité de l’équipe car, selon le site allemand, la valeur de l’effectif lensois dans son ensemble est de 17 millions d’euros.

4) En transformant la Gaillette
Le RC Lens a la chance de posséder La Gaillette, un centre d’entraînement de très haut niveau, qui regroupe la plupart des secteurs d’activité du club, tant dans le domaine sportif qu’administratif. Un équipement dont le coût total est évalué à 15 millions d'euros par le club. Plusieurs pistes sont possibles : louer l'amphithéâtre de 250 places pour organiser des conférences, revendre le dôme couvert de 8500 m2 afin de le transformer en complexe de foot en salle. Il pourrait également vendre les différents équipements (appareils de musculation, lits, table de massage, flipper, babyfoot, etc…). Pas sûr toutefois qu’il arrive à en tirer 4 millions d’euros…

5) En créant un ''Gervaisthon''
Comme l'OM ou le FC Nantes, Lens fait partie du patrimoine footballistique français. Ouais comme plein de clubs qui sont morts à cause de mauvaise gestion...A ce titre, vous estimez qu'il est de votre devoir de participer au sauvetage d'un tel monument en péril. Il va donc falloir sortir le portefeuille...

6) En contactant Oleg Tinkov sur Twitter
Comme le club doute qu’Hafiz Mammadov, son actionnaire principal, verse les montants promis en octobre (4 M€) et en janvier (14 M€), Gervais Martel pourrait se tourner vers un autre homme providentiel. Quelqu’un de plus fiable cette fois, capable par exemple de revendre la marque de bière qu'il a fondée pour 170 millions d’euros. Cet homme, c’est bien sûr Oleg Tinkov. Dans notre quotidien, le volubile milliardaire russe estimait cette semaine que les «businessmen français (n’étaient) pas de bons businessmen». Il aurait l’occasion de montrer sa méthode. Pour contacter le Russe, c’est facile : il suffit de lui envoyer un tweet. Il répond presque systématiquement.

Alexis DANJON

Source : l'équipe

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

321CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mar 23 Sep - 11:33

TDF

TDF
Admin

Football / Le stade Bollaert en travaux pour l'Euro 2016 - 19/09
Le stade Felix-Bollaert, rebaptisé Bollaert-Delelis sera livré définitivement fin 2015, avec une capacité de 38 223 places. Le chantier est en bonne voie et même en avance. Une première version, restreinte, de 25 000 places pourrait d’ailleurs être livrée dès la fin du mois de juillet 2015, si les conditions météorologiques sont favorables d'ici là. Ce qui permettrait au RCL d'attaquer la saison prochaine dans son stade.

Bonne nouvelle pour eux et pour nous. Very Happy

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

322CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mar 23 Sep - 13:54

TDF

TDF
Admin

Humour :



lol! lol! lol!

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

323CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mar 30 Sep - 19:39

TDF

TDF
Admin

Gervais Martel est de nouveau devant la justice pour recel et abus de biens sociaux :
http://www.lensois.com/2014/09/28/68511-gervais-martel-de-nouveau-face-a-la-justice

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

324CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Dim 5 Oct - 16:28

TDF

TDF
Admin

Football. Incidents en marge de la rencontre Rennes - Lens
http://www.ouest-france.fr/football-incidents-en-marge-de-la-rencontre-rennes-lens-2878613

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

325CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mer 22 Oct - 23:35

TDF

TDF
Admin

Actionnaire majoritaire du RC Lens, Hafiz Mammadov n’en reste pas moins méconnu et ses intentions vis-à-vis du Racing restent floues. En difficultés financières, l’homme d’affaires azerbaïdjanais a tout de même avancé 1,5 des 4 millions d’euros attendus pour lever l’interdiction de recrutement du RCL. Mais les 2,5 millions manquants arriveront-ils avant la fin octobre, puis les 14 millions suivants avant le 30 janvier 2015, comme promis… Si tel n’était pas le cas, les dirigeants lensois pourraient activer la garantie à première demande qui encadre ces sommes d’argent. La Bank of Azerbaïdjan devrait alors se substituer au défaut de paiement d’Hafiz Mammadov. Cela pourrait entrainer d’ici la fin de saison un changement d’actionnariat et le rachat du RC Lens par Gervais Martel.

(Source : L’Equipe)

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

326CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mer 22 Oct - 23:36

TDF

TDF
Admin

Comme les lensois ne jouent pas dans notre stade, fort heureusement, je renomme ce sujet CLUB SANG ET OR et le déplace donc dans la rubrique "divers sujets football".

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

327CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Jeu 30 Oct - 11:11

TDF

TDF
Admin

Défaite es sang et or à Amiens contre Créteil sur le score de 0-2 en 1/16ème de finale de la coupe de la ligue. Very Happy

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

328CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mer 5 Nov - 11:09

TDF

TDF
Admin

Encore une promesse de Martel envers les supporters lensois :
http://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/a-la-une/20193-communique-du-club-le-paiement-va-intervenir-dans-les-quinze-jours-a-venir.html

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

329CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Jeu 6 Nov - 18:05

TDF

TDF
Admin

Gervais Martel en conférence de presse :

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

330CLUB SANG ET OR - Page 22 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mer 19 Nov - 17:58

TDF

TDF
Admin

Y'a rien qui va mal - Nouvel épisode au RCL Rolling Eyes
MARTEL et ROUDET de retour à BAKOU - La banque Azéri n'a pas initialisé le transfert de fond Rolling Eyes

Voir le site RCL

"""" Pour des raisons off de procédure (gros soucis en non off) la Bank d'Az n'a pas initié le transfert.Une proc juridique envisagée par #RCLENS

"""" Non mais sérieusement, le mec a le culot d'aller ( encore une fois ) fanfaronner dans les médias ( en particulier sur l'équipe 21 ), et 1 semaine après on apprend de manière non officielle qu'il est parti à Bakou avec Roudet. Ne me dis pas que ça sent bon.

C'est reparti pour un tour Rolling Eyes

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum