VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REUNIONS ENTRE CLUB ET SUPPORTERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 REUNIONS ENTRE CLUB ET SUPPORTERS le Mer 9 Sep - 17:47

TDF


Admin
Une réunion s'est déroulée le mardi 7 septembre 2015.

Eddy Zdziech :
« Les deux opérations liées aux transferts de Dayot Upamecano et de Lucas Tousart rendent la situation financière du club plus sereine. Contrairement à la saison dernière, où nous nous sommes battus tous les jours pour survivre, nous pouvons plus travailler dans la sérénité, et nous atteler à de nouvelles initiatives. »

« Le transfert de Lucas Tousart s’est décidé dans la dernière journée du mercato. Nous souhaitions garder Lucas, mais nous ne pouvions pas nous aligner sur les propositions lyonnaises, par souci d’équité vis-à-vis des autres premiers contrats proposés aux jeunes. Lucas a toujours été transparent sur ses intentions, c’est un super gamin, honnête et droit. Le garder comme stagiaire aurait entraîné un départ sans aucune indemnité l’an prochain ; celle obtenue est donc un bon compromis. J’ai sauvegardé les intérêts supérieurs du club dans ce dossier. »

« Nous avançons dans notre projet. Celui-ci a pour credo de rendre le club à l’équilibre financier avant toutes transactions. Nous sommes en train d’y parvenir. Même si c’est le rectangle vert qui est le juge de paix en football, tout s’arrête si les finances ne suivent pas. »

« J’assume les choix qui ont été faits sur ce mercato. Ils sont pris après consultation de la direction technique du club, qui les a validées. »

David Le Frapper :
« C’est un groupe que je connais bien ; je ne suis donc qu’à moitié surpris par ce bon début de saison. Il faut savoir que nous ne leur parlons pas de victoires, mais avant tout de plaisir. Chaque joueur se fond dans le collectif, et ne tire pas la couverture à soi. Nous sommes vigilants sur ce point, mais nous ne rencontrons aucun problème de ce genre avec le groupe. »

« Nous n’avons pas retenu Yanis Hamzaoui car nous estimions que sa progression chez nous n’était pas la même que les autres jeunes qui ont signé. C’est un avis que j’assume. Il rencontrera peut-être cette progression ailleurs, et je lui souhaite : cela fait partie du jeu. Par exemple, Adrien Tameze n’a pas été retenu par Nancy, mais il se révèle chez nous. Nous étions déjà bien fournis en milieux de terrain, et les joueurs retenus sur ces postes sont tous devant Yanis. En accord avec le président, nous l’avons donc libéré.»

« Saliou Ciss est dans de très bonnes dispositions après ses contacts avec Troyes, et il est revenu encore plus déterminé de là-bas. Il se sent à 100 % valenciennois. Nous comptons sur lui, et nous sommes heureux de le garder. »

« Fabrice Abriel fait partie intégrante du groupe, mais l’équipe est en place, et il ne fait pas partie de mes choix de compositions d’équipe actuellement ; je les assume. »

« Eloge est un pro exemplaire, et nous sommes ravis de le retrouver. Nous avions besoin d’un gaucher dans notre équilibre de groupe, et Eloge sait gérer les temps forts et les temps faibles d’un match. Ce n’est pas un choix d’ambiance, c’est un choix sportif : Eloge a été une pièce maitresse du sauvetage l’an dernier, et je sais pouvoir compter sur lui. C’est un vrai renfort. Il a été patient durant ce mercato, et son exemplarité dans cette période nous renforce dans ce choix.»

http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/13618/Retour-sur-la-reunion-club-supporters.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum