GAUTHIER HEIN : « A VALENCIENNES, ILS M’ONT LAISSÉ DANS LE FLOU » :
Auteur de 26 matches avec le VAFC cette saison, Gauthier Hein (26 ans) a décidé de quitter le club nordiste, qui ne semblait "pas totalement décidé sur le fait de le garder".
Après 26 matches joués avec le Valenciennes FC cette saison, Gautier Hein a décidé de s’orienter vers un nouveau projet. Et c’est vers l’AJ Auxerre que le milieu de terrain de 26 ans s’est tourné. Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, le Thionvillois, qui appartenait jusqu’à présent au FC Metz, a expliqué pourquoi il a pris la décision de quitter le VAFC. « Le 23 mai, j’ai eu un entretien individuel avec les dirigeants de Valenciennes. Je n’étais pas forcément contre l’idée de rester mais visiblement ils n’étaient pas totalement décidés sur le fait de me garder, ou pas. Ils m’ont laissé dans le flou. D’autres pistes se sont présentées dont celle d’Auxerre. J’ai été vite convaincu. J’ai eu le coach au téléphone. Je connais son parcours, sa philosophie de jeu, on s’est assez vite mis d’accord sur le contrat (…). Sincèrement, Auxerre, c’est le meilleur choix