Bourg-en-Bresse, sauf concours de circonstances inenvisageable, jouera la saison prochaine en Domino’s Ligue 2. Pour Thomas Gamiette et ses coéquipiers, la saison n’est pas finie pour autant. Les Burgiens veulent faire mieux que la saison dernière, il leur reste six matches pour atteindre cet objectif. Interview du milieu de terrain…
Crédit Photo : FBBP01 / JF. Basset
Avec 41 points, le maintien semble acquis pour Bourg-en-Bresse… Quelles sont les sources de motivation pour cette fin de saison ?
Acquis… Mathématiquement, je ne sais pas. Mais en général, 41 points, on va dire que c’est la moyenne pour être maintenu, quand on regarde les championnats précédents. Il reste six matches, je pense que quelques points en plus feraient du bien et nous permettraient d’acquérir réellement ce maintien. Mais je pense qu’avec 41 points cette saison, il est acquis.
On veut valider notre bonne saison, faire mieux que l’année dernière. Le club avait terminé 11ème avec 47 points. Le mieux serait d’arriver 10ème, être dans la première partie de tableau, grappiller des places. C’est faisable, surtout lorsque l’on regarde notre nombre de points. On a vraiment envie de faire mieux que l’an passé.
Vous restez sur deux défaites à domicile. L’envie de vous racheter devant votre public doit être forte…
Bien sûr, et on reste surtout sur une défaite à Orléans. On ne veut pas faire une série négative. On doit se racheter de notre match à Orléans et, surtout, de nos deux défaites subies à domicile alors qu’il y avait moyen de mieux faire. Il nous reste peu de matches chez nous, ce serait bien pour notre public de faire des gros matches en cette fin de saison.
Le match aller avait été assez spectaculaire : un scénario renversant et un match nul (3-3). Peut-on s’attendre à ce genre de rencontre ce soir ?
C’était un match assez ouvert. Il y avait un peu de « largesses défensives » des deux côtés et du coup, ça offrait un match très ouvert. C’est le genre de rencontre qui est agréable à jouer, à l’inverse des matches face à des équipes qui ferment tout le temps le jeu. Vendredi, ça peut être un match excitant comme un match ennuyant. On ne peut pas le savoir à l’avance. De notre côté, on se doit de gagner. Donc on ne va pas rester devant notre but à attendre l’adversaire.
Quel regard portez-vous sur Valenciennes ?
Il y a un contraste entre les deux parties de saison de Valenciennes. On voit qu’en 2017, ils arrivent à perdre des matches que l’on pense à leur portée et gagner contre des grosses équipes. C’est assez contradictoire. Après, je ne regarde pas tous les matches de Valenciennes. Lors du match aller, Valenciennes nous avait fait mal offensivement. Ils avaient de bons joueurs qui nous avaient un peu mis en difficulté. On voyait que c’était une équipe très joueuse, portée vers l’avant, un peu comme nous. C’est l’image que j’ai de VA par rapport au match aller.
Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15867/Valider-notre-bonne-saison.html