Avant la rencontre de ce soir, le Niortais Romain Grange a répondu à nos questions. Le milieu de terrain, déjà auteur de cinq passes décisives, fait le point sur l'actualité du CNFC...
L’accumulation de matches peut-elle être l’explication de la méforme actuelle des Chamois ?
Oui, c’est vrai que nous avons un coup de moins bien. Cela fait maintenant un petit moment que l’on n’a pas gagné, mais nous avons enchaîné les matches. Peut-être aussi que l’on attendait beaucoup le match de Coupe de France face au PSG. Maintenant, c’est passé. La machine va se remettre en route.
Le nul à Orléans doit faire du bien dans les têtes…
On restait sur trois défaites d’affilée, en comptant l’élimination face au PSG, avec le Gazélec et le Red Star. Ce point pris à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat. On espère maintenant retrouver la victoire, à domicile face à Valenciennes !
A quel genre de match vous attendez-vous face à VA ?
Je trouve que Valenciennes a des bons joueurs, j’espère que cela sera un beau match à voir. Je pense que, par rapport aux points acquis, Valenciennes va nous attendre un peu et sûrement jouer les contres. Nous, on aime bien avoir la balle, produire du beau jeu, surtout à domicile. Souvent, les équipes jouent en contre quand elles viennent chez nous, ce sera peut-être le cas de Valenciennes. On veut absolument gagner ce match, donc on ne fermera pas le jeu…
Une victoire vous rapprocherait grandement du maintien… C’est ce que vous vous dites avant ce match ?
On sait que ce match est très important. Si on arrive à avoir ces trois points, on éloignera Valenciennes de nous. Si vous gagnez, les deux équipes seraient à égalité de points. C’est important de mettre VA le plus loin possible de nous. Comme vous l’avez dit, avec 40 points, on ne serait pas encore maintenu, mais on ferait un grand pas vers le maintien.
Quelle image avez-vous cette équipe de Valenciennes ?
Je connaissais Séb Roudet qui, pour moi, est un très bon joueur. Je pense qu’il va falloir se méfier de lui… Étant originaire de Châteauroux, je connais aussi Loic Nestor. Je l’avais rencontré, on avait sympathisé… C’est un super défenseur qui sait aussi marquer ! J’ai aussi connu Adrien Tameze à Nancy. En fait, je ne pense pas qu’ils voudront fermer le match parce qu’il y a des joueurs de ballons dans votre équipe ! On doit être méfiant.
Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15739/On-aime-produire-du-beau-jeu.html