Vous avez posé des questions aux joueurs et au staff du VAFC avant le derby de demain à Lens... Nous en avons sélectionné certaines, voici les réponses !
Étienne Emaille (Facebook) : Le match d'entrainement ce mercredi contre la réserve au centre de formation a-t-il été bénéfique pour préparer ce derby de samedi ?
Adil Azbague : « Ça permet de garder le rythme. C’était une bonne opposition, le coach a mis l’équipe en place, testé certains joueurs à certains postes... La séance précédente était basée sur le physique. Pour la plupart d’entre nous, nous avons joué une mi-temps, donc nous avons eu le temps de récupérer. Les joueurs de la réserve ne lâchaient rien, c’était bien pour nous, pour garder le rythme avant le match de demain.
J’avais déjà fait une opposition contre les pros quand j’étais au Centre de Formation. Forcément, tu as envie de montrer que tu as le niveau toi aussi. Quand on est jeune, on veut passer un cap, prouver certaines choses, tout donner. C’est ce qu’ils ont fait et c’est bénéfique pour nous. »
Vivi Caïpinrinha (Facebook) : Comment appréhendez-vous ce derby, tout en sachant qu'aujourd'hui VA est dans une position délicate ? C'est-à-dire, êtes-vous plutôt dans l'idée de laver l'affront de la défaite du match aller ou dans la position de l'équipe qui vient grappiller des points sans se soucier de l'adversaire ?
Moussa Niakhaté : « Les deux. On part avant tout pour prendre des points, parce que l’objectif est d'en prendre un maximum pour se maintenir et faire une belle saison. On a aussi l’esprit revanchard parce qu’on a perdu chez nous lors du match aller, comme l’année dernière. Cette défaite nous a fait très mal car il y a eu ce but dans les derniers instants… On est passé à autre chose, il faut avancer dans le championnat, mais on ne l’oublie pas, ça reste dans un coin de notre tête. Donc nous y allons pour prendre des points et avec l’esprit revanchard. »
Sébastien Caulier (Twitter) : Question à Sigamary Diarra : Les supporters présents seront-ils un atout essentiel pour prendre des points à Lens ?
Sigamary Diarra : Bien sûr que les supporters seront un atout indispensable ! Déjà, nous savons que nous serons soutenus, comme à domicile. Avec eux, nous sommes douze. L’apport des supporters est toujours très important. Quand on se déplace à Lens, dans un derby, on sait à quel point tout le monde veut gagner. Que ce soit les supporters valenciennois présents au stade ou ceux qui seront devant la télé, ils ont la même envie de gagner que nous. Ils sont avec nous, c’est le plus important.
Malheureusement, je ne pourrai pas en profiter : je me suis cassé l’orteil la semaine dernière. Je vais poursuivre ma convalescence pour revenir encore plus fort et aider l’équipe à atteindre la première partie de classement. Pour demain, je suis à fond derrière mes coéquipiers. J’ai vu comment ils se sont préparés toute la semaine pour gagner ce match, je serai de tout cœur avec eux.
Jimmy Laurent (Facebook) : Question pour le coach : Pensez-vous que les joueurs perçoivent l'importance d'un derby autant que nous les supporters ? Merci beaucoup et allez V.A !!!
Faruk Hadzibegic : Sur le plan général, je pense qu’il n’y a personne qui peut aimer plus son club qu’un supporter. Mais les joueurs qui ont été formés au VAFC, qui jouent depuis plusieurs années au club, sont conscients de cette importance. Après, je coache une équipe qui, je peux le garantir, mouillera son maillot pour les supporters. On connaît l’importance du derby et on va tout faire pour le gagner pour eux.
Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15670/Leurs-reponses-avant-le-derby-!.html