VDN 19/7
Les nouvelles têtes, il ne faut pas les chercher dans l’effectif de la réserve du VAFC, qui a très peu bougé, mais plutôt dans le staff où un grand ménage d’été s’est opéré. L’objectif reste le même : former des pros qui pourront rejoindre l’équipe d’Hadzibegic et si possible, monter en N3 (CFA 2).
FOOTBALL.
CENTRE DE FORMATION.
Un nouveau directeur.- Frédéric Zago remercié, le nouveau directeur du centre de formation est Olivier Bijotat. Il a déjà indiqué que son rôle serait « à 75 % sur le terrain. Je suis très attaché à ma fonction de formateur. Pour le reste, je vais beaucoup déléguer et missionner. Chaque éducateur aura des responsabilités. L’état d’esprit, ce sera un flux permanent d’échanges et de communication entre nous . »
La philosophie.- « On souhaite une trame commune entre réserve, U19 et U17. Une identité VAFC. On veut que nos équipes prennent le jeu à leur compte. On veut un jeu à dominante technique et collective. »
Un staff qui bouge.- Zago remplacé à la tête du centre par Bijotat ; Delmotte succède à Triqueneaux pour la réserve ; en U19, Triqueneaux retrouve son poste (Cuervo écarté) et Bijotat garde les U17. Chez les gardiens, Boukrouh, également coach des pros, succès à Coque (fin de contrat). Fiamma reste le préparateur physique. Reste un kiné à trouver. Responsable recrutement : Zahri à la place de Dejaegher.
Effectif stable.- Si le staff a conservé les joueurs qu’il souhaitait, l’effectif ne connaît que deux renforts (Barremaecker et Konaté),la faute à l’association VAFC, en infraction avec l’arbitrage (pas assez d’arbitres). Rolling Eyes Bilans : deux mutés possibles au lieu de six. L’an prochain, le problème sera résolu.
Mais la réserve pourra compter sur d’autres renforts, ceux de l’équipe pro. En beaucoup plus grand nombre que l’an passé. « Il va y avoir un effet domino. La concurrence chez les pros va aussi jouer en DH et en U19. La difficulté pour la réserve, c’est que ce sera une équipe changeante. Mais on doit tirer profit des pros en termes de qualités de jeu. »
U19, U17.- Les U19 reprennent le 20 juillet. Les U17 reprennent le 24 juillet.