Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le VAFC, Steve Ambri répond à nos questions. Pour le désormais numéro 20 de VA, passer pro n’est pas une fin en soi…
Steve, quelles sont tes premières impressions ?
Je me sens heureux, c’est un rêve de gamin qui se réalise. Après, c’est une étape et le plus dur reste à venir. C’est arrivé très vite. Petit à petit, je sentais que je me rapprochais du contrat pro. Mais de là à signer aussi tôt... Je n’aurais jamais pensé à ça en début de saison. Depuis ce matin, je reçois beaucoup de messages, de mes amis, des mes anciens clubs (Frileuse et Gonfreville), que je remercie. Tout est parti d’eux. Je suis heureux, maintenant je vais tout faire pour marquer beaucoup de buts !
Tu t’entraînes avec les pros depuis quelque temps maintenant…
J’avais un peu la pression pendant les premières semaines. Certains cadres m’ont mis à l’aise, ça m’a permis de me sentir bien avec tout le monde. Cela m’a mis en confiance… Sigamary Diarra, Ahmed Kantari et Eloge Enza-Yamissi me parlent beaucoup, m’aident. J’aime bien écouter leurs conseils, j’apprends encore plus à leurs côtés, surtout qu’ils ont déjà une belle carrière… J’écoute et j’apprends tout doucement.
Comment juges-tu tes performances en pro (Sarreguemines en Coupe, Auxerre et Ajaccio en Ligue 2) ?
A Sarreguemines, j’étais étonné de débuter le match. Je me suis dit que le coach avait confiance en moi, qu’il fallait que je donne tout. Je n’avais pas fait un gros match, mais je n’avais pas été mauvais non plus… Le staff pro était satisfait de ma prestation.
Sur mon premier match en championnat, à Auxerre, je n’ai pas eu beaucoup de pression. Je me suis juste dit que je devais encore donner le maximum, prouver pour avoir à nouveau ma chance. En Ligue 2, ce n’est pas la même intensité, c’est un peu « la guerre ». Techniquement, c’est au-dessus. Mais j’aime bien aller à la bagarre, aller aux duels. Je n’ai pas peur, je suis comme ça !
Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15605/Le-plus-dur-reste-a-venir.html