Face à un Stade de Reims 3ème du championnat et quasi intraitable à domicile, le VAFC a un beau défi demain à l'occasion de la 21ème journée. Avec ses coéquipiers, Loïc Nestor est prêt à le relever pour enchaîenr après la victoire de lundi...
Le coach espère que vous serez désormais plus libérés après la victoire face à Sochaux. Penses-tu que ça puisse être le cas ?
Je ne sais pas, mais je l’espère ! J’espère que cette victoire va en appeler d’autres. On a fait un très bon match face à une très bonne équipe. Maintenant, on sait que dans ce championnat, si on veut exister, il faut enchaîner. Ce sera l’occasion de montrer si on en est capable. Nous avons trois matches importants depuis la reprise : Sochaux, Reims et Brest. Le premier contrat est rempli, on a gagné le premier match. Maintenant, il faut remporter les deux autres, en commençant par Reims. On sait que ce sera compliqué, parce que Reims est performant à domicile. Nous avons montré que nous étions capables de faire de bonnes prestations face à des équipes du haut de tableau.
Pour ces deux prochains matches, votre prestation face à Sochaux peut-elle être une référence, notamment dans la solidité et l’envie ?
Oui et non, parce que je ne pense pas que ce soit la référence. Nous avons aussi fait de bons matches, intéressants, au cours de la première partie de saison. Ce dernier match, c’est un beau succès face à une bonne équipe, donc c’est forcément positif. Cela amène quelque chose de bien à l’équipe, même au niveau du classement. Après, cela ne reste qu’un match, qui vaut trois points, comme tous les autres. Il ne faut pas s’arrêter sur ce match.
Le groupe avait peut-être besoin de valider par une victoire le gros travail effectué depuis la reprise et lors des dernières rencontres avant la trêve…
Oui, on restait sur des matches à domicile assez aboutis, mais pas récompensés. On se procurait pas mal d’occasions sans réussir à faire la différence. Et parfois, on s’est fait rejoindre en fin de match, comme face à Bourg-en-Bresse. Nous avons laissé des points en route, nous aurions mérité mieux. Cette fois-ci, c’est nous qui avons pu arracher la décision en fin de match. Cela prouve qu’on a travaillé pour faire tourner la réussite. On a fait un gros travail de préparation, avec plus de deux semaines pour bien préparer ce premier match. J’espère que tout ce travail va nous permettre de bien commencer, continuer et finir cette deuxième partie de saison.
Reims est un candidat déclaré à la remontée en Ligue 1, avec un gros effectif, même si le classement reste très serré…
Je pense qu’il y a deux Reims, un à domicile et un à l’extérieur. A l’extérieur, c’est une équipe de Ligue 2 comme les autres et, à domicile, on voit qu’elle est un peu au-dessus des autres. Ils ont gagné tous leurs matches à la maison sauf un. Cela reste une grosse écurie, ils seront favoris, mais ça ne nous fait pas peur. Ce sera un challenge supplémentaire : est-on capable de se frotter à une équipe du haut de classement (3ème) performante à domicile ? On va pouvoir s’étalonner et essayer de reproduire notre bonne prestation de lundi, mais à l’extérieur cette fois.
Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15471/Un-challenge-supplementaire.html