De la VDN :
Le jeune Breton Gwenn Foulon, âgé de 17 ans, est arrivé au VAFC en août 2015. Depuis, il se régale au Mont-Houy. « Je ne regrette pas d’avoir choisi le VAFC. J’avais le choix entre le PSG et Valenciennes mais j’ai senti que VA pouvait m’aider à atteindre mon objectif de devenir joueur pro. » Effectivement, Gwenn Foulon semble avoir fait un choix intelligent car celui qui porte de temps à autre le brassard en U19 évolue régulièrement depuis fin 2015 dans la réserve de Fred Zago. Malheureusement pour celle-ci, le jeune buteur ne sera pas de la partie à Tourcoing car il est devenu au mois de mars 2016 un néo bleuet. « Porter le maillot de l’équipe de France est un honneur et un rêve. Effectivement je ne pourrai pas disputer la rencontre face à Tourcoing car j’ai été de nouveau sélectionné entre le 11 et le 14 avril pour affronter l’Italie. »
D’un naturel charmant et abordable, l’intégration avec les bleuets s’est naturellement bien déroulée pour le numéro 9 du VAFC : « J’appréhendais ce premier rassemblement, son déroulement, les entraînements, les matchs. Mais au bout d’une journée, le stress est retombé et c’était vraiment super. Je suis heureux d’avoir été rappelé par le sélectionneur, Jean-Claude Giuntini, et je vais continuer à me donner à fond. »
Gwenn Foulon ne devra effectivement rien lâcher en bleu au VAFC pour atteindre ses objectifs. « En U19, la saison s’est bien déroulée même si j’aurais aimé aller plus loin en Gambardella. Jouer en réserve était un objectif en début de saison donc je suis ravi de l’avoir réalisé. Le foot senior est différent de celui des jeunes et je pense avoir progressé grâce à cela. Maintenant, je pense clairement que nous allons nous maintenir avec la réserve. »
À moins de deux mois de la fin de saison tout va pour le mieux pour lui. Mais même s’il se plaît à VA, rien n’est encore signé pour 2016-2017. « Je me sens très bien au VAFC. Cependant, tout va très vite dans le foot donc je préfère ne pas trop me projeter et attendre la fin de saison. Si je reste en rouge et blanc la saison prochaine, mon objectif sera de m’entraîner avec le groupe pro. Mais je ne me mets pas de pression.