Accord signé entre les deux hommes :
E L'Equipe :Eddy Zdziech, le président de Valenciennes: «En Ligue 1 dans les trois ans»
Président de Valenciennes depuis un an, Eddy Zdziech s’était donné pour objectif de remettre le club à flot après une période particulièrement incertaine durant laquelle VA aurait pu être rétrogradé en National. Alors que la formation nordiste s’apprête à repartir pour une nouvelle saison en Ligue 2, le dirigeant se veut ambitieux. «On souhaiterait que cette saison soit celle du renouveau. Nos problèmes financiers sont réglés, une bonne fois pour toute», a-t-il assuré ce mercredi lors d’une conférence de presse donnée en compagnie de Francis Decourrière, l’ex-président du club, qui va tenir un rôle de conseiller à ses côtés.«On se donne trois ans pour rejoindre l'élite. Cette année, on va consolider nos bases, faire une bonne saison»
Conférence de presse avec Francis Decourrière et Eddy Zdziech au Centre d'entraînement du Mont-Houy. #DirectMontHouy pic.twitter.com/sLwV9rxQpg
— Valenciennes FC (@VAFCofficiel) 29 Juillet 2015
«L'expérience de Francis Decourrière est très importante. Ensemble, je pense que nous ferons du très bon travail. Aujourd'hui, on parle de consolidation... Mais avant ça, il y a eu un sauvetage. Francis a travaillé dans l'ombre», a expliqué Eddy Zdziech pour justifier son choix d’avoir fait appel à Decourrière. «Cela me plaît de donner un coup de main au VAFC, a confirmé Decourrière. Le VAFC a un projet, l'ambiance y est positive. Je ne serai pas omniprésent. Nous allons travailler sereinement. Ce club mérite la Ligue 1».
«Nous utiliserons chaque euro de manière intelligente»
L’élite, c’est ce que vise Eddy Zdziech à court terme. «On se donne trois ans pour rejoindre l'élite. Cette année, on va consolider nos bases, faire une bonne saison, a promis Eddy Zdziech. Notre budget est d'environ 10,5 millions d'euros. Il est aussi dû à nos infrastructures. Nous utiliserons chaque euro de manière intelligente. Le centre de formation reste la propriété du club. C'est toujours bon d'avoir un actif solide. Il reste 20% du travail à effectuer pour que les fonds propres soient positifs. L'augmentation du capital en fait partie», a par ailleurs ajouté Zdziech.