Lucas Tousart: "Une grande fierté"
Élu meilleur espoir du VAFC par les supporters sur les réseaux sociaux du club, Lucas Tousart nous livre ses impressions...
Lucas, tu termines donc la saison avec ce titre honorifique. Quel est ton sentiment ?
C'est une grande fierté pour moi d'obtenir cette récompense ! Je suis très content. Cela montre que tout le travail effectué tout au long de la saison a été apprécié par les supporters.
Angelo Fulgini et surtout Pierre Slidja te talonnent... Il va falloir te surpasser la saison prochaine !
C'est clair ! Mais ce trophée, ce n'est qu'une chose en plus. L'important, ce sera de faire encore mieux la saison prochaine. D'abord sur le plan collectif et ensuite à titre individuel.
Ces récompenses sont le plus souvent données à des joueurs offensifs. C'est encore plus flatteur pour toi...
C'est vrai que ce n'est pas commun. Je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidé et qui ont cru en moi, les coachs et le personnel du Centre de Formation du VAFC. Ce n'est pas une fin en soi mais c'est un bon présage pour l'avenir. La saison prochaine ne pourra être que meilleure !
Tu parles du Centre. C'est la première fois que nous proposons d'élire le meilleur espoir trophée du meilleur espoir. Cette saison, les jeunes ont eu leur chance et ont su la saisir...
Oui, c'est vrai. Avec l'incertitude que nous avons connue l'été dernier et le recrutement compliqué, nous avons eu notre chance dans le groupe, petit à petit. Et on a su la saisir ! C'est bien, cela prouve que le club s'appuie sur son Centre, qui est en plein essor, et qu'on y fait du très bon travail.
Nous allons proposer aux supporters d'élire leur joueur de l'année... Un prono ?
Personnellement, je vois bien Yunis (Abdelhamid) ou Antho (Le Tallec).
Merci Lucas et félicitations ! #TrophéesVAFC