VA SANS TABOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CLUB SANG ET OR

3 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

LENS AU STADE DU HAINAUT : POUR OU CONTRE

CLUB SANG ET OR - Page 18 Vote_lcap0%CLUB SANG ET OR - Page 18 Vote_rcap 0% [ 0 ]
CLUB SANG ET OR - Page 18 Vote_lcap100%CLUB SANG ET OR - Page 18 Vote_rcap 100% [ 3 ]
CLUB SANG ET OR - Page 18 Vote_lcap0%CLUB SANG ET OR - Page 18 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 3


Aller en bas  Message [Page 18 sur 36]

256CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Ven 25 Juil - 20:44

TDF

TDF
Admin

Je sens que Mammadov va faire faux bond à Gervais :

Gervais Martel était à Londres ce vendrediLe président lensois a rencontré l'actionnaire majoritaire du club nordiste, Hafiz Mammadov, ce vendredi à Londres. Avant de rendre son avis sur l'intégration ou non du RCL en Ligue 1, le CNOSF attend de connaître la position du milliardaire azéri.

Le président du RC Lens, Gervais Martel, a passé sa journée de vendredi à Londres, où il devait rencontrer Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club lensois et nouveau propriétaire du club Sheffield Wednesday (D2 anglaise). Le but de ce voyage express était de clarifier la position du milliardaire azeri, qui pourrait décider de changer de management à Lens. Au même moment, le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), qui devait rendre un avis consultatif sur l'avenir de Lens, rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, a préféré mettre sa décision en délibéré.

Il semble acquis que le CNOSF ne se prononcera pas tant que Mammadov, qui avait déja apporté 20 millions d'euros l'année dernière et garanti à nouveau 18 millions dans le budget actuel par le biais de la banque nationale d'Azerbaïdjan, n'aura pas fait connaître sa position.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Martel-etait-a-londres/485393

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

257CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Ven 25 Juil - 21:46

TDF

TDF
Admin

La Voix des Sports @lavoixdessports · 6 min
Le #CNOSF a donné un avis favorable à l'accession du @rclensofficiel en #Ligue1 Le comité exécutif de @FFF devra encore valider

Il fallait s'en douter.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Dans 3-4 jours, ils seront officiellement en ligue 1.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

258CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Sam 26 Juil - 10:19

TDF

TDF
Admin

Selon L'Equipe, le RC Lens devrait disputer des rencontres à domicile à Amiens au stade de la Licorne. Le quotidien indique qu'un protocole d'accord entre le club lensois et la ville d'Amiens aurait été signé pour disputer des rencontres dans le stade amiénois.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

259CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Dim 27 Juil - 10:01

TDF

TDF
Admin

Réaction de Martel après l'avis favorable de CNOSF pour l'ascension de Lens en ligue 1 :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/sport/martel-mammadov-a-mouille-le-maillot-en-apportant-du-cash-au-rc-lens_1562165.html

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

260CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Lun 28 Juil - 10:24

TDF

TDF
Admin

Extrait VDN

Or, depuis l’arrivée de Jean-Louis Borloo à la tête de Valenciennes, la donne a changé. Le récent stade du Hainaut, ses 25 000 places, ses parkings, ses loges, redeviendraient plus accessibles. Des discussions devraient être entamées prochainement. Lens, au titre aussi de la solidarité régionale portée par Borloo, pourrait s’y installer pour une dizaine de matchs.

Solidarité, mon cul oui  Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Les lensois vont nous enterrer .......  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

261CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Lun 28 Juil - 10:37

TDF

TDF
Admin

Le match amical Lens/St Etienne se jouera au stadium de Lille Métropôle.
http://billetterie.rclens.dspsport.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=RCL&rId=Ticketing

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

262CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Lun 28 Juil - 10:49

TDF

TDF
Admin

Avocat du cabinet d'affaires Clifford Chance, Laurent Schoenstein a œuvré avec les dirigeants lensois pour la validation de la montée en Ligue 1 du RC Lens. Il a ainsi épaulé Gervais Martel à Londres lors des rendez-vous avec Hafiz Mammadov vendredi. Et pour lui, il n’est plus question de changements dans l’organigramme du Racing comme annoncé fin juin. Le retour à la normale de la situation sportive aurait calmé l’homme d’affaires azerbaïdjanais :

« Les sujets managériaux n'ont pas été évoqués. Si M. Mamamadov a pu être agacé, c'est parce qu'il n'avait pas pris la mesure des contraintes qui existent en France. Mais là, il est de nouveau très motivé par le projet lensois. »

(Source : Le Journal du Dimanche)

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

263CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Lun 28 Juil - 20:11

TDF

TDF
Admin

Source la voix du nord


Région > Villeneuve d'Ascq et ses environs > Villeneuve d'Ascq


Villeneuve-d’Ascq : le RC Lens jouera-t-il son premier match de L1 à domicile au Stadium ?

Publié le 27/07/2014 - Mis à jour le 27/07/2014 à 11:46

PAR STÉPHANE HUBIN

Sans stade fixe pour un an, le RC Lens, autorisé vendredi à jouer en Ligue 1, ouvrira-t-il sa saison à Villeneuve-d’Ascq ?


Le RC Lens au Stadium ? Michel Seydoux lui ayant refusé le Grand Stade, l’hypothèse reste valide selon LMCU.


Face au refus du président du LOSC Michel Seydoux de « prêter » le stade Pierre- Mauroy à son rival historique, la solution de repli du Stadium pour cinq à six rencontres proposée par LMCU resterait d’actualité. Mais à quinze jours du début du championnat, le club n’a plus donné signe et a annulé un match amical au Stadium prévu samedi. « Nous allons très vite les revoir », pressent pourtant Damien Castelain, le président de LMCU.

Après la décision donnée vendredi soir par le comité national olympique et sportif (CNOSF) de valider la montée en Ligue 1 de Lens, il reste des dossiers à régler pour le club de Gervais Martel. Sans stade pendant un an, le RCL avait sollicité LMCU à la fin de l’hiver pour pouvoir jouer une partie de ses matchs au Grand Stade de Villeneuve-d’Ascq cette saison. Face au veto de Michel Seydoux, la communauté urbaine a proposé en juin une solution de repli vers l’autre stade villeneuvois, le Stadium et ses 18 000 places, option qui a aussitôt reçu la désapprobation du président lensois, pointant une capacité d’accueil trop faible pour son public.


Une piste relancée lundi ?

Sans nouvelles depuis, le président de la communauté urbaine affirmait toutefois hier que la proposition restait valide, au nom de la solidarité régionale. « Il y a des difficultés de calendrier, je crois que Lens cherche son organisation sachant que nous-mêmes avions pointé une impossibilité avec un match au Stadium qui se serait déroulé en même temps qu’un match du LOSC au stade Pierre-Mauroy. C’est une option que nous ne souhaitons pas retenir. Pour les cinq autres matchs dont nous avions discuté en juin, nous n’avons plus eu de nouvelles, mais je pense que nous devrions voir le RC Lens revenir très vite vers nous, probablement dès lundi », estime Damien Castelain.

À quinze jours de la reprise du championnat, le temps presse. Le premier match à domicile du RC Lens est programmé le samedi 16 août face à Guingamp. Les rumeurs envoient le RC Lens à Valenciennes pour ce premier match à domicile. Damien Castelain assure de son côté que les discussions de juin avaient concerné six matchs, dont le premier devait être Lens – Caen, le 27 septembre. Mais Lille jouera également à Villeneuve-d’Ascq ce jour-là. En septembre et en octobre, Lens accueillera d’ailleurs à chaque fois en même temps que Lille reçoit. Avant novembre, seul le Lens – Reims du 30 août est susceptible d’être disputé au Stadium.

Une piste un peu refroidie quand on sait que LMCU et le club ont convenu d’un match amical « en galop d’essai » selon Damien Castelain qui ne se jouera pas. Les Lensois auraient dû rencontrer Saint-Etienne le 2 août. « Une réunion préparatoire avec nos services était prévue ce jeudi. Elle a été annulée », souffle le maire de Villeneuve-d’Ascq, qui n’a toujours eu aucun contact avec le club.



Gérard Caudron: «du grand n’importe quoi»

C’est peu de dire que le maire de Villeneuve-d’Ascq commence à s’agacer de la tournure des événements. « Je n’étais pas très favorable à accueillir le RC Lens à Villeneuve-d’Ascq mais je n’allais pas non plus lui glisser une peau de banane sous le pied… Par solidarité, j’ai donné un accord de principe aux discussions menées par LMCU pour cinq matchs, à condition d’avoir un contact. Aujourd’hui, à quelques jours de la reprise, il n’y a rien de nouveau et je n’ai toujours eu aucun contact ni avec le club, ni avec Gervais Martel. C’est du grand n’importe quoi ! », constate Gérard Caudron, qui trouve la situation anormale. « Je leur en veux, car si le RC Lens vient à jouer à Villeneuve-d’Ascq, il nous reviendra d’assurer l’accueil des supporteurs, le barriérage, le filtrage et le stationnement. Nous serions remboursés par la taxe sur les spectacles, mais tout cela se prépare, et on ne sait encore rien de la part du club. Je ne comprends pas cette façon de faire. »

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

264CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Lun 28 Juil - 20:13

TDF

TDF
Admin

décision de la FFF

http://www.fff.fr/actualites/143785-552 ... du-rc-lens

la DNCG doit statuer sur l'option a choisir suite au maintien de Lens en Ligue 1: encadrement de la masse salariale et/ou recrutement contrôlé...

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

265CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Lun 28 Juil - 20:31

TDF

TDF
Admin

" Initialement prévu au Stadium Lille Métropole, le match amical ASSE – RC Lens se déroulera finalement
au stade de la Licorne, à Amiens, ce samedi 2 août à 19 heures. "

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

266CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mar 29 Juil - 10:20

TDF

TDF
Admin

Ce week-end, les supporters lensois étaient présents en nombre au Touquet pour soutenir leur équipe, qui affrontait Caen en match amical. Samedi après-midi, le public Sang et Or s’échauffait dans les nombreux bars de la station balnéaire, avant la rencontre du soir au stade Ferdi-Petit.


Quelques supporters lensois réunis dans le bar Le Globe Trotter, au Touquet, ont manifesté des comportements racistes ce samedi, avant le match Lens - Caen. (PHOTO REPRO « LA VOIX »)

Dans la rue de Metz, au Globe Trotter, une vingtaine de supporters arboraient le drapeau du Racing Club de Lens et s’égosillaient avant d’aller encourager les joueurs. Devant l’établissement puis dans la rue Saint-Jean, plusieurs comportements racistes ont émaillé l’avant-match. Toutefois, aucune information n’est remontée ce lundi jusqu’au commissariat du Touquet.

Samuel Duhamel, fidèle supporter lensois, a assisté à une scène et raconte : « Vers 17 heures, il y avait une vingtaine de supporters, beaucoup à l’intérieur et quelques-uns sur la terrasse. Ce sont ceux-là qui ont crié des chants avec des connotations racistes, notamment avec des paroles sur Clément Méric (jeune militant d’extrême gauche décédé à Paris en juin 2013 après une rixe avec des skinheads d’extrême droite, NDLR). Ils ont aussi eu des attitudes hostiles avec une famille, qui devait être d’origine guadeloupéenne et qui voulait s’installer en terrasse. »


« Des agissements qui font tache »

Olivier, le patron du Globe Trotter, présent dans son bar samedi après-midi, confirme que certains supporters étaient agités vers 17 h 30 : « Ils sont arrivés vers 15 heures, ils étaient un peu chauds, ils se préparaient pour aller au stade. Ils ont lancé deux ou trois chants mais sans paroles racistes, sinon on n’aurait pas laissé faire, ce n’est pas le genre de la maison. » Olivier précise : « Ils étaient une vingtaine mais pas des habitués, il y en a deux ou trois que je connais de vue. À un moment, je leur ai demandé de chanter moins fort car il y avait d’autres gens dans le bar. »

Un samedi après-midi d’été au Touquet, les bars sont effectivement bondés. « Il y avait beaucoup de monde dans le bar, la serveuse avait l’air très occupée, les responsables n’ont peut-être pas entendu certaines paroles des supporters qui étaient en terrasse », confirme Samuel Duhamel, qui regrette « des agissements qui font tache par rapport au comportement habituel de l’ensemble des supporters lensois ».
Ces agissements seraient liés à une minorité d’individus regroupés sous l’appellation « Youth Lens ». Un des responsables de la direction du Racing Club de Lens, contacté ce lundi, indique n’avoir jamais entendu parler des « Youth Lens ». Présent lui-même dans le stade Ferdi-Petit, il n’a noté aucun débordement dans l’enceinte sportive. Côté résultat, samedi au Touquet, Lens a perdu.
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-touquet-incidents-racistes-dans-les-rues-de-la-station-ia36b0n2296564

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

267CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mar 29 Juil - 10:27

TDF

TDF
Admin

Dans son bureau, c’est déjà un balai d’agents. Gervais Martel n’avait pas une minute à lui, ce lundi soir. « Il y a du soulagement mais je suis surtout passé à autre chose. C’est la confirmation de l’avis du CNOSF. Depuis vendredi soir, on travaille. » Le recrutement, bien sûr, avec des nouvelles têtes espérées dans la semaine mais une enveloppe encore floue, dans les limites qu’accordera la DNCG, le gendarme financier du football professionnel. Et les stades, surtout, pendant les travaux de Bollaert.

La réflexion a évolué toute la journée. Elle peut bouger encore mais l’annonce, indique le président, sera faite ce mardi. Une certitude désormais, dit-il : hormis les trois matchs au Stade de France (Paris, Lille, Marseille), « il n’y aura qu’un stade. Il nous faut de la stabilité sportive, un endroit où les gens ont l’envie de nous avoir tout le temps, la sécurité. On ne peut pas faire le tour de France des stades ». Cela réduit la focale. Ni le stade du Hainaut à Valenciennes, ni le Stadium Lille-Métropole n’étaient partants pour seize matchs. L’Épopée à Calais n’est pas homologuée Ligue 1. Ne resterait donc que le stade de la Licorne à Amiens, finalement, homologué, et dont les douze mille places peuvent passer à vingt mille avec l’ajout de tribunes supérieures.

Mais le temps était encore, malgré tout, aux remerciements. Car Lens est passé près d’un gouffre bien plus profond que la Ligue 2. Bien sûr, Hafiz Mammadov a ouvert son porte-monnaie. Mais Lens a aussi bénéficié cette fois d’un vrai soutien, remonté très haut. « Il y a eu une mobilisation générale à tous les niveaux. Beaucoup de courriers ont été envoyés. Beaucoup en France ont pris conscience de l’importance du RC Lens, de son image. Je respecte les institutions, je n’ai pas fait pression ou usé de mes positions précédentes, mais il y a eu un relais important. Je râle souvent contre les politiques, pour les stades, mais quelles que soient les tendances, il y a eu du soutien ; ça fait plaisir. »

Il y a surtout eu le fédérateur Jean-Louis Borloo et son réseau. « Je lui tire un grand coup de chapeau. Je ne sais pas comment il a fait, ni à qui il s’est adressé mais il a mouillé le maillot pour Lens comme il l’a fait pour Valenciennes. » C’est dit. Mais le plus dur commence. Et ce n’est pas tout le soutien du monde qui, maintenant, va marquer des buts.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

268CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mar 29 Juil - 10:45

TDF

TDF
Admin

FOOTBALL Le RC Lens à la Licorne ? Réponse aujourd’hui !

Chaque chose en son temps. Contacté hier en début d’après-midi, Patrick Valcke, responsable des relations avec les médias pour le RC Lens, a commencé par répondre à Alain Gest, président d’Amiens Métropole, suite à sa déclaration dans notre édition de dimanche (ndlr : « Nous sommes en pourparlers avec Lens qui est également en contact avec Valenciennes et Calais. Une décision devrait être prise en début de semaine prochaine »). « Step by step. On attend 18 heures pour avoir l’officialisation de notre présence en Ligue 1. Je suis désespéré car certaines personnes veulent exister à travers le RC Lens… Si nous ne sommes pas en Ligue 1. Ce sera le dépôt de bilan. Rappelez-moi à 18 heures. »
Pas de problème. D’ici là, et pour tenter de comprendre son mécontentement, une petite piqûre de rappel s’imposait.
Sans stade fixe, à cause des travaux de rénovation effectués au stade Bollaert, le RC Lens cherche une solution de repli après l’avis (consultatif) favorable accordé par le CNOSF pour évoluer en Ligue 1 et celui, décisif et officiel, attendu du comité exécutif de la Fédération française réuni hier après-midi.
Cinq possibilités
Partant du principe que trois matches devaient se dérouler au Stade de France – face au Paris SG, Marseille et Lille – le club lensois avait envisagé cinq possibilités : le Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, Calais, Lille, Valenciennes et la Licorne à Amiens. Pour le Stade du Hainaut à Valenciennes, la municipalité ne souhaite pas accueillir plus de dix matches. Pour le Stade Pierre-Mauroy à Lille, c’est un refus catégorique du LOSC. Pour Calais, le stade n’est pas conforme au niveau des normes de sécurité, de l’éclairage et de l’absence de vidéosurveillance.
Restent le Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq et Amiens. Trop vétuste, le premier n’est pas complètement couvert, contrairement à la Licorne qui a fait l’objet d’une visite minutieuse de la part d’une délégation lensoise dont faisait partie l’Amiénois Xavier Thuilot, directeur général adjoint.
Après avoir effectué des relevés techniques, les dirigeants nordistes se sont entretenus avec ceux de l’ASC pour évoquer la possibilité de disputer seize matches en L2 ou en L1. « On les a rencontrés, confirme Luigi Mulazzi, vice-président de l’ASC, sachant qu’il y avait cinq matches qui se jouent aux mêmes dates. Maintenant, le stade appartient à Amiens Métropole. D’un point de vue sportif, on aura deux équipes sur le même terrain et son entretien nécessitera sans doute l’intervention d’une entreprise extérieure. Nous avons d’excellentes relations avec le RC Lens et on est prêts à leur donner un coup de main mais cela nécessite une très bonne organisation. Rien n’est décidé. Nous sommes au stade de la réflexion. »
Effectivement, rien n’était acté ni décidé avant le communiqué officiel, publié hier vers 18 heures par le comité exécutif de la Fédération Française, validant la montée du RC Lens en Ligue 1. De quoi réjouir Patrick Valcke : « C’est un soulagement. Maintenant, il faut bâtir une équipe. Quant à savoir si l’équipe évoluera à Amiens, Calais, Valenciennes voire Boulogne, la décision sera prise aujourd’hui ».
RACHID TOUAZI
http://www.courrier-picard.fr/sports/football-le-rc-lens-a-la-licorne-reponse-aujourd-hui-ia202b0n412258

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

269CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mar 29 Juil - 13:35

TDF

TDF
Admin

La L1 à Amiens, la Coupe de France à Calais

En dehors des 3 affiches face à Lille, Marseille et Paris programmées au Stade de France à Saint-Denis, le RC Lens disputera ses matches de championnat au stade de la Licorne à Amiens. L’information a été relayée par Natacha Bouchart, maire de Calais, via sa page Facebook. Elle a ainsi publié ce mardi matin les quelques mots suivants :

« Je viens de discuter avec Gervais Martel du RCL par téléphone : ils ne viendront pas à Calais parce que le stade n'est pas homologué et qu'ils ont malheureusement déjà beaucoup de difficultés avec la Ligue. Ils ont choisi Amiens. Mais il tient à me remercier personnellement. Il dira dans son communiqué le bon accueil qu'il a eu à Calais et promet de faire jouer des matches de Coupe de France à Calais s'ils se qualifient. »

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

270CLUB SANG ET OR - Page 18 Empty Re: CLUB SANG ET OR Mar 29 Juil - 13:39

TDF

TDF
Admin

Football, Ligue 1 - Le RC Lens jouera à la Licorne, à Amiens
PUBLIÉ LE 29/07/2014
La Voix du Nord

Hormis les trois matchs au Stade de France, « il n’y aura qu’un stade. Il nous faut de la stabilité sportive, un endroit où les gens ont l’envie de nous avoir tout le temps, la sécurité », déclarait lundi Gervais Martel. Ce stade sera bien celui de la Licorne à Amiens.

Les supporteurs lensois au Stade de la Licorne, en juillet 2013 à l’occasion d’un match amical. Ils vont devoir s’y habituer pour la saison à venir. Ni le stade du Hainaut à Valenciennes, ni le Stadium Lille-Métropole n’étaient partants pour seize matchs, pendant les travaux au stade Bollaert. L’Épopée à Calais n’est pas homologuée Ligue 1. Le stade de la Licorne à Amiens, homologué Ligue 1, et dont les douze mille places peuvent passer à vingt mille avec l’ajout de tribunes supérieures, fera donc l’affaire pour la saison, quitte à disputer les matchs de coupe à Calais, au stade de l’Epopée.

La maire de Calais, Natacha Bouchart, l’a confirmé sur Facebook, après une conversation téléphonique avec le président lensois. « Je viens de discuter avec Gervais Martel du RCL par téléphone : ils ne viendront pas à Calais parce que le stade n'est pas homologué et qu'ils ont malheureusement déjà beaucoup de difficultés avec la Ligue. Ils ont choisi Amiens. Mais il tient à me remercier personnellement. Il dira dans son communiqué le bon accueil qu'il a eu à Calais et promet de faire jouer des matchs de Coupe de france à Calais s'ils se qualifient ».
À noter qu’une heure et demi environ séparent Lens et Amiens. Les supporteurs lensois vont donc devoir s’armer de patience ces prochains mois.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum