on s'est incliné 1 0
L'équipe de Bernard Casoni affrontait cet après-midi le club de Malines (D1 Belge) à l'occasion d'un match d'entraînement. Les Rouge et Blanc, avec beaucoup de joueurs du Centre de Formation, se sont inclinés 1-0 mais auraient mérité le match nul.
Crédit photo : Didier Crasnault - La Voix du Nord.
La compo du VAFC :
Première période : Charruau - Delion, Coulibaly, Abdelhamid - Lala, Abriel, Camara, Kaboré, Nery - Mbenza, Ndao.
Deuxième période : Charruau (Novaes, 60e) - Lala (Kerjean, 74e), Delion, Niakhaté - Hamzaoui, Abriel (Tousart, 62e), Camara (Daury, 53e), Kaboré, Mo. Traoré - Mbenza (Slidja, 67e), Ndao.
La compo de Malines :
Biebauw, Vanlerberghe (Jesus Perez, 75e), De Witte, Vendam, Matthys (De Maeyer, 46e), Mertens (Ghomsi, 35e), Cissé (Neveal Hacksaw, 80e), Rits (Van Tricht, 46e), Cordaro (Hanni, 72e), Claes (Nshole, 68e), Adesanya (Kishun Seecharan, 82e)
Le but : 14e : Le corner belge est joué rapidement par les Belges. Le centre venu de la droite trouve Vanlerberghe qui trompe la vigilance de la défense valenciennoise.
La réaction de Bernard Casoni : « Je suis content de l'investissement, de l'envie de bien faire, de l'impact. Il y avait beaucoup de jeunes aussi... C'est encourageant. Nous sommes dans la continuité de ce que nous faisons depuis quelques temps maintenant. On doit garder cet état d'esprit et cette envie d'aller de l'avant.
Nous avons fait appel aux jeunes parce que des joueurs sont en sélection, d'autres ont des petits pépins physiques. Et puis cela permet de voir leur niveau et ils ont répondu à mes attentes.
Il y a eu de l'engagement. En faisant ce match, on voulait garder le rythme même si l'équipe alignée ne sera pas la même que contre Dijon lundi prochain. Les absents ont été remplacé par des petits jeunes qui ont montré leur envie de bien faire, c'est tout à leur honneur. On attendait une certaine attitude, un comportement de leur part. Ils ont répondu présent et c'est le plus important. Ceux qui méritent de monter avec les pros monteront, cela amènera un peu plus de concurrence dans le groupe. »
source site off