Kenny Lala: «Il fallait qu'on défende mieux»
01/10/2014
FOOTBALL.
VALENCIENNES Passeur décisif contre Orléans, le défenseur Kenny Lala, 22ans, estime que le changement tactique a payé.
-Êtes-vous relancés après deux victoires consécutives?
«Ça fait du bien... On avait du retard au départ, on le savait. Là, le travail commence à porter ses fruits.»
-Le début difficile, dont la claque face au Havre (0-4), n'avait-il pas entamé la confiance?
«Ça avait été dur à encaisser, mais on n'avait pas perdu confiance. On a su se relever. On est un nouveau groupe et ça nous a permis de travailler la solidarité.»
-Ces deux victoires avec un jeu plus défensif, c'est le changement tactique qui paye?
Êtes-vous relancés après deux victoires consécutives?
«Ça fait du bien... On avait du retard au départ, on le savait. Là, le travail commence à porter ses fruits.»
-Le début difficile, dont la claque face au Havre (0-4), n'avait-il pas entamé la confiance?
«Ça avait été dur à encaisser, mais on n'avait pas perdu confiance. On a su se relever. On est un nouveau groupe et ça nous a permis de travailler la solidarité.»
-Ces deux victoires avec un jeu plus défensif, c'est le changement tactique qui paye?
«Oui. Il fallait qu'on défende mieux, ce n'était pas difficile à voir... On prenait un but à chaque fois et on n'appréciait pas trop.»
-À titre personnel, le système en 3-5-2?
«J'aime bien. Il faut avoir les poumons, mais c'est un système qui peut mettre mes qualités en valeur. Il peut surtout nous permettre d'être solides collectivement.»
-Vous semblez revivre en L2?
«C'est clair. La saison dernière, c'était vraiment compliqué... J'essaie de rester toujours positif car j'ai la chance de faire un métier qui fait rêver. La L2, ça reste un beau championnat et l'équipe se reconstruit dans une formidable ambiance...» PROPOS RECUEILLIS PAR RICHARD GOTTE