Réponses sur le forum : http://www.montpellierinteractif.com/board/montpellier-vafc-questions-d-avant-match-t4102.html
De Elzias
1) Comment jugez-vous votre équipe en ce début d'année 2013 ?
Mieux qu'à la fin de l'année précédente.
2) En parallèle, comment jugez-vous la nôtre ?
Ben c'est tout l'inverse de ma première réponse !
3) Pensez-vous vous maintenir, et si oui,à quelle place pensez-vous finir à la fin de ce championnat ?
Pour la première question, tu te trompes de forum : c'est à demander aux supporters de Valenciennes, pas aux Pailladins. Nous, on va finir septième.
4) Quel(s) joueur(s) de notre équipe craignez-vous le plus ?
Sans hésiter, Didier Six.
5) Comment jugez-vous votre mercato : équipe renforcée ou affaiblie ?
Nous nous sommes, enfin, débarrassés de Giroud et de Mapou !
6) Et le nôtre ?
Fallait pas vous débarrasser de Didier Six, c'est sûr…
7) Pronostic ?
Montpellier gagne 2 à 1.
De zig
Quand on joue moins bien on gagne, mais on joue mieux depuis 2 matches. Je suis assez pessimiste avec le retour de blessure de nos deux meilleurs joueurs : Cabella et Estrada.
Dernier en 2013, c'est assez catastrophique non ? Les départs de Gil et de Kadir expliquent-ils une telle différence avec la première partie de championnat, ou est-ce un relâchement dû à un maintien quasiment acquis ?
3) Pensez-vous vous maintenir, et si oui,à quelle place pensez-vous finir à la fin de ce championnat ?
Je suis assez pessimiste. Troyes et Nancy reviennent fort sur nous et on n'a plus que 16 points et 23 buts d'avance sur Brest qui aura la dynamique du changement d'entraîneur. Tout va se jouer lors de leur réception à la Mosson. Il ne va pas falloir se rater sur ce match.
Plus sérieusement, finir 6è après un début de saison calamiteux au niveau comptable et une fin de saison où le président n'a aucun objectif, ce serait très bien.
Pujol et Dossevi.
Forcément renforcée puisqu'on a perdu Tinhan et Mapou, sans compter les blessures d'Estrada, de Bocaly, d'AïtFana, de Pitau, de Saihi, de Marveaux, de Cabella, les départs à la CAN de Belhanda et ElKaoutari ou les suspensions de Jourdren et Jeunechamp. Heureusement, on a reçu le renfort de jeunes comme Deplagne, Martin et Dabo.
6) Et le nôtre ?
Perdre Kadir pour recruter Melikson et Sankharé, ça semble tenir la route, mais perdre Gil pour recruter Rose, ça doit faire mal.
7) Pronostic ?
2-0 pour nous, histoire de ne pas avoir à jouer le maintien sur le seul match contre Brest.
Pas terrible en ce moment.
On risque de terminer 7ème
Gael Danic peut être.
Pas terrible du tout notre mercato :
Les arrivants :
-Charbonnier vient de L2 et est un joueur en devenir, pas encore suffisament aguérri à la L1.
-Herrera n'a pas le niveau L1, beaucoup trop de lacunes.
-Congré a fait une première partie de saison catastrophique nous coûtant de nombreux buts, a tel point qu'il n'a plus sa place en défense centrale (pourtant son poste de prédilection) désormais il joue défenseur droit, et il joue mieux ces dernières semaines, si bocaly n'était pas blessé longue durée il chaufferait le banc.
-Mounier semble incapable de bien jouer à droite, et il n'a pas réussi à prendre la place d'utaka côté gauche, il faut dire qu'il n'a pas été vraiment convaicant lorsqu'il a évolué à gauche.
pour les faux départs :
on a réussi à conserver Mapou Yangambiwa jusqu'à la trève hivernale mais il ne semblait pas concerné, ce n'était pas le Mapou de l'an passé. On a également refusé de laisser partir Belahanda qui a fait une mauvaise première partie de saison, il semble un peu mieux sur ses dernières sorties mais devrait nous quitter en fin de saison.
On n'a pas réussi à combler le départ de Giroud, c'est en cela que l'équipe s'est le plus affaiblie, sans compter un nombre hallucinant de blessures qui nous a handicapé tout au long de l'année, notamment Saihi blessé longue duré et Estrada indisponible un match sur deux, ces deux là sont un rouage essentiel de l'équipe au milieu de terrain.
6) Et le nôtre ?
je ne suis pas en mesure de juger
7) Pronostic ?
2-1 pour Montpellier, Camara et Utaka pour Montpellier, Le Tallec pour Valenciennes
De akesteko
Coupable. Mais avec circonstances atténuantes (blessures, neige qu'à la mi temps, barouf présidentiel,...)
Innocents (voire très innocents pour en prendre 4 par Bastia, je me chauffe mais peut etre que ça nous pend au nez prochainement). Mais avec circonstances circonstancielles. (vente de joueurs comme d'autres clubs au mercato d'hiver, mais je ne sais pas si le départ de Kadir était réellement indispensable aux finances du club)
Ouh fatche de, la question piège. Je sais même pas si on est mathématiquement sauvés. J'aurais quand même envie de te dire oui. Comme je suis qu'un Bisounours juste têtu comme une mule, on finira 3èmes. Ouais, je sais, ou pas.
Daniel Congré*
* oui, je sais c'est pas beau, c'est gratuit parce qu"il va beaucoup mieux et j'ai honte, je réponds à 3 questions encore et je sors.
Mercato d'été : on va dire qu'on a investi sur le long terme genre 2018 ... Mercato d'hiver : on a perdu sur le long terme (Yanga M Biwa 10 lettres). Verdict : on s'est affaiblis mais plus tard vous verrez tous ce que vous allez prendre...
6) Et le nôtre ?
Un joueur valenciennois acheté par Marseille, ça ne nous ramène pas qu'à des images faisant honneur à notre sport favori, mon cher Jean Mimi... A vous Cognac Jay...
Verdict : affaibli comme presque toutes les équipes de L1 sauf Marseille qu'il était pourtant dur de plus affaiblir que ça.
7) Pronostic ?
2-1. Congré (2) Congré