VA SANS TABOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DONOVAN HABBAS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DONOVAN HABBAS Empty DONOVAN HABBAS Mar 25 Avr - 16:10

TDF

TDF
Admin

Donovan Habbas file à Valenciennes

Celui qui est une des révélations de la saison au RFCT se fera d’abord les dents en nationale
Thierry Pister, l’entraîneur gantois du RFCT, s’attend à voir de nombreux joueurs quitter le stade Luc Varenne cet été. Non pas parce que l’ambiance y est détestable, loin de là, mais bien parce que la saison du matricule 26 est remarquable.

De nombreux jeunes ont percé et le RFCT, habitué à jouer le maintien, disputera le tour final cette saison. Une réussite.

Donovan Habbas est l’une des révélations du RFC Tournai cette saison. Sur les ailes, il a fait tourner la tête à plus d’un défenseur adverse, et ce, depuis le début du championnat.

Âgé d’à peine 18 ans, le Français évoluait encore avec les espoirs en début de saison. Cet été, il rejoindra Valenciennes, un club de Ligue 2 française. "J’y avais fait quelques tests plus tôt dans la saison. Ils ont été concluants et la direction a décidé de me faire signer un contrat. J’évoluerai tout d’abord avec l’équipe réserve qui évolue en Nationale."

Donovan Habbas a désormais des étoiles dans la tête. "C’est vrai que cette saison, tout a été très vite pour moi. Mais je pense avoir su saisir ma chance. Mon championnat est assez bon dans l’ensemble."

Valenciennes n’était pas le seul club intéressé. "Quand tu joues en Belgique, il y a une plus grande présence des médias. Ton nom est plus facilement cité et j’ai pu constater qu’il y avait pas mal de recruteurs dans les tribunes. Mes agents ont eu plusieurs coups de téléphone et j’ai opté pour Valenciennes car le projet global me convenait le plus."

Virevoltant sur le terrain, Donovan se veut plus poser une fois en dehors du football. "Tout cela ne me monte pas à la tête, je vous l’assure. C’est vrai que certains pourraient un peu pété les plombs mais je garde la tête bien sur les épaules par rapport à ce qu’il m’arrive."

L’annonce de son départ n’a pas été perçue comme une trahison à Tournai, club qui lui a permis de se révéler. "Au contraire. Tout le monde semblait content pour moi. Cela m’a fait plaisir. Nous avons vraiment formé une super équipe avec de chouettes potes. Tournai restera dans mon cœur. Ce club va me manquer. Je retiendrai que c’est là que j’ai beaucoup appris au début de ma carrière."

Une carrière que l’on espère encore longue et belle de l’autre côté de la frontière française.

Du côté du RFC Tournai, on espère simplement que le départ de Donovan Habbas ne sera pas le premier d’une trop longue série, même si le club de la cité des Cinq Clochers est bien conscient qu’il lui sera très difficile de conserver des garçons comme Alan Richard ou encore Jordan Dauchy.

À moins que les pensionnaires du stade Luc Varenne ne remportent le tour final en fin de saison et qu’ils montent en D2 amateurs, ce qui serait un argument de choix aux yeux de certains joueurs.

http://www.dhnet.be/sports/football/division-3-amateurs-a/donovan-habbas-file-a-valenciennes-58fe60b2cd70812a65a0a217#.WP9Ckpuoj64.facebook

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2DONOVAN HABBAS Empty Re: DONOVAN HABBAS Mar 25 Avr - 16:13

TDF

TDF
Admin

Reste à voir si cette piste se concrétisera.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum