VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REIMS/VAFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 REIMS/VAFC le Lun 16 Jan - 23:21

TDF

avatar
Admin
Avis, propos, commentaires et réactions d'avant et d'après match.



Dernière édition par TDF le Ven 20 Jan - 22:00, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: REIMS/VAFC le Lun 16 Jan - 23:23

TDF

avatar
Admin
Confirmons ce bon début d'année après la victoire à domicile contre Sochaux en ne perdant pas à l'extérieur.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: REIMS/VAFC le Mer 18 Jan - 10:10

TDF

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: REIMS/VAFC le Mer 18 Jan - 10:13

TDF

avatar
Admin
L'arbitre sera William Lavis (Ligue Méditerranée) qui a arbitré la victoire de VA contre Clermont en ouverture du championnat et la victoire de Reims face au Red Star à la 4ème journée.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: REIMS/VAFC le Jeu 19 Jan - 16:49

TDF

avatar
Admin
Voici les 16 joueurs retenus par Faruk Hadzibegic pour le déplacement à Reims (21ème journée de Domino's Ligue 2).

Merville, Perquis - Aloé, Kantari, Nery, Nestor, Niakhaté - Azbague, Diarra, Enza-Yamissi, Fulgini, Roudet, Tameze - Ambri, Butin, Faustin.

Absents : Ciss (CAN), Dabo (cheville), Da Costa (adducteur), Kaboré (quadriceps), Kocik (doigt), Duncan, Ndao, Ntim (choix de l'entraîneur).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: REIMS/VAFC le Ven 20 Jan - 11:38

TDF

avatar
Admin
Michel Der Zakarian a convoqué 17 joueurs, dont la recrue Romain Métanire qui devrait être qualifiée :

Carrasso, Mendy - Amiot, Bouhours, Jeanvier, Métanire, Weber - Berthier, Da Cruz, Kankava, Ndom, Rigonato, Rodriguez - Baldé, Chavarria, Kyei, Oudin.

Absents : Bulot (genou), Fortes (reprise), Traoré (CAN), Charbonnier, Conte, Devaux, Kamara, Mfulu, Peuget, Siebatcheu, Turan (choix).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: REIMS/VAFC le Ven 20 Jan - 12:37

TDF

avatar
Admin
Face à un Stade de Reims 3ème du championnat et quasi intraitable à domicile, le VAFC a un beau défi demain à l'occasion de la 21ème journée. Avec ses coéquipiers, Loïc Nestor est prêt à le relever pour enchaîenr après la victoire de lundi...

Le coach espère que vous serez désormais plus libérés après la victoire face à Sochaux. Penses-tu que ça puisse être le cas ?
Je ne sais pas, mais je l’espère ! J’espère que cette victoire va en appeler d’autres. On a fait un très bon match face à une très bonne équipe. Maintenant, on sait que dans ce championnat, si on veut exister, il faut enchaîner. Ce sera l’occasion de montrer si on en est capable. Nous avons trois matches importants depuis la reprise : Sochaux, Reims et Brest. Le premier contrat est rempli, on a gagné le premier match. Maintenant, il faut remporter les deux autres, en commençant par Reims. On sait que ce sera compliqué, parce que Reims est performant à domicile. Nous avons montré que nous étions capables de faire de bonnes prestations face à des équipes du haut de tableau.

Pour ces deux prochains matches, votre prestation face à Sochaux peut-elle être une référence, notamment dans la solidité et l’envie ?
Oui et non, parce que je ne pense pas que ce soit la référence. Nous avons aussi fait de bons matches, intéressants, au cours de la première partie de saison. Ce dernier match, c’est un beau succès face à une bonne équipe, donc c’est forcément positif. Cela amène quelque chose de bien à l’équipe, même au niveau du classement. Après, cela ne reste qu’un match, qui vaut trois points, comme tous les autres. Il ne faut pas s’arrêter sur ce match.

Le groupe avait peut-être besoin de valider par une victoire le gros travail effectué depuis la reprise et lors des dernières rencontres avant la trêve…
Oui, on restait sur des matches à domicile assez aboutis, mais pas récompensés. On se procurait pas mal d’occasions sans réussir à faire la différence. Et parfois, on s’est fait rejoindre en fin de match, comme face à Bourg-en-Bresse. Nous avons laissé des points en route, nous aurions mérité mieux. Cette fois-ci, c’est nous qui avons pu arracher la décision en fin de match. Cela prouve qu’on a travaillé pour faire tourner la réussite. On a fait un gros travail de préparation, avec plus de deux semaines pour bien préparer ce premier match. J’espère que tout ce travail va nous permettre de bien commencer, continuer et finir cette deuxième partie de saison.

Reims est un candidat déclaré à la remontée en Ligue 1, avec un gros effectif, même si le classement reste très serré…
Je pense qu’il y a deux Reims, un à domicile et un à l’extérieur. A l’extérieur, c’est une équipe de Ligue 2 comme les autres et, à domicile, on voit qu’elle est un peu au-dessus des autres. Ils ont gagné tous leurs matches à la maison sauf un. Cela reste une grosse écurie, ils seront favoris, mais ça ne nous fait pas peur. Ce sera un challenge supplémentaire : est-on capable de se frotter à une équipe du haut de classement (3ème) performante à domicile ? On va pouvoir s’étalonner et essayer de reproduire notre bonne prestation de lundi, mais à l’extérieur cette fois.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15471/Un-challenge-supplementaire.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: REIMS/VAFC le Ven 20 Jan - 12:40

TDF

avatar
Admin
Michel Der Zakarian a bien étudié le jeu du VAFC. S’il loue la qualité offensive des Rouge et Blanc, il connaît aussi leurs défauts et tentera d’exploiter la moindre faille ce soir…

Quel est votre état d’esprit après deux défaites consécutives (Sarreguemines et Bourg-en-Bresse) ?
Il y a une pression supplémentaire quand on n’arrive pas à concrétiser nos occasions et à gagner nos matches à l’extérieur. Nous sommes dans l’obligation de gagner tous nos matches à domicile. A Bourg-en-Bresse, on a manqué d’efficacité offensive. Il faut aussi être beaucoup plus imperméable défensivement. On n’a pas fait beaucoup d’erreurs, ils ont trois situations dont une nette, qu’ils mettent au fond.
Il faut avoir beaucoup plus de concentration, beaucoup plus d’agressivité devant le but, mettre de la détermination offensivement pour marquer des buts. Il faut que l’on arrive à avoir une meilleure maîtrise et une meilleure justesse dans notre jeu, c’est ce qui nous fait défaut aussi. On perd souvent le ballon trop vite et on doit courir après le ballon ce qui nous fait perdre notre lucidité pour bien défendre.

Avez-vous travaillé devant le but cette semaine ?
On travaille tout ce que les joueurs doivent faire pour gagner des matches, en cherchant l’efficacité. Bien sûr, tu joues souvent comme tu t’entraînes. Après, il y a des joueurs qui peuvent se gérer un peu la semaine et être compétitifs sur le terrain le week-end. Il n’y a pas de vérité même s’il faut bien travailler pour bien jouer.

Le championnat est très serré, y compris dans le haut de tableau…
Cela va se décanter quand des équipes feront des séries. On doit être capable d’en faire une. Les équipes qui sont devant nous ne doivent pas s’échapper. Si on veut rester avec eux dans la course, on doit gagner nos matches, faire une série. On n’arrive pas à réaliser à l’extérieur ce que l’on fait à domicile.

Que pensez-vous de votre adversaire du jour ?
L’argument psychologique peut jouer pour eux. Ils sont dans une dynamique positive. C’est la meilleure attaque du championnat. Ils ont des certitudes dans leur jeu, leur relation milieu-attaque est très bonne. Ils combinent bien, ils ont des joueurs qui ont une bonne maîtrise technique. A nous de bien défendre contre cette équipe et de lui faire mal aussi parce qu’elle a des défauts.

Que pouvez-vous nous dire sur Romain Métanire, néo-rémois ?
On recherchait un latéral droit. J’avais joué contre lui lorsqu’il était à Metz. Il va vite, il est agressif. J’espère qu’il va apporter ce que l’on attend de lui dans l’acte défensif. Il a la possibilité de nous apporter offensivement aussi. Aujourd’hui, on a un gros effectif. Il y a des joueurs qui ne sont pas conformes à ce que j’attendais d’eux. J’ai beaucoup de joueurs à ma disposition, mais on ne va pas entasser 10 000 joueurs non plus.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15474/VA-a-des-certitudes-dans-le-jeu.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: REIMS/VAFC le Ven 20 Jan - 12:46

TDF

avatar
Admin
Faruk Hadzibegic répond à nos questions à la veille du déplacement à Reims. Le coach souhaite voir son équipe confirmer la belle prestation de lundi face à Sochaux...

Coach, quel est le mot d’ordre pour la rencontre de demain à Reims ?
Il faut enchaîner ! Si nous arrivons à obtenir les 3 points demain, ce serait exceptionnel ! Une victoire à Reims confirmerait notre belle victoire contre Sochaux. Cela pourrait nous relancer pour la suite du championnat. Ça va être un match compliqué face à une belle équipe de Reims que nous respectons beaucoup... Mais nous avons confiance en nous et n’avons pas peur.

La victoire face à Sochaux récompense votre groupe qui a toujours eu un état d’esprit irréprochable…
L’état d’esprit du groupe a toujours été positif ! Même si les joueurs peuvent « rouspéter » quand la charge de travail physique est assez importante, ils ont toujours la bonne humeur. Les garçons souhaitent bosser et ont la capacité d’encaisser beaucoup de travail. Si demain il y a la victoire, la machine pourrait être relancée comme il le faut.
Avoir la bonne attitude, c’est savoir gérer un match, profiter des moments faibles de l’équipe adverse pour s’imposer. Il ne faut jamais baisser les bras. Les grands joueurs font la différence grâce à leur attitude.

Reims est un candidat annoncé à la montée mais reste sur deux défaites consécutives, dont une en Coupe de France à Sarreguemines…
Il faut que Reims reparte du bon pied à partir de samedi, c’est-à-dire après notre match. Reims est une équipe de qualité mais on a l’espoir de revenir avec les 3 points.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15470/Il-faut-enchainer-!.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: REIMS/VAFC le Ven 20 Jan - 21:59

TDF

avatar
Admin
Un bon match nul 0-0.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: REIMS/VAFC le Sam 21 Jan - 16:55

TDF

avatar
Admin
Photo du parcage :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: REIMS/VAFC le Dim 22 Jan - 19:38

TDF

avatar
Admin
Conférence de presse des coachs d'après match :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: REIMS/VAFC le Dim 22 Jan - 19:40

TDF

avatar
Admin
Vidéo résumé du match :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum