VA SANS TABOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DECES DE RAYMOND KOPA

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DECES DE RAYMOND KOPA Empty DECES DE RAYMOND KOPA Ven 3 Mar - 13:15

TDF

TDF
Admin

Raymond Kopa est décédé :
http://www.eurosport.fr/football/deces-de-raymond-kopa-85-ans-attaquant-du-real-et-de-l-equipe-de-france_sto6078522/story.shtml

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2DECES DE RAYMOND KOPA Empty Re: DECES DE RAYMOND KOPA Ven 3 Mar - 13:16

TDF

TDF
Admin

Une légende du football français nous a quittés ....... Sad Sad Sad

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3DECES DE RAYMOND KOPA Empty Re: DECES DE RAYMOND KOPA Ven 3 Mar - 22:18

TDF

TDF
Admin

B. Chiarelli : "Raymond Kopa, un génie"

Bernard Chiarelli, grand joueur de l'histoire de VA, a évolué avec Raymond Kopa en équipe de France. Avec émotion, il parle du premier Ballon d'Or français (en 1958), disparu ce vendredi matin :

"Avec Raymond, j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière, avec cette épopée suédoise (Coupe du Monde 1958) qui a fait renaître le football français. Ce sont des souvenirs inoubliables.
Raymond, c’est plus qu’une légende. Il a énormément marqué le football français. Il a quand même été élu meilleur joueur de la Coupe du Monde 58 ! Alors qu’il y avait le jeune Pelé et ces grands joueurs brésiliens… D’ailleurs, il y a quelques années, nous avons été invités pour fêter les 50 ans de cette Coupe du Monde. Il y avait un événement organisé à la maison d’enfance de Raymond Kopa, à Noeux-les-Mines, et 1000 personnes attendaient devant !
C’était surtout un homme que l’on appréciait, simple, copain avec tout le monde, toujours prêt à aider ou encourager l’autre, même s’il jouait au Real avec Di Stefano et Puskas ! Il nous racontait comment il s’était coupé le doigt en travaillant à la mine. Avec lui, on retrouvait les valeurs de la région.
Il a tout gagné, les titres collectifs et individuels. Ses dribbles et sa vision du jeu étaient exceptionnels. Après avoir éliminé un, deux ou trois joueurs, il faisait la passe et son coéquipier n’avait plus qu’à souffler sur le ballon pour marquer. Raymond a inscrit des buts mais, surtout, il faisait marquer énormément. Je le revois avec ses grosses cuisses. Et il avait du cœur, comme tous les Ch’tis. C’était un génie. Il nous a tous marqués, et je retiens surtout son côté humain."

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15698/B-Chiarelli-Raymond-Kopa,-un-genie.html

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum