VAFC-Orléans : Réaction d'A. Fulgini
C'était un match compliqué. Orléans est venu chercher son maintien, ils "jouaient leur vie". On a eu une entame de match difficile, mais le but de Lebo (Mothiba) nous a fait du bien. A la mi-temps, le coach nous dit que ce n'est pas bien ce que nous faisons, et nous le savons. Nous n'étions pas bien dans le match, moi le premier. On est donc revenu en deuxième mi-temps avec l'envie de faire mieux mais, pendant quinze minutes, nous nous sommes fait très peur, notamment avec le face-à-face que l'attaquant rate. Damien (Perquis) fait aussi des arrêts incroyables qui nous permettent de rester dans le match. Après, le deuxième but nous fait du bien, tout s'enchaîne très vite et c'est tant mieux pour nous.
Ce qui nous manquait quand nous avons eu notre coup de moins bien cette saison, c'est la solidité défensive de toute l'équipe, pas seulement de la défense. Là, on a été costaud derrière avec Ahmed (Kantari) en patron et Baptiste (Aloé). Tout le monde a fait un gros travail défensif, même si nous avons souffert. On reste sur trois "clean sheets" (ndlr : match sans but encaissé), ce n'est pas rien. Le break leur a fait mal, parce que c'était le moment pendant lequel ils poussaient. Après, ils ont un peu perdu pied et nous avons su enchaîner avec de beaux mouvements.
En première mi-temps, je n'étais pas très bien, je perdais des ballons faciles. A la pause, je me suis remis en question et je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça.
Sur le deuxième but, je pars du milieu de terrain, j'attends Lamine (Ndao), qui tombe. Il fallait donc que je me débrouille tout seul (rires) ! J'ai fait un crochet au premier défenseur, avant de dribbler aussi l'autre qui est arrivé, puis de finir au premier poteau parce que le gardien avait anticipé de l'autre côté. C'est vrai que ça me libère. Après ce but, le coach devait me sortir, il me l'a dit. Nuno (Da Costa) m'a alors dit que j'avais encore le temps de mettre un doublé. Trente secondes plus tard, sur une action avec Lamine (Ndao), Nuno (Da Costa) me décale en une touche de balle et j'inscris mon deuxième but. Il m'a dit que c'était pour se rattraper du penalty qu'il ne m'avait pas laissé tirer face à Troyes (rires). Après, je mets le troisième sur une action de Loris (Nery), qui a fait deux passes décisives et j'en suis content pour lui. Ce n'est que du bonheur, on est très content d'avoir pu fêter cette victoire 4-0 au Stade du Hainaut.
Dans nos têtes, on sait que tous que c'est presque fait pour le maintien. Nous voulons finir en beauté, en ne perdant aucun des quatre matches qu'il reste. Ce soir, nous sommes 11èmes, une victoire sur le terrain du Gazélec pourrait nous permettre de monter encore au classement. En plus, après, nous recevons deux fois, ça peut aller très vite dans ce championnat. Il faut bien finir cette saison qui laissera tout de même des regrets.
Mon père a fait le déplacement du Sud, cinq heures de train, je suis allé le chercher hier. A la mi-temps, je n'étais pas bien, je me suis dit qu'il devait se demander ce que je faisais. Je suis très content pour lui, ma copine, ma soeur, ma mère... Ils m'ont accompagné depuis le début, c'est grâce à eux que je suis là.
En Ligue 1, j'ai vu que Cavani emmenait le ballon signé par l'équipe quand il marquait un triplé (rires). Quand je suis sorti, Cyrille (Merville) m'a dit de le récupérer, je suis donc allé voir l'arbitre à la fin. J'ai donc fait signer ce ballon à mes coéquipiers, j'ai mis la date et, maintenant, je vais le garder précieusement".
Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15895/VAFC-Orleans-Reaction-d-A-Fulgini.html