ASSE : Réserve de Valenciennes, Romeyer répond à Legrand
Auteur : Gary SLM / Publié le : 03 février 2014
Roland ROMEYER - Président de l'asse
L'ASSE s'est imposé 3-0 contre Valenciennes lors de leur match de la 23e journée de Ligue 1 à Geoffroy-Guichard.
Alors que la victoire des Verts n'a souffert d'aucune contestation possible sur le terrain, le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand a annoncé et déposé une réserve contre l'As Saint-Étienne pour la titularisation de Kurt Zouma, joueur prêté aux Verts dans les derniers jours du mercato hivernal par Chelsea.
Le transfert et prêt de Zouma bien réglé dans les délais
Roland Romeyer, le président du directoire de l'ASSE n'apprécie pas ce comportement de son homologue valenciennois pour qui explique dans les colonnes du journal Le Progrès : "J’avais appelé le président de Valenciennes Jean-Raymond Legrand, à midi pour lui demander s’il souhaitait des places supplémentaires. Je l’ai ensuite invité dans mon salon, comme je le fais toujours, mais il m’a répondu qu’il était occupé. Il était au téléphone. Jamais il ne m’a parlé de Kurt. Et je découvre au dernier moment ces réserves. Dans les mêmes circonstances, pour Hilton, j'avais prévenu Louis Nicollin même si nous avions des problèmes (...) Les Valenciennois ont cru que les documents dataient de vendredi parce qu’on ne l’a annoncé que ce jour-là. En réalité, tout avait été bouclé jeudi avant minuit, comme le règlement l’impose."
Jean-Raymond Legrand estime que Kurt Zouma ne devait pas jouer le match perdu par son équipe contre l’As Saint-Étienne. Le directeur général du VAFC, en charge de ce dossier, aurait renoncé à déposer la réserve après s'être renseigné auprès de Ligue. Mais Jean-Raymond Legrand aurait insisté pour déposer cette réserve contre l'ASSE.
http://www.foot-sur7.fr/128749-asse-rserve-de-valenciennes-romeyer-rpond-legrand