Jean-Raymond Legrand entend bien mettre la pression sur Hollande et un autre mouvement de grève est prévu :
Legrand sur la taxe à 75 % : "Trouver une porte de sortie"
Journal du dimanche
Le président de Valenciennes Jean-Raymond Legrand entend bien continuer à mettre la pression sur François Hollande pour protester contre le maintien de la taxe à 75% sur les hautes rémunérations des clubs.
Si les présidents de clubs ont maintenu le mouvement de grève – ou plutôt le lock-out – pour protester contre le maintien de la taxe à 75% après le rendez-vous de jeudi avec François Hollande, ils envisagent d’autres moyens de pression. "Des choses qui feront bouger un petit peu", confie le président de Valenciennes Jean-Raymond Legrand qui se garde bien d’en dire plus : "Si on dévoile les secrets, ça ne sert à rien. On ne va pas aller manifester dans les rues. On ne veut pas mettre les bonnets rouges comme les Bretons. Le président nous a bien écoutés mais il n’a pas tout compris. Il est très occupé en ce moment. On va le laisser s’occuper de la Bretagne. J’espère qu’il réfléchira sur le football. Je n’ose pas croire que ce n’est pas quelqu’un d’intelligent…"
Peu de chance pourtant que le football français soit entendu. Il s’agit désormais de savoir si le boycott de la 15e journée de L1 a encore un sens et à quelle date la reporter : fin janvier ou dans le cadre d’un boxing day à la française comme certains le laissent entendre. "Si on fait ce mouvement, c’est qu’on pense que ça sert à quelque chose, poursuit Legrand. Mais ça pénalise les clubs. Pour nous, cette 15e journée c’est celle du derby (contre Lille). C’est la seule joie de vivre des supporters valenciennois et ils sont très mal. Je préférerai qu’il y ait un arrangement intéressant pour tout le monde. On ne veut pas aller au bras de fer. Il n’y a pas de gros efforts à faire. J’aimerais qu’on trouve une porte de sortie."