VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VAFC/ORLEANS

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 VAFC/ORLEANS le Ven 14 Avr - 21:57

TDF

avatar
Admin
Avis, propos, commentaires et réactions d'avant et d'après match.



Dernière édition par TDF le Ven 21 Avr - 22:32, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: VAFC/ORLEANS le Ven 14 Avr - 22:00

TDF

avatar
Admin
Une troisième victoire consécutive serait idéal pour jouer les derniers matchs tranquillement.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: VAFC/ORLEANS le Dim 16 Avr - 11:24

TDF

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: VAFC/ORLEANS le Mar 18 Avr - 18:20

TDF

avatar
Admin
A l'occasion du dix-septième match de la saison au Stade du Hainaut, découvrez le nouveau "Rouge et Blanc" !

Au sommaire :

p 2-3 : Interview de Lebo Mothiba

p 4 : Orléans : Les infos (résultats, statistiques, historique)

p 5 : Classement et programme Domino's Ligue 2

p 6-7 : Les effectifs du VAFC et de l’US Orléans

p 8-9 : Formation - Interview de Maka Ndiaye - Les matches du week-end

p 10-11 : Tirs au but - Ahmed Kantari vs Nuno Da Costa


» Pour le télécharger

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: VAFC/ORLEANS le Mer 19 Avr - 18:19

TDF

avatar
Admin
Pour le match de vendredi (20h au Stade du Hainaut) entre le VAFC et l’US Orléans (34ème journée de Domino's Ligue 2), l’arbitre sera Pierre Gaillouste (27 ans). Ses assesseurs seront Aurélien Drouet et Mikael Berchebru.

Monsieur Gaillouste a arbitré le VAFC une fois cette saison, lors du déplacement à Niort (Défaite 2-1, 29ème journée). Ahmed Kantari avait été exclu lors de cette rencontre.



Dernière édition par TDF le Jeu 20 Avr - 11:47, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: VAFC/ORLEANS le Mer 19 Avr - 18:20

TDF

avatar
Admin
Orléans est dernier du classement extérieur (8 points pris) et reste sur 3 défaites loin de ses bases.
On rappelle que l'USO est entraîné depuis fin 2016 par Didier Ollé-Nicolle qui avait entraîné VA au début des années 2000 quand le club évoluait en national.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: VAFC/ORLEANS le Jeu 20 Avr - 17:16

TDF

avatar
Admin
Didier Ollé-Nicolle a retenu 17 joueurs pour la rencontre de demain :

Renault, Sissoko - Youssouf, Sami, Chemin, Belkalem, Pinaud, Seidou - Ligoule, Bouby, Barreto, Ziani, N'Goma - Dupuis, Armand, Nabab, Gomis.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: VAFC/ORLEANS le Jeu 20 Avr - 18:20

TDF

avatar
Admin
Voici les 16 joueurs retenus par Faruk Hadzibegic pour la réception de l’US Orléans (34ème journée de Domino’s Ligue 2)…

Merville, Perquis - Aloé, Ciss, Kantari, Nery, Niakaté, Niakhaté, Ntim - Fulgini, Kaboré, Tameze - Da Costa, Foulon, Mothiba, Ndao.


Absents : Ambri (suspension), Diarra, Enza-Yamissi (réathlétisation), Azbague (dos), Butin (orteil), Faustin (ischio-jambier), Nestor (cheville), Roudet (mollet), Kocik (choix de l’entraîneur).

Sikou Niakaté (18 ans, défenseur) et Gwenn Foulon (18 ans, attaquant) sont des jeunes joueurs du Centre de Formation qui jouent habituellement en équipe réserve.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: VAFC/ORLEANS le Ven 21 Avr - 13:24

TDF

avatar
Admin
Le coach Faruk Hadzibegic s'exprime avant la réception d'Orléans, demain à 20h au Stade du Hainaut !

Coach, votre équipe a la ferme intention d’enchaîner après deux beaux succès consécutifs…
Il faut tout faire pour gagner à domicile. C’est toujours important de gagner à la maison. En cas de victoire, et donc avec trois points de plus, le maintien serait définitivement acquis. On sait que ça va être difficile. Aujourd’hui, nous sommes dans une bonne dynamique, il n’y a pas de stress mais on a l’obligation de bien faire à domicile.

Un maintien acquis à domicile permettrait de vivre un bon moment au Stade du Hainaut…
Si je peux jouer tous les matches à domicile, je les jouerais ! Le soutien de notre public est très important. Si on arrive à gagner, on pourra faire la fête tous ensemble. En face, Orléans joue peut-être son « match de l’espoir ». Il faut vraiment prendre cette équipe avec le plus grand des sérieux. On devra tout mettre en œuvre pour prendre les trois points : l’engagement, l’application, la concentration, la volonté, toutes ces choses-là.

Malheureusement, la liste des blessés est encore assez longue…
Il y a pas mal de blessés, un suspendu. C’est beaucoup trop. C’est une période difficile sur ce plan mais on essaye de faire face à cette situation. Jusque là, ce n’est pas trop mal mais on est encore loin de ce que je souhaitais.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: VAFC/ORLEANS le Ven 21 Avr - 13:28

TDF

avatar
Admin
Ce n’est pas cette fois que les deux frères Enza-Yamissi s’affronteront sur un terrain… Eloge est en phase de réathlétisation. Son frère Manassé, qui joue à Orléans, n’est pas retenu. Le cadet a fait le point avec nous mercredi sur la situation de l’USO… Interview.

Manassé, dans quel état d'esprit êtes-vous dans ce sprint final ?
On n’a plus le choix, nous sommes déterminés ! Les points sont désormais très importants. Le maintien passe d’abord par ce match à Valenciennes, c’est notre première finale. Après, il faudra enchaîner derrière, mais il faut déjà bien se préparer pour ramener quelque chose de ce déplacement. On sait que ça va être très compliqué contre Valenciennes mais on va venir avec un bon état d’esprit pour faire un bon match.

Forcément, les 4 points de retrait font beaucoup de mal. Sans cette sanction, vous seriez la première équipe non relégable. Comment vit-on cette situation ?
Sur le coup, on essaye de ne pas faire trop attention à cette sanction, mais ça a quand même son petit impact sur le groupe, qui était un peu déstabilisé… Mais on a su relever la tête. On sait très bien que le maintien ne passera que par nous-mêmes. Même si ces quatre points en moins font mal, c’est à nous de tout donner pour arracher ce maintien en Ligue 2.

Vous êtes actuellement barragistes…
Si on pouvait se sauver sans passer par les barrages, ça serait l’idéal. Après, si on se retrouve barragiste, on est preneur aussi car ça nous laisse encore une chance. Le plus important est de rester en Ligue 2, s’il faut passer par cette double confrontation… Ça peut être un match traquenard contre une équipe de National qui voudra monter. Quand on regarde le classement de National, on sait aussi que ça pourrait être un derby. A nous de bien aborder les cinq matches qu’il nous reste pour éviter le barrage. En Ligue 2, on sait que tout le monde peut battre tout le monde. C’est très serré, tout se joue sur des détails. On doit gérer le moindre détail pour que cela penche de notre côté !

C’est aussi un match particulier pour vous puisque vous allez affronter Eloge, votre frère…
Lors du match aller, je n’avais pas été pris dans le groupe. Pour le match de vendredi, je ne sais pas encore. On en a parlé vaguement ensemble, déjà avant le match entre les deux équipes à Orléans. Si on doit se rencontrer, et bah on se rencontrera, c’est de bonne guerre. On se chambre un peu mais toujours avec le bon état d’esprit. Il ne faudrait pas que l’on perde ce match, sinon il va me fatiguer (Rires) ! En plus, il avait marqué à l’aller, il était comme un enfant ! Là, je ne sais pas si je serais retenu et si lui sera apte pour être appelé…

Le match aller avait été assez indécis mais VA avait fait la différence en fin de rencontre…
Le match était très serré jusqu’au but de Valenciennes, marqué par Eloge. Ce but avait permis à VA de se lâcher. Ils ont eu plus d’espaces parce qu’on courait derrière le score. Ils ont ensuite profité de nos erreurs pour creuser l’écart. On sait que Valenciennes est une équipe jeune, qui a de bons joueurs, et à domicile, c’est fort. On se prépare pour aller chercher quelque chose là-bas. De toute façon, on n’a plus le choix ! Il nous reste 5 finales. A Valenciennes, on devra avoir une mentalité de vainqueur, tout arracher pour repartir avec quelque chose.
En plus, VA n’est pas encore maintenu. On imagine qu’ils vont vouloir se maintenir définitivement devant leur public. Ils auront à cœur de se sauver le plus tôt possible.

Pouvez-vous nous parler de votre essai que vous aviez fait à VA ?
J’avais fait deux semaines à Valenciennes oui. A l’époque, c’était Casoni l’entraîneur. VA a de très bonnes installations. Pour moi, c’est un club de Ligue 1. C’était une période durant laquelle je cherchais un club. J’ai fait un essai mais je n’ai malheureusement pas été gardé par Valenciennes. C’est dommage, parce que ça aurait été sympa de jouer avec mon frère au VAFC. Peut-être une prochaine fois… J’ai vu les installations au Centre d’entraînement mais je n’ai pas encore vu le Stade du Hainaut ! J’espère être dans le groupe pour le découvrir. Là aussi, c’est une enceinte qui mérite d’être en Ligue 1.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15887/On-a-su-relever-la-tete.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: VAFC/ORLEANS le Ven 21 Avr - 13:35

TDF

avatar
Admin
Nouveau drapeau généraliste
Réservation ce soir au stand Roisters
(Porte G)
10€

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: VAFC/ORLEANS le Ven 21 Avr - 22:31

TDF

avatar
Admin
4-0 !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Quelle victoire Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy
Il y avait si longtemps que cela n'était pas arrivé au stade du Hainaut.
Un hat-trick de Fulgini Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy
MAGNIFIQUE !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: VAFC/ORLEANS le Ven 21 Avr - 23:03

TDF

avatar
Admin
Les photos du match :
http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15891/Les-photos-du-match.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: VAFC/ORLEANS le Ven 21 Avr - 23:11

TDF

avatar
Admin
VAFC-Orléans : En zone mixte...
http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15892/VAFC-Orleans-En-zone-mixte.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: VAFC/ORLEANS le Sam 22 Avr - 9:12

TDF

avatar
Admin
VAFC-Orléans : Réaction d'A. Fulgini

C'était un match compliqué. Orléans est venu chercher son maintien, ils "jouaient leur vie". On a eu une entame de match difficile, mais le but de Lebo (Mothiba) nous a fait du bien. A la mi-temps, le coach nous dit que ce n'est pas bien ce que nous faisons, et nous le savons. Nous n'étions pas bien dans le match, moi le premier. On est donc revenu en deuxième mi-temps avec l'envie de faire mieux mais, pendant quinze minutes, nous nous sommes fait très peur, notamment avec le face-à-face que l'attaquant rate. Damien (Perquis) fait aussi des arrêts incroyables qui nous permettent de rester dans le match. Après, le deuxième but nous fait du bien, tout s'enchaîne très vite et c'est tant mieux pour nous.

Ce qui nous manquait quand nous avons eu notre coup de moins bien cette saison, c'est la solidité défensive de toute l'équipe, pas seulement de la défense. Là, on a été costaud derrière avec Ahmed (Kantari) en patron et Baptiste (Aloé). Tout le monde a fait un gros travail défensif, même si nous avons souffert. On reste sur trois "clean sheets" (ndlr : match sans but encaissé), ce n'est pas rien. Le break leur a fait mal, parce que c'était le moment pendant lequel ils poussaient. Après, ils ont un peu perdu pied et nous avons su enchaîner avec de beaux mouvements.

En première mi-temps, je n'étais pas très bien, je perdais des ballons faciles. A la pause, je me suis remis en question et je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça.

Sur le deuxième but, je pars du milieu de terrain, j'attends Lamine (Ndao), qui tombe. Il fallait donc que je me débrouille tout seul (rires) ! J'ai fait un crochet au premier défenseur, avant de dribbler aussi l'autre qui est arrivé, puis de finir au premier poteau parce que le gardien avait anticipé de l'autre côté. C'est vrai que ça me libère. Après ce but, le coach devait me sortir, il me l'a dit. Nuno (Da Costa) m'a alors dit que j'avais encore le temps de mettre un doublé. Trente secondes plus tard, sur une action avec Lamine (Ndao), Nuno (Da Costa) me décale en une touche de balle et j'inscris mon deuxième but. Il m'a dit que c'était pour se rattraper du penalty qu'il ne m'avait pas laissé tirer face à Troyes (rires). Après, je mets le troisième sur une action de Loris (Nery), qui a fait deux passes décisives et j'en suis content pour lui. Ce n'est que du bonheur, on est très content d'avoir pu fêter cette victoire 4-0 au Stade du Hainaut.

Dans nos têtes, on sait que tous que c'est presque fait pour le maintien. Nous voulons finir en beauté, en ne perdant aucun des quatre matches qu'il reste. Ce soir, nous sommes 11èmes, une victoire sur le terrain du Gazélec pourrait nous permettre de monter encore au classement. En plus, après, nous recevons deux fois, ça peut aller très vite dans ce championnat. Il faut bien finir cette saison qui laissera tout de même des regrets.

Mon père a fait le déplacement du Sud, cinq heures de train, je suis allé le chercher hier. A la mi-temps, je n'étais pas bien, je me suis dit qu'il devait se demander ce que je faisais. Je suis très content pour lui, ma copine, ma soeur, ma mère... Ils m'ont accompagné depuis le début, c'est grâce à eux que je suis là.

En Ligue 1, j'ai vu que Cavani emmenait le ballon signé par l'équipe quand il marquait un triplé (rires). Quand je suis sorti, Cyrille (Merville) m'a dit de le récupérer, je suis donc allé voir l'arbitre à la fin. J'ai donc fait signer ce ballon à mes coéquipiers, j'ai mis la date et, maintenant, je vais le garder précieusement".

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15895/VAFC-Orleans-Reaction-d-A-Fulgini.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum