VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LEBO MOTHIBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LEBO MOTHIBA le Mer 1 Fév - 10:35

TDF

avatar
Admin
Dans les dernières heures du mercato d'hiver, le VAFC enregistre une arrivée...

Un attaquant rejoint les rangs du VAFC ! Il s'agit du Sud-Africain Lebo Mothiba, prêté jusqu'à la fin de la saison par le LOSC, où il a signé son premier contrat pro l'été dernier. International U23, cet attaquant puissant et rapide de 21 ans a disputé avec les jeunes "Bafana Bafana" les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Sollicité par plusieurs clubs, Lebo a choisi VA, et veut aider le club à réaliser la meilleure deuxième partie de saison possible. Le VAFC tient à remercier le LOSC, qui a œuvré pour réaliser ce transfert au cours d'une soirée riche en mouvements.

Welcome Lebo !"

source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15524/Lebo-Mothiba-au-VAFC-!.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: LEBO MOTHIBA le Mer 1 Fév - 10:36

TDF

avatar
Admin
Bienvenue à lui. Very Happy
J'espère qu'il va assurer.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: LEBO MOTHIBA le Mer 1 Fév - 10:41

TDF

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: LEBO MOTHIBA le Mer 1 Fév - 10:47

TDF

avatar
Admin
VIDEO : La réaction de Lebo Mothiba
http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15525/VIDEO-La-reaction-de-Lebo-Mothiba.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: LEBO MOTHIBA le Jeu 2 Fév - 11:09

TDF

avatar
Admin
Après son premier entraînement avec le VAFC, Lebo Mothiba s'est livré pour va-fc.com !

Lebo, la journée d'hier était longue avec une signature dans la dernière heure du mercato...
Oui, c’était vraiment une longue journée… J’ai un peu stressé parce que cela a pris du temps, mais cela s’est finalement fait ! J’en suis très heureux.

Pourquoi avoir fait le choix de venir à Valenciennes ?
Déjà parce que Valenciennes est une bonne équipe. J’ai joué contre les équipes de jeunes de VA, il y a vraiment un bon centre de formation ici. Et puis le club a des installations de Ligue 1. J’ai aussi quelques amis ici à Valenciennes, comme Emmanuel Ntim. « Manu » est un ami de Yaw Yeboah (ndlr : milieu offensif ghanéen du LOSC prêté cette saison à Twente). On est devenu des amis proches ! Quand il vient à Lille, il m’appelle et on se voit. Je ne lui avais pas dit que je venais… Je voulais le surprendre ! Et quand il m’a vu, il était vraiment surpris…

Quelles sont tes premières impressions rapport au groupe, au premier entraînement que tu as fait ?
Le premier entraînement s’est bien passé. Les joueurs m’ont bien aidé en me parlant pour m’expliquer certaines choses. Ils m’ont fait des blagues tout en travaillant. J'ai vraiment de bonnes sensations. Valenciennes est devenue ma deuxième maison !
L’ambiance est vraiment bonne. Le coach a été très gentil avec moi, il nous parle beaucoup, il est venu me voir pour savoir si je comprenais toutes les consignes… J’ai apprécié cette première séance après deux semaines à l’arrêt. Ah, j’ai aussi pu voir la ville de Valenciennes ! Je suis dans un bon hôtel, la ville est belle. Je ne suis pas encore allé dans les magasins, mais quand je me suis promené en voiture, j’ai vu que la ville était sympa.

Comment te sens-tu physiquement ?
Je me sens bien, pas encore à 100%, mais je suis bien ! J’étais blessé au niveau de la hanche. Mais cela va bien mieux maintenant.

Quels sont tes objectifs ?
Le premier est de jouer. Je veux aider l’équipe à aller le plus haut possible et rendre les supporters joyeux. Mon but est de marquer. Je suis un attaquant, donc je dois marquer ! Quand tu marques, tu rends les gens heureux…

Comment te décrirais-tu en tant que joueur ? Quels sont tes points forts ?
Je suis un « target man », un buteur qui joue simple, en une ou deux touches. J’aime prendre la profondeur. Je peux aussi bien garder le ballon parce que je suis costaud, jouer dos au but, pour l’équipe. Et je suis rapide.

Tu as découvert la France et le football français depuis 2014…
Quand je suis arrivé, en 2014, c’était un peu difficile parce que le football français est différent de celui d’Afrique du Sud. Ici, c’est plus agressif, intense. Je m’y suis habitué et maintenant, tout va bien.

Pourquoi as-tu choisi le n°14 ?
C’était le numéro de Thierry Henry ! Un grand buteur. C’était aussi celui de mon agent, Oumar Dieng (ancien défenseur qui a notamment joué à Lille et au PSG dans les années 90). C’est un bon numéro pour un attaquant.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15532/Aider-l-equipe-et-marquer-!.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: LEBO MOTHIBA le Dim 5 Fév - 17:00

TDF

avatar
Admin
Déjà en réhathlétisation Exclamation
De qui se moque-t-on Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: LEBO MOTHIBA le Dim 5 Fév - 17:27

TDF

avatar
Admin
TDF a écrit:Déjà en réhathlétisation Exclamation
De qui se moque-t-on Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Explication du coach :
Lebo Mothiba
"On a discuté, il a encore besoin de quelques entraînements pour se libérer un peu. Il y a eu le stress et la fatigue du transfert. Et comme l’équipe tourne bien, on ne voulait pas prendre de risque avec lui sur un match assez important."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: LEBO MOTHIBA le Jeu 9 Fév - 19:40

TDF

avatar
Admin
Il est déjà blessé à la cuisse Exclamation lol! lol! lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: LEBO MOTHIBA le Jeu 16 Fév - 17:39

TDF

avatar
Admin
Il est encore blessé, cette fois-ci au quadriceps.
Quelle grosse blague Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: LEBO MOTHIBA le Jeu 16 Mar - 14:22

TDF

avatar
Admin
Arrivé avec beaucoup d'enthousiasme en janvier, mais coupé dans son élan par une blessure, Lebo Mothiba est tout proche de ses premiers pas avec le VAFC. Travailler pour le collectif et marquer des buts : voilà les objectifs de l'attaquant sud-africain.

Lebo, après plusieurs semaines de convalescence, tu as enfin pu travailler avec le groupe. Comment te sens-tu ?
Je suis très excité et content d’être revenu dans le groupe, d’être sur le terrain. Cela a été difficile pour moi. Je suis arrivé avec une petite blessure et je l’ai aggravée en m’entraînant. Revenir n’a pas été simple, je devais travailler hors du groupe, avec le kiné et le préparateur physique. J’ai travaillé dur sur le plan physique pour y arriver, c’est le cas aujourd’hui et j’en suis heureux. Je suis prêt à jouer pour l’équipe, à l’aider, à travailler pour elle. Ensemble, nous pouvons gagner des matches et remonter au classement.

Malgré ta blessure, on t’a senti bien intégré…
Oui, le staff et les joueurs ont pris soin de moi. Ils ont toujours pris des nouvelles de mon état, pour savoir comment j’allais, si je ressentais des douleurs… J’ai été vraiment bien accueilli dans le groupe depuis mon arrivée. C’est très bien. Quand je suis arrivé, je ne connaissais que Manu (Ntim) mais, avec le temps, j’ai appris à connaître tous les autres joueurs et je m’entends très bien avec eux. On rigole beaucoup ensemble.

Quel avis as-tu sur l’équipe, le groupe ? Que peux-tu lui apporter ?
J’ai regardé le groupe s’entraîner, j’ai vu des matches. Nous avons une bonne équipe, de très bons joueurs qui travaillent et donnent tout pour l’équipe. Je suis très content d’en faire partie et je suis comme ça aussi, je travaille dur et me donne à fond pour le groupe. Je peux lui apporter ma force, mes courses sur le front de l’attaque, prendre la profondeur… C’est pour ça que je suis là.

Que penses-tu de la Ligue 2 ?
C’est un championnat difficile, physique, intense. C’est bien pour progresser et passer un palier. Les joueurs sont bons, techniques et physiques.

Cela se passe-t-il bien au niveau de la communication ? Tu es anglophone, mais progresse bien en français…
Oui, je comprends le français, donc je peux communiquer avec les joueurs, le coach… Mon français n’est pas encore parfait, parce que c’est très difficile, mais je le parle (rires) ! Les joueurs me parlent en français, ça me permet de progresser.

Tu t’apprêtes à faire tes premiers pas avec le VAFC. Même s’il ne reste que 9 matches, considères-tu que c’est une nouvelle étape dans ta carrière ?
Oui, c’est une nouvelle étape. Même si j’ai déjà manqué plusieurs matches et qu’il n’en reste que 9, je vais donner tout ce que je peux et tout faire pour marquer. Je suis un attaquant, donc c’est ce que je dois faire ! Aider l’équipe, marquer des buts et progresser : voilà mes objectifs.

Qu’as-tu appris dans les différents pays où tu as évolué depuis tes débuts ?
J’ai appris différents styles de jeu. En Afrique du Sud, le jeu est plus basé sur la technique et le positionnement. A Diambars, qui est une très bonne académie sénégalaise, j’ai énormément progressé. Nous avions de très bons coaches, les joueurs étaient talentueux et nous jouions dans un bon championnat. Et depuis que je suis arrivé en France, j’ai découvert un football basé à la fois sur la technique, le mouvement et le physique. Ici, on n’a pas beaucoup d’espaces pour jouer. J’ai beaucoup appris depuis mes débuts.

Tu es certainement le premier joueur sud-africain de VA…
J’en suis très heureux ! Je vais faire de mon mieux, tout donner à l’entraînement et lors des matches pour l’équipe, et aussi pour que mon pays soit fier de moi !

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15765/Pret-a-aider-l-equipe.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: LEBO MOTHIBA le Jeu 16 Mar - 14:26

TDF

avatar
Admin
Lebo Mothiba a écrit:   Je suis arrivé avec une petite blessure et je l’ai aggravée en m'entraînant.                                                                                    

Il nous prend vraiment pour des jambons. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: LEBO MOTHIBA le Sam 18 Mar - 10:20

TDF

avatar
Admin
Il a enfin fait son apparition lors du match d'hier au Hainaut contre Tours.
Il était remplaçant, il est entré en seconde période.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: LEBO MOTHIBA le Lun 5 Juin - 15:21

TDF

avatar
Admin
Mothiba serait de nouveau prété source VDN

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: LEBO MOTHIBA le Lun 19 Juin - 9:59

TDF

avatar
Admin
L'attaquant sud-africain est à nouveau prêté par le LOSC...
Auteur d'une fin de saison intéressante (9 matches et 2 buts) avec VA, qu'il avait rejoint en prêt en février, Lebo Mothiba portera encore le maillot rouge et blanc durant cette saison 2017-2018 ! Prêté pour un an par le LOSC, le jeune sud-africain apportera encore sa puissance et sa combativité à l'attaque valenciennoise et pourra continuer à s'épanouir sous les ordres de Faruk Hadzibegic.


Fiche d'identité

Prénom : Lebo
Nom : Mothiba
Âge : 21 ans
Date de naissance : 28 janvier 1996
Lieu de naissance : Johannesburg (Afrique du Sud)
Taille : 1,82 m
Poids : 80 kg
Pied : Droitier
Clubs : Diambars (Sénégal, 2010-2014), LOSC (depuis 2014), VAFC (depuis février 2017)
Statistiques en Ligue 2 la saison dernière : 9 matches, 2 buts

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/16063/OFFICIEL-Lebo-Mothiba-reste-a-VA-!.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Chasse ramiers 59 62 80
» BirdsDessinés

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum