VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VAFC/SOCHAUX

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16 Re: VAFC/SOCHAUX le Mar 17 Jan - 9:35

TDF

avatar
Admin
Réaction d'E. Butin, premier buteur du match sur le site officiel :

"C'était un gros match, face à la meilleure équipe de Ligue 2 sur les derniers mois. On a souffert, eu des moments difficiles, mais on n'a pas lâché. Au niveau du jeu, comme de l'impact physique, nous avons su répondre présent. On a inscrit de jolis buts. Ce qui est intéressant, c'est de retrouver cet état d'esprit, comme en témoignent les scènes de joie à la fin. C'est une bonne soirée, parce que ça faisait longtemps que nous n'avions pas gagné, surtout à domicile devant nos supporters. Ce sont trois points importants. Mais on sait qu'on a un gros mois de janvier, il faut repartir au boulot dès demain pour le gros match qui nous attend à Reims.
On se préparait depuis la reprise en sachant que l'on avait un premier match difficile avec Sochaux qui nous attendait. Nous nous sommes préparés en conséquence, avec un gros stage, très physique, très intense. Cela a été difficile, mais tout le monde a été très studieux, a bien travaillé. Le groupe était prêt à souffrir pour ce match. Dans les moments difficiles, nous nous sommes serré les coudes et avons arraché une victoire méritée. C'est surtout l'état d'esprit et la manière qu'il faut retenir.
(A propos de son but) C'est un but qui se joue à l'instinct, je ne réfléchis pas trop. Je vois le ballon arriver et je le prends en une touche. C'est un but joli à voir, mais je ne suis pas du genre à me mettre en avant. Cela me fait plaisir, c'est sûr mais, ce qu'il faut retenir en premier ce soir, c'est la qualité du jeu et l'état d'esprit de l'équipe. Sans ça, on n'y serait pas arrivé. Les 14 qui ont joué ont vraiment donné 110 % de leurs capacités. Quand nous sommes comme ça, pas grand chose ne peut nous arriver.
(A propos du but d'Andy Faustin) Andy est adepte de ce genre de choses, il a des stats impressionnantes quand il entre en jeu. Cela démontre un état d'esprit. Forcément, il y a des déçus quand le coach annonce la composition de départ, mais cette déception ne dure jamais très longtemps et les remplaçants savent qu'ils peuvent apporter quelque chose en entrant en jeu. C'est ce qui est arrivé ce soir, Adil (Azbague) fait aussi une bonne entrée. Ce sont des choses à garder. Nous avons un groupe restreint, mais cela tourne malgré tout. En gardant cet état d'esprit, en voulant apporter à l'équipe et en ne pensant qu'à l'équipe, je pense que l'on arrivera à faire de belles choses.
La question avant le match, c'était de savoir qui entre la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat allait prendre le pas sur l'autre. Il s'avère que l'on a réussi à mettre deux buts à la meilleure défense du championnat. Cela prouve que nous avons une qualité de jeu, une qualité offensive, ce qui n'est pas négligeable. Après, nous avons concédé peu d'occasions, ce qui est bien aussi, sauf peut-être sur des coups de pied arrêtés. Mais, dans le jeu, nous avons été peu inquiété. Si nous retrouvons notre solidité de début de saison, nous pourrons vivre d'autres belles soirées."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

17 Re: VAFC/SOCHAUX le Mar 17 Jan - 9:40

TDF

avatar
Admin
Réaction de F. Hadzibegic sur le site officiel :

"On a gagné avec difficulté, en ayant peur en fin de match. C'est certainement une victoire qui va effacer tous les doutes qui auraient pu s'installer après quatre matches nuls en championnat et l'élimination face à Sarreguemines en Coupe de France. Nous sortons d'un stage axé sur la préparation physique au Touquet. Et ce soir, il n'y a que du positif. J'espère que l'on sera beaucoup plus libéré pour la suite.
On avait demandé à l'équipe d'être patiente, elle l'a été. Nous savions que nous pouvions faire mieux, aller chercher la victoire, et nous y avons cru. Grâce à cela, on a gagné le match face à une belle équipe de Sochaux, solide, en pleine forme. Le scénario a été idéal, je suis satisfait pour les garçons, qui ont été récompensés.
C'est bien quand on peut compter sur les garçons, même quand ils ne sont pas titulaires. Ils répondent comme il le faut, il faut les féliciter, les honorer pour ce comportement."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

18 Re: VAFC/SOCHAUX le Mar 17 Jan - 9:44

TDF

avatar
Admin
Conférences de presse des coachs d'après match :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

19 Re: VAFC/SOCHAUX le Mar 17 Jan - 9:46

TDF

avatar
Admin
Résumé vidéo du match :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

20 Re: VAFC/SOCHAUX le Mer 18 Jan - 10:30

TDF

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum