VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VAFC/SOCHAUX

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 VAFC/SOCHAUX le Ven 16 Déc - 21:59

TDF

avatar
Admin
Avis, propos, commentaires et réactions d'avant et d'après match.



Dernière édition par TDF le Lun 16 Jan - 23:19, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: VAFC/SOCHAUX le Ven 16 Déc - 22:01

TDF

avatar
Admin
Allez, messieurs les joueurs, une victoire au Hainaut pour bien commencer l'année 2017.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: VAFC/SOCHAUX le Sam 17 Déc - 9:40

TDF

avatar
Admin
Match reporté au lundi 16 janvier 2017 à 20H45 pour cause de diffusion sur CANAL + SPORTS. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: VAFC/SOCHAUX le Jeu 5 Jan - 11:29

TDF

avatar
Admin
Pour cette rencontre, le VAFC vous propose une offre découverte sur le "Ch'ti Bar"... La place à 20€ ! Les infos en cliquant ici.



http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15403/VAFC-Sochaux-Infos-billetterie.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: VAFC/SOCHAUX le Mer 11 Jan - 14:17

TDF

avatar
Admin
Sochaux, prochain adversaire du VAFC, affrontait hier Monaco en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Les Sochaliens ont ouvert le score, ont dominé la première période mais l'ASM a arraché l'égalisation à dix minutes du coup de sifflet final. Les Monégasques ont obtenu leur qualification aux tirs au but.

Sochaux-Monaco 1-1 (3 tab à 4)
Buts : Andriatsima (15e) pour Sochaux ; Moutinho (82e) pour Monaco

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: VAFC/SOCHAUX le Jeu 12 Jan - 10:54

TDF

avatar
Admin
Avec les conditions climatiques, la qualité du jeu et l'affluence risquent d'en pâtir ...... Neutral Neutral Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: VAFC/SOCHAUX le Jeu 12 Jan - 17:53

TDF

avatar
Admin
Pour le match de lundi (20h45 au Stade du Hainaut) entre le VAFC et le FC Sochaux-Montbéliard (20ème journée de Domino's Ligue 2), l’arbitre sera Olivier Thual (40 ans). Ses assesseurs seront Matthieu Lombard et Cyril Saint Cricq Lompre. Monsieur Thual n'a pas arbitré VA cette saison, mais l'a fait une fois la saison dernière, lors de la réception de Nîmes (2-2, 15ème journée).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: VAFC/SOCHAUX le Ven 13 Jan - 13:04

TDF

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: VAFC/SOCHAUX le Dim 15 Jan - 19:31

TDF

avatar
Admin
Voici les 16 joueurs retenus par Faruk Hadzibegic pour la réception de Sochaux (20ème journée de Domino's Ligue 2).
Merville, Perquis - Aloé, Kantari, Nery, Nestor, Niakhaté - Azbague, Diarra, Enza-Yamissi, Fulgini, Roudet, Tameze - Butin, Faustin, Da Costa.

Absents : Ciss (CAN), Dabo (cheville), Kaboré (quadriceps), Kocik (doigt), Duncan, Ndao, Ntim (choix de l'entraîneur).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: VAFC/SOCHAUX le Lun 16 Jan - 9:20

TDF

avatar
Admin
Interview de veille de match avec Faruk Hadzibegic... Demain (à 20h45), le VAFC reçoit Sochaux, 5ème du championnat, au Stade du Hainaut !

Retour à la compétition
"Il n'y a rien de mieux que la compétition. J'espère que l'on va être au rendez-vous demain soir face à Sochaux. C'est long, un mois sans compétition. Nous n'avons pas su être qualifiés en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, Sochaux aura un match de plus que nous dans les jambes. Mais je pense que l'on à la capacité de poser des problèmes à cette équipe et d'obtenir la victoire. Cela va être dur, compliqué. On connaît les qualités de Sochaux, mais on garde notre objectif en tête."

Une longue période de préparation
"Nous sommes partis en stage au Touquet, je pense que nous avons eu raison de le faire. C’est bien pour la cohésion du groupe. On avait emmené quelques joueurs du centre de formation, c’était intéressant. Nous avons volontairement fait un gros travail physique, en oubliant un peu le ballon. Les gars ont beaucoup souffert. Mais on a arrêté le travail au bon moment pour retrouver la fraîcheur qui sera importante par rapport au match de demain."

Un résultat de référence demain ?
"On a toujours besoin de résultats intéressants qui puissent être des références. Mais je dirais plutôt que l’attitude de mon équipe m’intéresse plus qu’une simple victoire de référence. Notre équipe est en progression, mais pas encore au niveau que je souhaite."

Sochaux, un adversaire solide et en forme
"J’ai vu que tout le monde était très élogieux par rapport à cette équipe, les matches qu’elle fait. Il y a eu cette rencontre de Coupe de la Ligue face à Monaco, qui a souffert. Cette équipe a des qualités, mais nous aussi. Nous jouons à domicile, devant notre public, dont on a besoin. Après, cela dépend de notre volonté. Quand on veut, on peut. C’est une équipe que je respecte, un club que je connais bien parce que j’ai vécu là-bas, mais je serai le plus heureux si nous gagnons demain."

Le match aller (0-0, 2ème journée)
"Dans l’attitude, on peut s’appuyer sur ce match-là. Sochaux nous avait imposé un défi physique, nous avions su répondre et obtenir un match nul tout à fait mérité. On avait presque des « regrets positifs » parce qu’il y avait eu quelques possibilités de faire un meilleur résultat."

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15447/Quand-on-veut,-on-peut.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: VAFC/SOCHAUX le Lun 16 Jan - 9:29

TDF

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: VAFC/SOCHAUX le Lun 16 Jan - 17:42

TDF

avatar
Admin
Jour de match pour le VAFC qui reçoit Sochaux au Stade du Hainaut ! Le défenseur du FCSM Pierre Gibaud a répondu à nos questions...

Vous restez sur une très belle performance face à l’AS Monaco en Coupe de la Ligue (défaite aux tirs au but)… La déception est-elle passée ?
Oui ! De toute façon, on a fait un bon match et sur les tirs au but, c’est quitte ou double. Nous sommes forcément déçus d’avoir été éliminés de cette façon mais après, nous sommes aussi contents d’avoir rivalisé avec cette équipe sur un match. Les tirs au but nous avaient permis de passer les trois tours précédents et là ce n’est pas passé. C’est comme ça, c’est un peu la loterie.
On a su mettre Monaco en danger même si la deuxième mi-temps était plus compliquée car des joueurs à fort potentiel sont rentrés : Sidibé, Bernardo Silva et Falcao. On aurait pu être plus costaud défensivement et on aurait même pu doubler la mise avec plus de justesse. Mais bon, si on nous avait dit qu’on allait mener face à Monaco à la mi-temps, qu’on allait même aller jusqu’aux tirs au but… On aurait tous signé ! Il ne faut pas avoir de regrets. On doit retenir le positif : on a mis en difficulté l’AS Monaco.

Vous avez terminé 2016 sur une grosse série… La confiance est totale avant de venir à Valenciennes !
C’est vrai qu’on a fait une belle série sur la fin de l’année 2016. Après, on savait qu’on allait bien démarrer cette phase retour. C’est toujours plus facile de commencer par un match de gala que face à une petite équipe en Coupe de France pour la reprise… Il ne faut pas s’enflammer. Le match face à Monaco nous donne un peu de confiance mais il faut rester humble et essayer de faire le maximum dès lundi soir à Valenciennes. On ne va pas commencer à parler de montée ou de remporter tous nos matches, surtout pas. Il faut toujours faire preuve d’humilité dans les moments positifs.

La montée n’est-elle même pas dans un coin de votre tête ?
En cours de saison, on avait fait trois résultats négatifs et on s’était retrouvé dans le milieu de tableau. Vous le savez aussi, on sait très bien qu’en Ligue 2 cela va très vite. Tu fais une belle série, tu es à la lutte pour les premières places. Quand tu fais plusieurs résultats négatifs, tu commences à regarder vers le bas. Il y a encore beaucoup de points à prendre, il reste 19 matches… Il faut essayer d’être à la lutte le plus longtemps possible, que le trio de tête soit à portée de fusil. Ca ne sert à rien de parler de montée à mi-parcours. Avec Edouard (Butin) en 2014, on était sur le podium après la phase aller et on avait fini dans le milieu de tableau…
Aujourd’hui, une équipe qui est dixième peut se mêler à la lutte en faisant une grosse phase retour. Ca peut être le cas de Valenciennes… C’est un championnat très homogène, il n’y a pas d’équipe qui sort du lot. On s’est maintenu lors de la dernière journée l’an dernier, il serait donc prétentieux de parler de montée…

Comment expliquer votre excellente forme du moment ?
On avait bien démarré le championnat. On avait une belle série d’invincibilité mais on n’avançait pas forcément avec des matches nuls. Sur les derniers matches, on a retrouvé une certaine solidité défensive. On a pris beaucoup moins de but… C’est pour ça que nous avons maintenant la meilleure défense du championnat. On sait que l’on est capable de scorer à tout moment. La clé de notre réussite, c’est d'avoir des bases défensives solides.

A quel match vous attendez-vous face à Valenciennes ?
Je m’attends à un match compliqué ! Que l’on joue contre le leader ou le dernier, il n’y a aucun match facile dans ce championnat. Je pense que le combat sera féroce. Valenciennes est une équipe que j’aime bien, il y a des joueurs que j’apprécie. En plus, VA est plus à l’aise à domicile et c’est toujours compliqué d’aller jouer chez vous ! Valenciennes est toujours dans la course d’après moi, cela peut aller vite, regardez Niort…

Quels sont les joueurs du VAFC que vous appréciez ?
J’aime bien Nuno Da Costa. C’est un très bon attaquant du championnat, je ne suis pas surpris qu’il ait des contacts « au-dessus ». J’aime bien aussi Saliou Ciss qui est parti à la CAN. Derrière, il y a Loic Nestor qui peut aussi jouer au milieu. Après, il y a Sigamary Diarra et Edouard Butin, de bons joueurs que je connais très bien puisque j’ai joué avec eux.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15449/Le-combat-sera-feroce-!.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: VAFC/SOCHAUX le Lun 16 Jan - 23:18

TDF

avatar
Admin
Belle victoire pour bien commencer l'année Exclamation Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: VAFC/SOCHAUX le Mar 17 Jan - 9:19

TDF

avatar
Admin
Tifo du match :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: VAFC/SOCHAUX le Mar 17 Jan - 9:28

TDF

avatar
Admin
Seul bémol : Da Costa est sorti sur blessure à la 20ème minute.
J'espère que sa blessure n'est pas diplomatique. Evil or Very Mad
On devrait avoir des nouvelles par la suite.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum