VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SIMON RAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 SIMON RAUX le Dim 6 Nov - 10:55

TDF


Admin
Simon Raux rejoint le VAFC pour développer son impact dans le district

Cadre technique au district Escaut, Simon Raux, 37 ans, rejoindra le VAFC le 2 janvier pour développer son secteur jeune et en faire une véritable locomotive dans le sud du département. Un recrutement judicieux pour VA.

On ne sait pas ce que sera le mercato du VAFC du côté des pros. Mais pour la section amateur, il vient de réaliser un joli coup en embauchant Simon Raux, cadre technique départemental au District Escaut. Le jeune homme s’est taillé une très solide réputation à Aulnoye-Aymeries en bâtissant un club très structuré à tous les étages, installant toutes les équipes de jeunes au plus haut échelon régional, voire en National et en faisant grimper l’équipe une de district à CFA 2 grâce à l’étroite collaboration menée avec les clubs alentours.

Un parcours qui ne pouvait que séduire le président du VAFC Eddy Zdziech qui souhaite faire de son club la locomotive du secteur pour pouvoir, à terme, recruter essentiellement dans le district et la région les joueurs de son centre de formation. Ancien joueur de VA, Simon Raux retrouve son club de cœur, un an et demi après avoir rejoint le district Escaut. « Quitter aussi vite une institution n’est pas dans mes habitudes, surtout que le métier de cadre fédéral est un métier de rêve. Mais basculer dans le monde pro, c’est un train qui ne passe qu’une fois. Je me définis plus comme un bâtisseur. »

Au VAFC, ses tâches seront multiples. Responsable du développement et de la coordination des jeunes, il travaillera également avec les clubs partenaires. Son réseau développé avec le district Escaut sera précieux. « Il faut faire rayonner VA dans le District. Il ne s’agit pas d’aspirer tous les meilleurs jeunes. Il faut qu’il y ait un échange, c’est ce qui fait grandir tout le monde. L’Escaut est une vraie terre de foot. Ce serait dommage de voir partir ailleurs les talents qui y sont. L’objectif est que ces garçons qui ont du talent fassent leurs premiers pas professionnels ici. Après, leur projet professionnel peut les conduire ailleurs. » Autres chantiers avec VA, développer le football féminin et le futsal.

En arrivant en cours de saison, il va accompagner les projets déjà mis en place tout en continuant à participer aux commissions du district Escaut.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/69885/article/2016-11-05/simon-raux-rejoint-le-vafc-pour-developper-son-impact-dans-le-district

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: SIMON RAUX le Dim 6 Nov - 10:57

TDF


Admin
C'est sans doute, une très bonne idée de EZ. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum