VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VAFC/NÎMES

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 VAFC/NÎMES le Ven 21 Oct - 22:08

TDF


Admin
Avis, propos, commentaires et réactions d'avant et d'après match.



Dernière édition par TDF le Ven 28 Oct - 22:44, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: VAFC/NÎMES le Ven 21 Oct - 22:09

TDF


Admin
Effacez votre piètre prestation à Tours par une belle victoire au stade du Hainaut.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: VAFC/NÎMES le Dim 23 Oct - 11:52

TDF


Admin
Attention à ne pas se faire dévorer par les crocodiles Exclamation Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: VAFC/NÎMES le Mar 25 Oct - 13:04

TDF


Admin
A Valenciennes, après la déroute, l’entraîneur en bouclier humain

Avis de coup de froid. Valenciennes accuse une sérieuse baisse de température après la claque reçue vendredi à Tours (4-1). Ce n’est pas tant qu’il soit largué au classement. L’écart se creuse avec le podium certes (quatre points de retard avant le match d’Amiens ce soir), mais on n’arrive qu’au tiers de la saison et il n’y a rien de rédhibitoire, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. C’est surtout que la déception est, chez lui, inversement proportionnelle à l’attente et à l’espérance qu’il avait suscitées en enchaînant deux beaux succès contre Strasbourg (2-4) et Niort (3-1).

Par RICHARD GOTTE | Publié le 24/10/2016 partager twitter Le
Faruk Hadzibegic a de l’ambition mais aussi les épaules larges.

Lecture zen

Après ce « non-match » où même les joueurs sur le terrain ne se sont « pas reconnus », selon Loris Néry, l’ambition de la montée passe automatiquement en mode sourdine pour laisser place à la remise en question. Avec ce point de départ : a-t-on vécu le coup de la panne, un contretemps ? Ou VA a-t-il montré de vraies limites en passant à côté d’un match dont il était presque devenu favori ?

« Je leur ai juste dit que j’étais avec eux. Que c’était de ma faute. Que j’avais fait des mauvais choix, que je n’avais pas su préparer l’équipe. Qu’on gagnait et qu’on perdait ensemble »

La réception de Nîmes ce vendredi apportera une première réponse sur sa capacité de réaction, car la priorité est désormais d’enrayer tout de suite un mauvais cycle.

Dans cet esprit, Faruk Hadzibegic a anticipé dès la fin du naufrage. Avant de rentrer aux vestiaires, l’entraîneur a retenu ses joueurs. Et les a réunis en cercle sur le terrain pour leur parler. « Je leur ai juste dit que j’étais avec eux. Que c’était de ma faute. Que j’avais fait des mauvais choix, que je n’avais pas su préparer l’équipe. Qu’on gagnait et qu’on perdait ensemble », a-t-il expliqué. Derrière le discours du coach qui a des regrets, on voit aussi la volonté de protéger ses joueurs, de servir de bouclier humain par rapport aux critiques extérieures mais aussi face au doute qui peut vite germer en interne.
La défense semble boiter

Hadzibegic a immédiatement remis l’aventure humaine au centre du jeu pour que le retour vers le Nord soit moins douloureux. Que ses joueurs digèrent et fassent leur autocritique ensemble, sans excès ni poussière sous le tapis.

Au centre des préoccupations, la fragilité défensive, qui a éloigné l’équipe de son jeu à Tours. Alors que la défense était un point fort en tout début de saison, elle semble boiter dernièrement : 9 buts encaissés en 4 matchs, voilà la tendance, très mauvaise, qui contraint à l’exploit offensif et laisse de l’espoir aux adversaires. La recherche d’une nouvelle solidité et d’un nouvel équilibre est redevenue une urgence pour que le jeu, enthousiasmant jusque-là, ne soit pas rattrapé par la crispation.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: VAFC/NÎMES le Mar 25 Oct - 13:25

TDF


Admin
A l'occasion de la rencontre VAFC-Nîmes vendredi à 20h, le VAFC et son partenaire McDonald's vous proposent de venir fêter Halloween au Stade du Hainaut !

La place pour les -18 ans est au tarif unique de 3€ !

A partir de 19h et jusqu'à la mi-temps du match, nos équipes attendent vos enfants aux différents stands mis en place dans l'enceinte ! Au programme : maquillage gratuit, distribution de bonbons, de goodies et de coupons McDonald's !

Comme c'était le cas l'année dernière, un jeu concours sera mis en place ! A gagner, une surprise qui sera remise au vainqueur à la fin de la rencontre.

Pour participer :
- L'enfant doit avoir moins de 18 ans
- Prenez une photo de votre enfant déguisé et maquillé à proximité des stands
- Postez la photo sur Twitter via le hashtag #HalloweenAuHainaut + le prénom de votre enfant.

Les photos seront diffusées sur les écrans géants du Stade du Hainaut ! Celle qui obtiendra le plus de retweets remportera le jeu concours et donc la surprise ! Soyez originaux pour avoir un maximum de soutiens !

C'est Marie, la speakerine du VAFC, qui annoncera le grand vainqueur à la mi-temps du match...

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: VAFC/NÎMES le Mer 26 Oct - 17:17

TDF


Admin
L'arbitre du match, Willy Delajod, a seulement 24 ans.
Je pense donc que c'est sa première saison d'arbitrage en ligue 2.
J'espère qu'il fera un bon match malgré son manque d'expérience mais comme dans tout métier, pour avoir de l'expérience, il faut bien commencer un jour.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: VAFC/NÎMES le Mer 26 Oct - 17:30

TDF


Admin
SCORE DES 3 DERNIERS VA / NO ! :
24/11/2015 Domino's Ligue 2 Valenciennes FC 2 - 2 Nîmes Olympique
09/08/2014 Domino's Ligue 2 Valenciennes FC 2 - 2 Nîmes Olympique
25/09/1993 Domino's Ligue 2 Valenciennes FC 2 - 2 Nîmes Olympique



Dernière édition par TDF le Mer 26 Oct - 17:38, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: VAFC/NÎMES le Mer 26 Oct - 17:33

TDF


Admin
Stats aprrofondies VAFC/NÎMES sur le site de la LFP :
www.lfp.fr/ligue2/stats/valenciennes-fc/nimes-olympique

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: VAFC/NÎMES le Mer 26 Oct - 19:29

TDF


Admin
TDF a écrit:L'arbitre du match, Willy Delajod, a seulement 24 ans.
Je pense donc que c'est sa première saison d'arbitrage en ligue 2.
J'espère qu'il fera un bon match malgré son manque d'expérience mais comme dans tout métier, pour avoir de l'expérience, il faut bien commencer un jour.

Il nous a déjà arbitrés cette saison lors de la défaite à Brest en championnat.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: VAFC/NÎMES le Jeu 27 Oct - 14:40

TDF


Admin
Interview d'Eloge Enza-Yamissi (VAFC, ex croco)
Penses-tu que la lourde défaite à Tours puisse être une sorte de piqûre de rappel ?
Oui. Peut-être que l’on commençait à s’enflammer, alors qu’il faut rester simple et concentré sur ce que l’on a à faire. Cela doit nous permettre de garder les pieds sur terre. Nous devons continuer à travailler et ne rien lâcher pour gagner des matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Face à Nîmes, ce sera un match très compliqué, comme ça l’avait été contre Niort. Après, c’est à nous d’être déterminés et de mettre les ingrédients. Un championnat, c’est très long. Il faut essayer d’être dans les cinq ou six premiers à la trêve et, si c’est le cas, on pourra jouer des choses très intéressantes en deuxième partie de saison. Avant ça, il faut « charbonner dur ». On va affronter des équipes qui sont plutôt en-dessous de nous au classement, mais ce sont les matches les plus difficiles. Face aux « gros », nous avons montré que nous étions au niveau. A nous de garder ce niveau-là, d’être très exigeants avec nous-mêmes et de ne pas nous laisser distraire. Vendredi, vous recevez Nîmes. Que penses-tu de cette équipe ?
Apparemment, ils ont une équipe assez équilibrée. Ils vont certainement venir défendre en voulant nous contrer, avec leurs deux attaquants qui sont rapides, donc ce sont toujours des matches difficiles à jouer. Il faudra que nous soyons concentrés pour ne pas nous faire contrer. On peut aussi se faciliter la rencontre en ouvrant le score rapidement. Si ce sont eux qui le font, ce sera compliqué de courir après le score.
Vous pouvez vous baser sur le match victorieux face à Niort…
Oui, c’est clair. Sur ce genre de matches, il faut être très patient. Le plus important, c’est de réussir à prendre les 3 points devant notre public. Il faut d’abord penser à être efficace, cela nous permettra de bien jouer. Nous allons essayer d’avoir la même chose que face à Niort, en ayant encore plus de détermination et d’envie dans les duels.
Nîmes, c’est un club spécial pour toi !
Oui ! C’est là que je me suis fait connaître, en National. et c’est le club qui m’a permis de signer mon premier contrat pro à Troyes. Nous avions fait un beau parcours en Coupe de France, en atteignant les demi-finales (défaite face à Auxerre). J’avais fait de très bons matches, ce qui avait entraîné mon arrivée à Troyes. J’évoluais au poste de n°10 à l’époque, mais, avec l’âge, je recule ! Je ne sais pas à quelle poste je finirai, on verra (rires) ! En tout cas, j’ai de très bons souvenirs de Nîmes, j’ai passé d’excellents moments dans ce club. Mon entraîneur était alors Didier Ollé-Nicolle (ndlr : ancien entraîneur de VA).
Avant Nîmes, quel a été ton début de parcours ?
J’ai été formé à Bordeaux, et j’ai ensuite joué à Alès avec Franck Ribéry, où notre entraîneur était René Marsiglia (ndlr : qui est décédé récemment), un très bon coach. Il y a eu des problèmes financiers et c’était très difficile de retrouver un club.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: VAFC/NÎMES le Jeu 27 Oct - 15:03

TDF


Admin
TDF a écrit:
TDF a écrit:L'arbitre du match, Willy Delajod, a seulement 24 ans.
Je pense donc que c'est sa première saison d'arbitrage en ligue 2.
J'espère qu'il fera un bon match malgré son manque d'expérience mais comme dans tout métier, pour avoir de l'expérience, il faut bien commencer un jour.

Il nous a déjà arbitrés cette saison lors de la défaite à Brest en championnat.

Pour le match de vendredi (20h au Stade du Hainaut) entre le VAFC et le Nîmes Olympique (13ème journée de Domino's Ligue 2), l’arbitre sera Willy Delajod (24 ans). Ses assesseurs seront Régis Gaillard et François Boudikian. Monsieur Delajod a déjà arbitré VA cette saison, lors du déplacement à Brest (défaite 3-2, 4ème journée).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: VAFC/NÎMES le Jeu 27 Oct - 15:20

TDF


Admin
Composition FC Nïmes :

Gardiens : Gauthier Gallon – Yan Marillat

Défenseurs : Gaël Angoula – Anthony Briançon – Fethi Harek – Zié Diabaté – Gaëtan Paquiez

Milieux : Florian Fabre – Téji Savanier – Ousmane Cissokho – Karim Ait Fana – Théo Valls

Attaquants : Renaud Ripart – Rachid Alioui – Christian Kouakou – Slimane Sissoko

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: VAFC/NÎMES le Jeu 27 Oct - 16:47

TDF


Admin
Notre est capable du meilleur (victoire 4-2 à Strasbourg) Very Happy , comme du pire (défaite à Tours, lanterne rouge avant ce match, 4-1) Evil or Very Mad , alors difficile de pronostiquer.
On pourrait donc poutrer ou s'en prendre une.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: VAFC/NÎMES le Jeu 27 Oct - 18:28

TDF


Admin
Voici les 16 joueurs retenus par Faruk Hadzibegic pour la réception de Nîmes (13ème journée de Ligue 2) :
Merville, Perquis - Aloé, Ciss, Nery, Nestor, Niakhaté - Diarra, Enza-Yamissi, Fulgini, Kaboré, Roudet, Tameze - Butin, Da Costa, Faustin.

Absents : Kantari (orteil), Azbague, Dabo, Duncan, Kocik, Ndao, Ntim (DH).


source VAFC.com

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: VAFC/NÎMES le Ven 28 Oct - 22:37

TDF


Admin
On aurait dû tuer le match à la mi-temps car Butin a loupé deux buts tout faits où il était seul devant le gardien, il a bouffé la feuille de match. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une deuxième période totalement catastrophique où notre équipe est passée totalement au travers car notre défense a pris l'eau.
Notre défense devient du beurre (7 buts encaissés en deux matchs,) il y a un grave problème, non Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Seul joueur de notre équipe qui a marqué les esprits : Da Costa qui a réalisé un doublé. Chapeau, Monsieur Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy
Les crocos nous ont bouffés Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Dernière édition par TDF le Ven 28 Oct - 23:21, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

16 Re: VAFC/NÎMES Aujourd'hui à 11:43

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum