VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CENTRE DE FORMATION DU VAFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CENTRE DE FORMATION DU VAFC le Mer 12 Oct - 13:55

TDF

avatar
Admin
J'ouvre ce sujet pour parler du centre de formation de notre club.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: CENTRE DE FORMATION DU VAFC le Mer 12 Oct - 14:01

TDF

avatar
Admin
Pour commencer, un petit focus sur le classement des centres de formation français publié chaque année par la FFF :

A l'issue de la saison 2015/2016, notre centre de formation a été classé 14ème meilleur centre en France : https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/4500/160705160655_classement_des_centres_de_formation_15-16.pdf

Il gagne trois places par rapport à la saison précédente où il était classé 17ème : https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/440000/6500/150617121852_classement_2014-2015.pdf

La progression est constante puisqu'en 2012-2013 le CDF était classé 26ème : https://www.fff.fr/actualites/5389-549325-lolympique-lyonnais-1er-du-classement-des-centres-de-formation-2012-2013

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: CENTRE DE FORMATION DU VAFC le Mer 12 Oct - 14:03

TDF

avatar
Admin
La progression de notre centre de formation est constante depuis déjà pas mal de saisons. Very Happy Very Happy Very Happy
Peu têtre en ressortira-t-on des pépite qu'il faudra trouver le moyen de garder.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: CENTRE DE FORMATION DU VAFC le Ven 14 Oct - 10:18

TDF

avatar
Admin
Notre de centre de formation dut premier à deux reprises : en 1968 et en 1980 (prix attribué chaque année par le magazine France Football).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: CENTRE DE FORMATION DU VAFC le Jeu 6 Juil - 8:56

TDF

avatar
Admin
Classement des centres de formation à l'issue de cette saison. Notre CDF est classé 19ème, entre Caen et Marseille. Régression par rapport à l'année dernière où l'on était 14ème, sûrement dû à notre réserve engluée en DH.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: CENTRE DE FORMATION DU VAFC le Mer 19 Juil - 10:05

TDF

avatar
Admin
VDN 19/7


Les nouvelles têtes, il ne faut pas les chercher dans l’effectif de la réserve du VAFC, qui a très peu bougé, mais plutôt dans le staff où un grand ménage d’été s’est opéré. L’objectif reste le même : former des pros qui pourront rejoindre l’équipe d’Hadzibegic et si possible, monter en N3 (CFA 2).



FOOTBALL.
CENTRE DE FORMATION.
Un nouveau directeur.- Frédéric Zago remercié, le nouveau directeur du centre de formation est Olivier Bijotat. Il a déjà indiqué que son rôle serait « à 75 % sur le terrain. Je suis très attaché à ma fonction de formateur. Pour le reste, je vais beaucoup déléguer et missionner. Chaque éducateur aura des responsabilités. L’état d’esprit, ce sera un flux permanent d’échanges et de communication entre nous . »

La philosophie.- « On souhaite une trame commune entre réserve, U19 et U17. Une identité VAFC. On veut que nos équipes prennent le jeu à leur compte. On veut un jeu à dominante technique et collective. »
Un staff qui bouge.- Zago remplacé à la tête du centre par Bijotat ; Delmotte succède à Triqueneaux pour la réserve ; en U19, Triqueneaux retrouve son poste (Cuervo écarté) et Bijotat garde les U17. Chez les gardiens, Boukrouh, également coach des pros, succès à Coque (fin de contrat). Fiamma reste le préparateur physique. Reste un kiné à trouver. Responsable recrutement : Zahri à la place de Dejaegher.

Effectif stable.- Si le staff a conservé les joueurs qu’il souhaitait, l’effectif ne connaît que deux renforts (Barremaecker et Konaté),la faute à l’association VAFC, en infraction avec l’arbitrage (pas assez d’arbitres). Rolling Eyes Bilans : deux mutés possibles au lieu de six. L’an prochain, le problème sera résolu.
Mais la réserve pourra compter sur d’autres renforts, ceux de l’équipe pro. En beaucoup plus grand nombre que l’an passé. « Il va y avoir un effet domino. La concurrence chez les pros va aussi jouer en DH et en U19. La difficulté pour la réserve, c’est que ce sera une équipe changeante. Mais on doit tirer profit des pros en termes de qualités de jeu. »

U19, U17.- Les U19 reprennent le 20 juillet. Les U17 reprennent le 24 juillet.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum