VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESERVE DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

91 Re: RESERVE DU VAFC le Dim 12 Fév - 17:50

TDF

avatar
Admin
VAFC 1-0 LE PORTEL

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

92 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 13 Fév - 19:30

TDF

avatar
Admin
DH : VAFC-Le Portel 1-0

La compo du VAFC : Kocik - Traoré, Bangala, Ndiaye, Assoumin - Arib - Baku, Kaboré, Masson, Mammou - Foulon.
Puis Niakaté, Doré et De Oliveira.

Le détail du but :
1-0 : Touche en faveur de VA à hauteur de la ligne médiane. Les Valenciennois ressortent le ballon. Niakaté gagne du terrain, trouve Mammou d’une passe croisée. Ce dernier fait un « une deux » avec De Oliveira puis décale Doré sur le côté. Doré centre en première intention au sol et De Oliviera vient couper au premier poteau.

La réaction de Franck Triqueneaux : « L’objectif sur ce match était de confirmer la performance du week-end dernier contre Feignies-Aulnoye. Si on confirmait dans le contenu, il y avait de fortes chances pour que l’on confirme dans le résultat. La confirmation a eu lieu au niveau du résultat, parce qu’on enchaîne une deuxième victoire, mais elle n’a pas eu lieu au niveau du contenu. C’était surtout le cas en première mi-temps. Je ne vais pas m’y attarder car cela serait donner trop d’importance à cette période qui a été complètement insignifiante. Il a manqué le rythme, l’agressivité, la fluidité… On a juste eu le mérite de conserver une solidité défensive. Nous n’avons jamais été mis en danger.
On a mis plus d’ingrédients en deuxième mi-temps, ce qui nous a permis de prendre complètement le dessus sur notre adversaire, d’ouvrir logiquement le score. La deuxième mi-temps n’a pas été du niveau du match précédent, mais elle était de meilleure facture que la première période. Avec un peu plus d’efficacité, on aurait du doubler le score : nous avons eu trois duels avec le gardien.
On enchaîne avec une deuxième victoire, on semble avoir progressé au niveau de notre solidarité défensive puisqu’on concède de moins en moins de situations à l’adversaire, aussi bien dans le jeu que sur les coups de pied arrêtés. Les joueurs ont parfois du mal à accepter le fait de ne pas commencer les matches, mais on l’a emporté hier car nous avons joué à quatorze.
Il n’y a pas de match ce week-end. Il ne faut pas que cette coupure casse les progrès entrevus dans le jeu depuis deux matches. Ce match, on l’aurait perdu il y a six mois… Cela montre qu’il y a quand même des avancées dans le jeu de l’équipe. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

93 Re: RESERVE DU VAFC le Jeu 23 Fév - 22:47

TDF

avatar
Admin
Comme la semaine dernière, une seule équipe du Centre de Formation joue ce week-end. La réserve se déplace à Hazebrouck. Lors du match aller, VA s'était imposé 4-2.

DH :
Hazebrouck (3e, 44 pts) - VAFC (6e, 36 pts)
Dimanche à 15h au Stade Auguste Damette
Match aller : 4-2 pour VA

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

94 Re: RESERVE DU VAFC le Dim 26 Fév - 20:32

TDF

avatar
Admin
HAZEBROUCK 1-1 VAFC

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

95 Re: RESERVE DU VAFC le Mar 28 Fév - 9:27

TDF

avatar
Admin
DH : Hazebrouck-VAFC 1-1

La compo du VAFC : Kocik - Bangala, Ndiaye, Niakaté, Doré - Arib - Kaboré (Duncan, 67e), Baku, Masson (Cap.), Mammou - De Oliveira (Foulon, 79e).

Le détail du but :
0-1 : Mésentente entre le gardien et le défenseur central à la suite d’un ballon en profondeur. De Oliveira en profite pour marquer dans le but vide.


"L'équipe dégage de plus en plus de sérénité"

La réaction de Franck Triqueneaux : « C’était un match charnière dans notre deuxième partie de saison, dans la mesure où l’on restait sur deux victoires consécutives. On n’avait jamais été capable d’enchaîner plus de deux matches sans défaite depuis le début de la saison. J’avais le sentiment que l’équipe était en progrès et donc que les joueurs l’étaient aussi à titre individuel. Il n’y a que le match qui permet de valider la progression ressentie. Ce match devait servir d’excellent révélateur pour savoir si nous étions en progrès ou si nous allions malheureusement continuer notre route avec l’irrégularité qui nous caractérise depuis le début de saison.
Même si nous n’avons pas obtenu la victoire, nous avons pu acter les progrès ressentis à travers la prestation que nous avons fournie. L’équipe mûrit, s’aguerrit, dégage de plus en plus de sérénité, ne s’affole pas dans les moments difficiles… Nous avons manqué de lucidité et d’un peu de fraîcheur. L’opposition de mercredi face aux pros était encore un peu dans les jambes de certains pour pouvoir mieux jouer les coups en deuxième mi-temps.
Nous avons affronté une très bonne équipe d’Hazebrouck. C’était vraiment un bon match de DH. Je pense que les gamins ont acté les progrès que j’avais identifiés. Il faut maintenant les enraciner complètement avec les deux matches qui arrivent. Nous jouerons à la maison, contre des équipes de deuxième partie de tableau…
On peut aussi louer l’état d’esprit exceptionnel dont a fait preuve l’équipe. Aujourd’hui, les joueurs se disent les choses sur le terrain, communiquent dans le jeu, s’encouragent, sont aussi capables de recadrer leurs coéquipiers quand certains oublient un replacement ou ne lâchent pas le ballon assez vite. Ces recadrages sont acceptés par ceux qui se font « reprendre ».
Ce match prouve que le groupe mûrit. On a évolué sous les yeux avertis de Faruk Hadzibegic, Nicolas Rabuel et Jean-Pierre Tempet. Ces derniers ont pu également constater les progrès réalisés par les joueurs qui composent cette équipe. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

96 Re: RESERVE DU VAFC le Ven 3 Mar - 13:07

TDF

avatar
Admin
DH :
VAFC (7e, 38 pts) - Biache (10e, 33 pts)
Dimanche à 15h au Centre de Formation - Mont-Houy
Entrée gratuite
Match aller : 0-0

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

97 Re: RESERVE DU VAFC le Dim 5 Mar - 20:46

TDF

avatar
Admin
VAFC 2-2 BIACHE buteurs de VA : BAKOU et N'DAO

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

98 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 6 Mar - 23:45

TDF

avatar
Admin
DH : VAFC-Biache 2-2

La compo du VAFC : Kocik - Kaboré, Ndiaye, Niakaté, Doré - Arib - Duncan (A. Jaoui, 61e), Baku, Masson (Cap.), Mammou - Ndao (De Oliveira, 75e).

Le détail des buts :
1-0 : Sur une action collective, Masson est trouvé dans l'axe, entre les lignes. Le milieu enchaîne sur Baku qui se projette dans la ligne de défense adverse et remporte son duel avec le gardien.
2-1 : Ndao bénéficie d'un contre favorable et bat le gardien d'une frappe croisée pour redonner l'avantage à VA.

La réaction de Franck Triqueneaux : « Afin de confirmer les progrès actés sur les trois matches précédents, on souhaite enraciner des progrès supplémentaires, et ce à chaque rencontre. Pour réussir à faire ceci, il faut parvenir à poursuivre notre série d'invincibilité. On doit être capable, à chaque match, de rajouter des choses supplémentaires dans le jeu de chacun et dans le jeu de l'équipe, notamment sur le plan mental.
C'est dans ce domaine que l'équipe a connu des manques... Il y avait largement la possibilité d'emporter ce match, d'autant plus que nous avons pris l'avantage par deux fois. Sur le premier but encaissé, il y a malheureusement eu une faillite de concentration, on s'est relâché. Sur le deuxième but, je pense que le joueur adverse n'en marquera qu'un seul comme celui-ci dans toute sa vie.
Nous n'avons pas su être performants à des moments clés du match, sur le plan mental. Il est aussi évident que les quatre jeunes qui se sont entraînés chez les pros en début de semaine, ce qui était une superbe expérience pour eux, étaient un ton en dessous hier. Ils étaient dans le bon état d'esprit mais ils ont laissé beaucoup d'énergie lors des séances avec le groupe pro. Ils ont pu mesurer ce que réclamaient des séances chez les professionnels. Cela doit leur montrer encore tout le chemin qu'il reste à parcourir pour s'installer de manière permanente dans ce groupe.
Il y a des motifs de satisfaction. Nous voulons rester invaincus mais surtout en gagnant plus qu'en faisant des nuls, surtout lorsque l'on joue à domicile. Depuis que l'on a changé notre façon de défendre sur les coups de pied arrêtés, nous n'avons pas pris de but dans ce domaine... Il faut absolument parvenir à être beaucoup plus incisif offensivement, notamment sur les côtés puisque c'est là où il y a le plus de places lors des matches de DH. Cela nous permettrait de peser encore plus sur l'équipe adverse. Il faut aussi faire en sorte d'être à nouveau solide défensivement. Cela faisait trois matches que l'on n'avait pas encaissé deux buts. Le constat est que nous avons pris trop de buts cette année. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

99 Re: RESERVE DU VAFC le Jeu 9 Mar - 20:08

TDF

avatar
Admin
DH :
VAFC (7e, 40 pts) - Vimy (13e, 31 pts)
Dimanche à 15h au Centre de Formation - Mont-Houy
Entrée gratuite
Match aller : 1-1

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

100 Re: RESERVE DU VAFC le Dim 12 Mar - 22:04

TDF

avatar
Admin
Défaite 2-1 de la réserve face à Vimy. @foulon_gf est le buteur valenciennois. Marco Da Silva était capitaine !

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

101 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 13 Mar - 12:43

TDF

avatar
Admin
Notre réserve reflète parfaitement notre équipe première ..... Neutral Neutral Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

102 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 13 Mar - 16:41

TDF

avatar
Admin
DH : VAFC-Vimy 1-2

La compo du VAFC : Kocik - Bangala, Ndiaye, Niakaté, Doré - Arib - Mammou, Baku, Da Silva (Cap.), Bataille - De Oliveira.
Puis Foulon, Parienté et Hervé.

Le détail du but :
1-2 : Le centre de Mammou de la droite est repris par Foulon. L’attaquant réduit l’écart d’une tête décroisée.

La réaction de Franck Triqueneaux : « On était sur quatre matches consécutifs sans défaite, avec deux victoires et deux nuls. Il y avait eu une alerte la semaine dernière contre Biache : en ayant mené deux fois au score, on n’avait pas su l’emporter. La semaine de travail a été très irrégulière, elle confirmait un peu le moins bien entrevu lors du match précédent.
On avait l’opportunité d’enchaîner avec un cinquième match consécutif sans défaite, à domicile, face à une équipe qui était mal classée. On ne l’a pas fait parce qu’on s’est mis une balle dans le pied rapidement en offrant le premier but à l’adversaire après seulement cinq minutes de jeu. On a concédé le deuxième but rapidement sur coup de pied arrêté. C’est significatif que nous sommes moins impliqués parce que depuis le changement de notre façon de défendre sur coups de pied arrêtés, nous n’avons pas pris de but dans ce domaine. Là, on en prend un… Ce n’est pas par hasard. Cela reflète notre inefficacité défensive et la facilité avec laquelle l’adversaire perforait notre ligne défensive et créait le danger pendant la première demi-heure.
Quand on ne défend pas bien, on n’attaque pas bien. J’ai procédé à des changements et à une réorganisation pour la deuxième mi-temps. On a réduit rapidement l’écart en faisant une bonne entame de seconde période. Cela laissait penser à ce moment que l’on pouvait revenir au score, puis peut-être passer devant. Malheureusement, au fil des minutes et notamment avec la sortie de Marco Da Silva, qui jouait son premier match depuis pratiquement trois ans, on s’est dispersé dans le jeu. Nous sommes devenus brouillons, nous nous sommes précipités… Il y a eu beaucoup de déchets, ce qui nous empêchait de mettre davantage de pression sur cette équipe de Vimy. On n’a pas eu assez d’occasions et de situations à mon goût pour prétendre à un autre résultat.
C’est décevant, frustrant. Maintenant, on joue de plus en plus « jeune ». Il ne faut pas oublier qu’hier, on avait quatre 1999 et quatre 1998. Il y a un an, les 1999 jouaient tous en U17 National. La promotion des meilleurs joueurs de l’équipe réserve chez les pros, dont je suis le premier à me réjouir car c’est notre mission première, amène à un affaiblissement de l’équipe. C’est plus difficile quand ces joueurs ne sont pas là. Quelque part, on souhaite ne plus les avoir avec nous jusqu’à la fin de saison, cela voudra dire qu’ils se sont installés chez les pros, même si c’est déjà un peu comme ça pour l’un d’entre eux (Steve Ambri).
Quand on a ni le renfort de pros et que les meilleurs jeunes jouent chez les pros… Nous n’avons pas la qualité d’effectif pour compenser ces deux paramètres. Cela ne doit en aucun cas remettre en question notre politique de formation, et notamment le fait que des jeunes soient chez les pros. C’est la mission première d’un Centre de Formation. On ne peut que s’en réjouir et il faut que tout le monde l’entende. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

103 Re: RESERVE DU VAFC le Jeu 16 Mar - 14:35

TDF

avatar
Admin
DH :
Dunkerque (1er, 54 pts) - VAFC (7e, 41 pts)
Samedi à 18h au Stade Tribut
Match aller : 2-0 pour Dunkerque

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

104 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 18 Mar - 20:46

TDF

avatar
Admin
match nul et vierge 0-0 chez le leader Dunkerque, dont un arrêt sur pénalty de KOCICK

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

105 Re: RESERVE DU VAFC le Ven 31 Mar - 14:40

TDF

avatar
Admin
DH :
VAFC (7e, 43 pts) - Seclin (11e, 38 pts)
Dimanche à 15h au Centre de Formation - Mont-Houy
Entrée gratuite
Match aller : 2-1 pour Seclin

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum