VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESERVE DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

121 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 22 Mai - 20:13

TDF

avatar
Admin
DH : Béthune-VAFC 0-0

La compo du VAFC : Kocik - Bangala, Ndiaye, Traoré - Doré, Arib, Masson (Cap.), Monnier, Bataille - Boucif, De Oliveira.

La réaction de Franck Triqueneaux : « C’était un match de fin de saison avec des organismes très fatigués. J’avais aligné une équipe, comme d’habitude très jeune, avec des joueurs qui ont joué ces derniers temps. Je voulais aussi relancer des joueurs comme Arib, qui était blessé depuis longtemps, pour qu’il puisse avoir quelques minutes dans les jambes avant de partir en vacances. C’était aussi le cas de Boucif. Il y avait des joueurs fatigués et d’autres qui étaient trop courts physiquement. On a ressenti la même chose chez notre adversaire. Il y a eu des intentions de jeu des deux côtés mais les moyens physiques n’étaient pas suffisamment présents pour que cela dépasse le cadre des intentions. Il y a eu peu d’occasions, les deux équipes se sont appliquées à bien défendre. Il a manqué d’énergie, de la vitesse, de la justesse technique à l’approche de la surface de réparation adverse… pour que ce soit un match dans lequel il y ait plus d’occasions de but.
Ce n’était pas un mauvais match. L’état d’esprit était bon, les intentions étaient présentes. La fatigue a fait qu’il y a eu des bonnes et des moins bonnes périodes. Les joueurs, en cette fin de saison, ne possèdent pas tous les moyens pour concrétiser les intentions. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

122 Re: RESERVE DU VAFC le Ven 26 Mai - 20:10

TDF

avatar
Admin
La réserve de Franck Triqueneaux disputera ce week-end son dernier match de la saison 2016-2017. Les jeunes du VAFC affronteront Feignies-Aulnoye, à l’extérieur.

DH :
Feignes-Aulnoye (8e, 58 pts) - VAFC (5e, 62 pts)
Dimanche à 15h au Stade Ernest Labrosse (Aulnoye-Aymeries).
Match aller : 5-1 pour VA

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

123 Re: RESERVE DU VAFC le Mar 30 Mai - 17:19

TDF

avatar
Admin
DH : Feignies-Aulnoye-VAFC 3-1

La compo du VAFC : Chatelain - Hervé, Ndiaye, Monnier - Doré, Masson, Bataille - Arib, Baku, Goelzer - De Oliveira (Cap.)
Puis Koné et Barbaret.

Le détail du but :
3-1 : Action dans l'axe. VA percute, De Oliveira trouve Goelzer qui s'en va battre le gardien adverse dans la surface de réparation

La réaction de Franck Triqueneaux : « C'était encore une fois un match de fin de saison, presque le match de trop... C'était très compliqué de trouver treize joueurs entre les jeunes qui reprendront chez les pros et sont en vacances, les blessés, les gamins qui avaient des petites incertitudes et pour lesquels nous n'avons pas pris de risques car il y avait l'épreuve d'EPS pour le baccalauréat aujourd'hui. On n'allait pas les mettre en péril sur cette épreuve dans la mesure où ils pourront avoir besoin de ces points-là.
Une fois les treize joueurs trouvés, c'était très difficile de mettre une équipe en place, parce qu'il était impossible de mettre des joueurs à tous les postes. Il a donc fallu bricoler.
Le match s'est déroulé sous une chaleur accablante, sur synthétique. Il n'y avait plus beaucoup d'énergie, on a senti que les gamins qui passaient leur épreuve de bac le lendemain souhaitaient aussi se préserver pour celle-ci, ce qui est compréhensible.
Avec ces conditions climatiques, c'était un match quelconque : il y a eu très peu de mouvements, de rythme, d'intensité. La chaleur était insupportable, encore plus sur le synthétique.
Cette défaite ne doit pas effacer les deux derniers mois qu'ont réalisés ces joueurs. En gagnant, on aurait fini quatrième. En perdant, on termine septième... Cela ne change pas fondamentalement les choses. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

124 Re: RESERVE DU VAFC le Mer 5 Juil - 8:52

TDF

avatar
Admin
Christophe Delmotte, 48 ans, s’est engagé pour deux saisons avec le VAFC. Il dirigera dès le 17 juillet l’équipe réserve de Valenciennes.

Le Franco-Belge a connu une longue et riche carrière de défenseur avant de devenir coach. Il a notamment été deux ans à la tête des U19 de l’Olympique Lyonnais, l’un des meilleurs Centres de Formation de France…

Bienvenue au VAFC, Christophe !

Parcours de joueur : Lens (1991-1997), prêts à Sedan (1993-1994) et Cannes (1994-1995), Lyon (1997-2004), Reims (2004-2006).
Parcours d’entraîneur : Lens, adjoint (2008-2010), Lyon, U19 (2011-2013), Le Havre, adjoint (2013-2014).

http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/16108/C-Delmotte-coach-de-la-reserve.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

125 Re: RESERVE DU VAFC le Mer 5 Juil - 20:07

TDF

avatar
Admin
Nommé entraîneur de l'équipe réserve pour les deux prochaines saisons, Christophe Delmotte répond à nos questions...

Pouvez-vous vous présenter aux supporters du VAFC ?
J’ai eu une carrière de footballeur professionnel qui a duré quinze ans. Elle a commencé à Lens, s’est terminée à Reims en passant par l’OL, Sedan et Cannes. J’ai ensuite eu l’envie de transmettre et j’ai donc passé mes diplômes d’entraîneur. J’étais adjoint de Jean-Guy Wallemme à Lens pendant trois ans, j’ai entraîné les U19 de Lyon pendant deux saisons. J’ai aussi été l’adjoint d’Erick Mombaerts au Havre… Je suis ensuite revenu dans la région. Je suis parti dans la gestion de patrimoine pendant un moment. Mais quand on a le foot dans le sang… J’avais l’envie de revenir dans le milieu du football. J’avais pris beaucoup de plaisir avec les U19 à l’Olympique Lyonnais. J’aime entraîner les jeunes, les faire progresser, amener mon envie, ma motivation, les aider à pouvoir passer des échelons. Quand les joueurs sont en équipe réserve, il leur reste un dernier palier à franchir : le plus difficile…

Pourquoi avoir choisi le projet valenciennois ?
J’avais rencontré Peter Schliesser (Société OCAD) lorsque je travaillais pour le groupe Allianz. Je lui avais dit que l’envie de retourner dans le football était de plus en plus forte… J’avais ensuite parlé avec le président, on s’était rencontré il y a quelques temps pour parler du projet de Valenciennes, ce club phare de la région. Récemment, il est revenu vers moi pour ce poste d’entraîneur de l’équipe réserve. Je suis attaché aux valeurs du Nord et ce club est important pour moi. Je suis fier de faire partie de cette aventure, de ce beau projet de club qu’a VA.

Vous retrouvez d’anciennes connaissances : Olivier Bijotat et Franck Triqueneaux. Pour l’adaptation, c’est une bonne chose…
C’est important parce qu’arriver dans un club qu’on ne connaît pas encore bien n’est jamais facile ! J’ai travaillé avec Olivier lorsque je faisais la passerelle pros-CFA à Lens. Cela s’était très bien passé. En 2006, lorsque j’étais en fin de carrière à Reims, Franck s’occupait de l’équipe réserve. Nos chemins se sont donc croisés à ce moment. J’ai aussi rencontré Faruk Hadzibegic plusieurs fois. Nos échanges étaient bons également. Pour mener à bien cette mission, il faut avoir de bons échanges avec les équipes plus jeunes mais aussi avec l’équipe fanion du club.

Vous arrivez aujourd’hui… Et prenez la direction de l’entraînement dans moins de deux semaines !
Je me rapprocherai de François Fiamma, le préparateur physique. La semaine prochaine, on bossera ensemble sur la reprise, sur les séances. On le fera avec Olivier Bijotat qui sera là au départ pour me permettre de bien connaître les lieux, de faciliter mon intégration. J’arrive avec énormément d’envie, je suis comme un petit jeune (Rires) ! Je suis vraiment heureux de la confiance que le VAFC m’a accordée.

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/16112/Amener-mon-envie.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum