VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESERVE DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

106 Re: RESERVE DU VAFC le Dim 2 Avr - 18:03

TDF

avatar
Admin
VAFC/SECLIN 5-1

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

107 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 3 Avr - 23:00

TDF

avatar
Admin
DH : VAFC-Seclin 5-1

La compo du VAFC : Kocik - Doré (Boucif, 63e), Bangala, Ndiaye, Bataille (Monnier, 75e) - Masson (Cap.) - Haddou, Arib, Baku, Mammou (De Oliveira, 75e) - Foulon.

Le détail des buts :
1-0 : Haddou sert Baku dans l’axe. Ce dernier se retrouve avec le ballon un peu derrière lui, dos au but et marque d’une talonnade.
2-0 : Sur une action collective, Haddou trouve Mammou devant le but. Mammou fixe le gardien et décale Foulon qui double la mise.
3-0 : Foulon fixe le gardien et transmet à Mammou qui inscrit le troisième but pour VA.
4-0 : Haddou trouve Foulon dans la profondeur… L’attaquant conclut.
5-0 : Boucif, côté droit, élimine trois joueurs adverses, entre dans la surface et marque d’un pointu.

La réaction de Franck Triqueneaux : « Dans ce match, il y a eu plusieurs temps. Il y a eu un premier temps de jeu de très bonne facture, qui a duré trente minutes. On s’est retrouvé avec un avantage de deux buts au bout de huit minutes. Cela ne nous était jamais arrivé depuis le début de saison. Nous avons fait notre meilleure entame de match réalisée jusqu’à maintenant.
Cela nous a permis de nous mettre dans les meilleures conditions dans ce match qui était important pour pouvoir passer une fin de saison un peu plus paisible puisque Seclin était la première équipe relégable. Il fallait gagner ce match. Les joueurs ont bien répondu. Ils ont supporté la pression de cette rencontre.
Après, il y a eu un deuxième temps, d’une demi-heure aussi, lors duquel nous nous sommes relâchés. A-t-on voulu gérer ? En tout cas, on en a fait un peu moins dans tous les domaines. On s’est parfois compliqué un petit peu la vie. Ce moment dans le match était bien moins intéressant même si notre supériorité restait manifeste et que l’on gardait le contrôle du match. En formation, c’est bien de pouvoir réaliser tout ce qu’il y a à faire dans un match, quelque soit le score, quelque soit l’adversaire.
Le coaching de la deuxième partie de la deuxième mi-temps a permis de redynamiser un peu le jeu de l’équipe. Nous avons ensuite marqué un quatrième but, puis un cinquième. En plus de cela, on a eu beaucoup d’occasions. Le score de ce match aurait pu être beaucoup plus fleuve, beaucoup plus important.
Ce qui est dommage, c’est que dans un match dans lequel nous étions nettement supérieurs, on n’ait pas su garder notre cage inviolée, suite à une erreur individuelle. C’était un match comme on en a déjà joué quelques uns en début de saison : contre des équipes du bas de tableau. On ne les avait pas forcément remportés à ce moment-là. Le fait de gagner ce match avec une maîtrise et une supériorité aussi importantes montre une nouvelle fois que l’on a progressé. Nous étions efficaces sur le plan offensif, en utilisant notamment très bien les couloirs, le jeu dans le dos dans l’adversaire. Dans le même temps, on a bien su maîtriser les offensives adverses de façon à ne pas laisser Seclin espérer quoique ce soit.
Même quand le score est large et que la victoire nous tend les bras, on doit être capable de maintenir la même exigence du début à la fin. En tant que formateur, c’est le discours que je dois tenir aux joueurs parce que l’objectif n’est pas le match de DH en lui-même, c’est la suite.
Il y a beaucoup de motifs de satisfaction. On a marqué cinq buts, c’est la deuxième fois que cela nous arrive. On est la deuxième attaque du championnat. Sur nos sept derniers matches, on a trois victoires, trois nuls et une défaite. En 2017, on a un parcours qui est nettement supérieur à celui de 2016. Cela démontre une nouvelle fois les progrès. Il nous reste six matches, il faudra finir fort. On avait cinq points d’avance sur le premier relégable avant ce match, on en a toujours cinq, même si ce n’est plus le même adversaire. Il y a encore des points à prendre mais au-delà de ça, on doit confirmer sur cette dernière ligne droite les progrès accomplis depuis le début de saison. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

108 Re: RESERVE DU VAFC le Jeu 6 Avr - 12:44

TDF

avatar
Admin
DH :
Le Touquet (4e, 54 pts) - VAFC (7e, 47 pts)
Samedi à 18h au Stade Gérard Houllier
Match aller : 4-3 pour VA

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

109 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 8 Avr - 23:29

TDF

avatar
Admin
LE TOUQUET 1-0 VAFC

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

110 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 10 Avr - 16:59

TDF

avatar
Admin
DH : Le Touquet-VAFC 1-0

La compo du VAFC : Kocik - Bangala (Bataille, 68e), Ndiaye, Niakaté, Doré - Masson (Cap.) - Faustin (Haddou, 11e), Arib, Baku (Foulon, 34e), Azbague - Ambri.

La réaction de Franck Triqueneaux : « Il nous a manqué beaucoup trop d’ingrédients pour être véritablement performants et efficaces sur ce match. Un match, ça se prépare la semaine à l’entraînement. Vu comment la séance de vendredi s’est déroulée, on pouvait fortement penser que le match au Touquet allait être compliqué. Cela a été le cas.
Il nous a manqué des ingrédients contre une équipe largement à notre portée. Notre entame de match a été correcte dans laquelle on s’est procuré une occasion très franche. Les seules alertes que nous avions eues étaient sur coups de pied arrêtés. Sur un coup franc excentré, le Touquet trouve la barre transversale. Les coups de pied arrêtés démontrent l’état d’esprit qui anime l’équipe. Quelques minutes plus tard, sur un autre coup franc, le joueur adverse trouve la lucarne de Kocik et ouvre le score.
On a ensuite souvent eu la maîtrise du jeu. On a dominé toute la deuxième mi-temps, mais de façon stérile. Nous avons eu une deuxième occasion franche puis des situations. Pour faire un résultat, il fallait faire preuve de plus de justesse technique, de détermination, d’engagement et plus de maîtrise pour ne pas laisser l’adversaire écarter le danger trop souvent. Le Touquet n’a pas été dangereux ensuite mais cette équipe a su facilement retirer la pression que l’on aurait pu mettre lors de cette deuxième mi-temps.
Même si le score peut paraître flatteur pour Le Touquet et sévère pour nous… A partir du moment où l’on ne met pas tout ce qu’il faut dans un match, que certains joueurs décident de ne pas tout mettre, on arrive à ce genre de déconvenue…
C’est frustrant car il y avait largement moyen de faire quelque chose là-bas. Mais pour ça, tout le monde devait avoir l’envie et ce n’était pas le cas samedi. La raison est difficile à expliquer. Je ne sais pas si eux savent pourquoi ils ont envie un jour et pas le lendemain… »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

111 Re: RESERVE DU VAFC le Jeu 20 Avr - 11:49

TDF

avatar
Admin
DH :
VAFC (8e, 48 pts) - Roubaix Sports (14e, 40 pts)
Samedi à 18h au Centre de Formation - Mont-Houy
Entrée gratuite
Match aller : 2-1 pour VA

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

112 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 22 Avr - 20:55

TDF

avatar
Admin
victoire 2-1 sur Roubaix

1° mi-temps 0-0
Pénalty raté par De Oliveira suite à une faute sur Haddou
Baku drible le gardien et met la balle sur le poteau !!!

2° mi temps
contre de Roubaix et ballon dans la lucarne 0-1
De Oliveira tire des 20 1-1
De Oliveira ajuste le gardien à l entrée de la surface 2-1

Victoire méritée

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

113 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 24 Avr - 20:11

TDF

avatar
Admin
DH : VAFC-Roubaix Sports 2-1

La compo du VAFC : Kocik - Bangala, Ndiaye, Niakaté - Boucif, Da Silva, Masson (Cap.), Baku, Doré (Assoumin, 72e) - De Oliveira, Haddou (Hervé, 66e).

La détail des buts :
1-1 : Assoumin transmet à De Oliveira, dos au but. L’attaquant réalise un contrôle orienté et enchaîne d’une frappe du pied droit pour égaliser.
2-1 : Centre de Da Silva à 25 mètres du but. A l’entrée de la surface, De Oliveira contrôle de la poitrine et donne l’avantage à son équipe d’une frappe du droit.

La réaction de Franck Triqueneaux : « On a du composer avec les joueurs qui étaient opérationnels. Nous avons pas mal de blessés, quelques suspendus… Gwenn Foulon était aussi entré en jeu avec les pros et n’avait donc pas le droit de jouer avec nous. On arrive dans une période compliquée. Nous sommes fin avril ; en fonction de l’avenir des uns et des autres, tous les joueurs ne sont plus impliqués dans le projet du VAFC. Ce n’est pas facile de faire une équipe avec des joueurs qui se sentent toujours concernés. On est obligé de faire avec ça, c’est comme ça.
Tout cela m’avait amené à devoir changer de système de jeu. C’est toujours intéressant en formation, cela permet aux joueurs de toucher à d’autres organisations de jeu. Cette nouvelle organisation ne nous a pas perturbés. Dès l’entame du match, on a eu une maîtrise importante du jeu mais on ne pesait pas assez offensivement. Après la demi-heure de jeu, on a eu les opportunités pour tuer le match : un penalty qui n’a malheureusement pas été converti par De Oliveira et, dans la foulée, Baku, trouve le poteau après avoir éliminé le gardien.
On pouvait penser que le temps allait jouer en notre faveur. Malheureusement, sur une erreur individuelle, comme trop souvent cette saison, Roubaix ouvre le score un quart d’heure après le retour des vestiaires. On s’est mis dans une situation compliquée. J’ai fait du coaching sur les vingt dernières minutes en faisant rentrer deux joueurs. On peut dire que ce sont les joueurs qui seront encore chez nous la saison prochaine qui ont tiré le groupe vers la victoire. C’est une bonne chose que cela se soit passé comme ça, en sachant que l’on avait aligné une équipe très jeune (4 1999 et 3 1998).
La saison n’est pas terminée, il reste encore quatre matches. On va essayer de finir le mieux possible… Il nous faut encore prendre quelques points. On veut aussi servir d’arbitre par rapport à la montée puisque l’on va à Saint-Amand la semaine prochaine. On donnera la priorité aux joueurs qui sont encore complètement impliqués dans le club. On fera sans ceux qui ont déjà la tête ailleurs, même si on peut le regretter car la saison se termine à la fin du mois de mai. Moralement, leur engagement pourrait durer jusque-là. Dans ce contexte difficile qu’est la fin de saison au Centre de Formation, avec l’échéance de décisions pour l’avenir des joueurs, on a su gagner un match qui était important pour ne pas se retrouver en difficulté sur les derniers matches de championnat. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

114 Re: RESERVE DU VAFC le Jeu 27 Avr - 12:32

TDF

avatar
Admin
DH :
Saint-Amand (2e, 66 pts) - VAFC (8e, 52 pts)
Dimanche à 15h au Stade Municipal
Match aller : 2-1 pour Saint-Amand

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

115 Re: RESERVE DU VAFC le Dim 30 Avr - 18:58

TDF

avatar
Admin
victoire à Saint Amand 2-1

première mi-temps 0-1
on est fébrile derrière et Saint Amand ouvre le score d une frappe en dehors de la surface
rien à dire on est mené logiquement

deuxième mi-temps 1-2
on revient avec d autres intentions
Boucif déborde et centre pour Foulon qui pousse dans le but 1-1
De Oliveira passe dans la profondeur à Bakou qui va se présenter devant le gardien , le défenseur fait faute et c est le pénalty pour VA
Bakou le transforme 1-2

Bakou se fait expulser dans les arrets de jeu suite à une altercation il se prend un carton jaune et visiblement dit quelque chose à l arbitre qui sort le rouge direct

Bon match de Da Silva qui enchaine , il oriente trés bien le jeu et si il continue comme ça , je ne serait pas surpris qu on lui propose quelque chose pour la saison prochaine , puisque notre entraineur adjoint était présent .

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

116 Re: RESERVE DU VAFC le Mar 2 Mai - 18:06

TDF

avatar
Admin
DH : Saint-Amand-VAFC 1-2

La compo du VAFC : Kocik - Doré, Ndiaye, Niakaté, Assoumin - Masson (Cap) - Boucif, Da Silva (Monnier, 90e+2), Baku, Bataille (De Oliveira, 53e) - Foulon.

Le détail des buts :
1-1 : Débordement de Boucif qui centre… C’est coupé au premier poteau par Foulon qui égalise.
1-2 : Très belle action collective pour le VAFC qui se termine par une déviation de Da Silva sur Baku. Le milieu de terrain est fauché dans la surface au moment d’armer sa frappe. Il transforme lui-même le penalty.

La réaction de Franck Triqueneaux : « Lorsque l’on est dans les derniers matches, c’est toujours intéressant de jouer des matches comme celui-ci. On affrontait le deuxième du championnat, qui était positionné pour monter en CFA 2… Etant donné que l’on a joué avec cinq 1998 et quatre 1999 (sept de ces neuf joueurs étaient titulaires), c’était un bon match pour s’étalonner et évaluer le niveau du groupe en cette fin de saison. Nous avons encore joué « plus jeune » que d’habitude. La semaine dernière, on annonçait toutes les décisions concernant la saison prochaine pour le groupe réserve et les U19. J’avais décidé de m’appuyer essentiellement sur les joueurs qui seront encore au club la saison prochaine et quelques garçons qui sont dans l’état d’esprit et qui méritent d’avoir du temps de jeu pour trouver un autre projet.
La première demi-heure de ce match était complètement à l’avantage de Saint-Amand qui a pu bénéficier de nos errances défensives dans notre axe central. Notre adversaire nous mettant en difficulté sur tous les ballons mis dans notre dos. Saint-Amand a eu la possibilité de tuer le match. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, ils ne l’ont pas fait. Cela nous a permis, sur les quinze dernières minutes de la première période, de revenir dans la partie. On s’est procuré quelques situations que l’on n’a pas su bien exploiter.
En deuxième mi-temps, il y a eu du coaching avec l’entrée de De Oliveira. J’ai procédé à une réorganisation de l’équipe. On peut toujours dire « bon coaching » dans ces cas-là puisque deux minutes après ce changement de dispositif, on égalise. Je pense que l’équipe de Saint-Amand n’est jamais parvenu à se réorganiser après notre changement de stratégie. Même si nous avons souffert dans les dernières minutes du match, on peut mettre en valeur la qualité de notre deuxième mi-temps. On a eu l’opportunité de tuer le match avant que les Amandinois aient les possibilités pour égaliser… Le fait regrettable, c’est l’expulsion de Baku, qui n’a pas su garder ses nerfs en fin de rencontre.
Ce que je mettrais en avant sur ce match, c’est notre capacité à réagir alors que l’on était en grosse difficulté. L’équipe a su relever la tête et faire une deuxième mi-temps complètement différente de la première. Avec une implication de tous, ceux seront encore au club la saison prochaine mais aussi les deux joueurs qui n’y seront plus et étaient dans le groupe.
J’avais dit avant ce match que pour gagner ce match, il fallait être quatorze. Cela a été le cas, tout le monde a porté sa pierre à l’édifice. Cela démontre que l’équipe est en progrès car on a été capable de battre ou d’accrocher les équipes de tête : nous avons partagé les points avec Dunkerque et Hazebrouck, avons gagné à Saint-Amand… L’état d’esprit affiché était remarquable, c’est une bonne chose. On a aussi profité de l’expérience et de la valeur technique de Marco Da Silva, pour être capable de gérer les moments difficiles dans le match.
C’est malheureux pour Saint-Amand, d’autant plus que nous avons la volonté de signer un partenariat avec ce club. En ce qui nous concerne, il nous reste trois matches, on s’est repositionné à la cinquième place. Il faut finir la saison sur des notes positives pour au moins rester à cette place au classement. Si on peut gratter une place, même si l’écart avec le quatrième est important, il faut le faire. Les matches qui arrivent seront compliqués, d’autant plus que tous les joueurs qui rentreront en Ligue 2 ne pourront plus jouer avec l’équipe réserve. On sera peut-être obligé de rajeunir encore plus l’équipe. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

117 Re: RESERVE DU VAFC le Jeu 4 Mai - 11:58

TDF

avatar
Admin
DH :
VAFC (5e, 56 pts) - Malo (10e, 51 pts)
Dimanche à 16h au Centre de Formation - Mont-Houy
Entrée gratuite
Match aller : 5-1 pour VA

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

118 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 8 Mai - 17:10

TDF

avatar
Admin
VAFC 5-0 MALO but signé DE OLIVEIRA ( triplé ), BOUCIF et BATAILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

119 Re: RESERVE DU VAFC le Mer 10 Mai - 17:58

TDF

avatar
Admin
DH : Retour sur VAFC-Malo (5-0)
Formation | Mercredi 10 mai 2017 - 17:50

La compo du VAFC : Kocik - Bangala, Ndiaye, Hervé - Doré (Traoré, 76e), Duncan, Da Silva (Cap.), Monnier, Bataille - Boucif (Barbaret, 63e), De Oliveira.

Le détail des buts :
1-0 : Boucif déborde côté gauche, élimine plusieurs adversaires et repique dans l’axe. Il trouve De Oliveira sur un centre en retrait… L’attaquant ouvre le score !
2-0 : Sur un ballon en profondeur, le gardien adverse percute son défenseur à l’entrée de la surface. Boucif récupère le ballon et décale De Oliveira qui marque dans le but vide.
3-0 : Boucif provoque le penalty dans la surface. Le Valenciennois le transforme lui-même.
4-0 : Da Silva trouve Boucif sur un ballon dans le dos de la défense. Boucif fixe le gardien et décale à nouveau De Oliveira qui marque dans le but vide.
5-0 : Superbe action collective qui se termine par un décalage côté droit sur Doré… Le latéral droit centre au deuxième poteau pour Bataille, le latéral gauche, qui inscrit le cinquième but valenciennois.

La réaction de Franck Triqueneaux : « C’était un excellent week-end pour la formation, et en particulier pour la post-formation. Vendredi, il y a eu la titularisation et la bonne performance de Julien Masson, les bonnes entrées en jeu de Sikou Niakaté et Gwenn Foulon. Et puis il y a eu le résultat probant de la réserve dimanche.
Nous avons joué sans les joueurs qui ont participé au match face au Red Star, puisqu’ils ne pouvaient pas « redescendre » avec nous. C’est une large victoire contre le premier relégable qui assure le maintien de l’équipe réserve en DH et qui, dans le même temps, permet de renforcer notre cinquième place. Ce classement vient concrétiser les progrès réalisés par l’équipe sur la saison.
On se rend compte que les joueurs sont en progrès, que l’équipe est en progrès, même si elle était privée de ses meilleurs éléments. L’équipe dégage de plus en plus de sérénité, de certitudes dans le jeu, aussi bien offensivement que défensivement. On fait des matches de plus en plus maîtrisés sur cette fin de saison. C’est intéressant.
Il faut louer l’état d’esprit remarquable dont ont fait preuve tous les joueurs : ceux qui restent avec nous l’année prochaine et ceux qui vont partir mais sont encore complètement concernés. On va maintenant essayer de finir la saison de la meilleure des manières possible, c’est-à-dire finir avec deux victoires pour au moins terminer cinquième et, pourquoi pas, grappiller une petite place. Ce ne sera pas une chose aisée car les joueurs qui participeront à l’un des deux matches en pro ne pourront pas jouer avec la réserve. Et on sait qu’il y a pas mal de jeunes avec le groupe professionnel en ce moment…
On était treize ce week-end. On aura certainement des difficultés à aligner quatorze joueurs sur la feuille de match pour les deux dernières rencontres. Si nous sommes douze ou treize mais que les joueurs continuent d’être complètement impliqués comme ils le sont actuellement, on peut espérer très bien finir la saison.
Le seul point négatif, c’est la blessure de Boucif, qui remet en question sa participation sur la fin de la saison. On fera avec. Il faut vraiment souligner le bon état d’esprit, le match abouti, maîtrisé… On dégage de plus en plus de certitudes dans ce que l’on fait. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

120 Re: RESERVE DU VAFC le Jeu 18 Mai - 18:24

TDF

avatar
Admin
Avant-dernier match de la saison pour l’équipe réserve de Franck Triqueneaux ! Les Valenciennois iront à Béthune avec l’intention de conserver leur cinquième place…

DH :
Béthune (6e, 60 pts) - VAFC (5e, 60 pts)
Dimanche à 15h au Stade Hermant Deprez
Match aller : 2-2

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum