VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESERVE DU VAFC

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 Re: RESERVE DU VAFC le Mer 11 Mar - 0:33

TDF


Admin
La compo du VAFC : Jost - De Pascale, Jalo, Boulaiche, Vergnac - N'Diaye, Mammou, Lemay (Kaczmierczak, 60e), Richard (Faustin, 85e) - Haddou, De Oliveira

Les buts valenciennois :
0-1 : De Oliveira profite d'une mauvaise passe de la défense adverse pour aller ouvrir le score.

0-2 : Le VAFC récupère le ballon au milieu de terrain et Haddou lance De Oliveira en profondeur. Ce dernier entre dans la surface et double la mise.

0-3 : Haddou est fauché dans la surface, De Oliveira transforme le penalty.

La réaction de Frédéric Zago : "Nous avons joué sur un terrain qui ressemblait à tout, sauf à un terrain de football. Il y avait une impossibilité totale de développer du jeu. On a du faire avec les moyens du bord, en étant efficaces à défaut d'être beau. Nous avons joué un football direct, en étant cohérents et conquérants. Sur le 1er but, on a profité de l'état du terrain, puisque De Oliveira marque suite à une mauvaise passe d'un défenseur adverse. Après, en deuxième mi-temps, nous avons su exploiter deux contres. Ces matches ne se jouent pas sur le technique et la technique, mais sur le mental. Les gamins ont répondu présent et respecté ce qui avait été mis en place. Ils ont été récompensés de leurs efforts. Il y a eu l'état d'esprit, la discipline et l'engagement."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: RESERVE DU VAFC le Mer 11 Mar - 0:34

TDF


Admin
CFA 2 : VAFC-Noisy-le-Sec 1-0


La compo du VAFC : Dupré - Kerjean, Delion, Youssoufa, Niakhaté - Hamzaoui (Tameze Aoutsa, 67e), Camara, Mbenza, Azbague - Daury, Slidja

Le but valenciennois :
1-0 (71e) : Débordement sur l'aile gauche de Slidja, qui centre. Le ballon passe devant le but et est récupéré par Azbague, qui sert Daury en retrait dans la surface. L'attaquant du VAFC reprend victorieusement dans les six mètres.

La réaction de Fred Zago : "Je pense que c'est une victoire logique, face à une équipe rugueuse, rigoureuse, qui nous a donné du fil à retordre. On a joué notre jeu, sans paniquer et, à force de pousser, nous avons été récompensés de nos efforts. On a su être patient, créer des décalages et être solide défensivement. Nous avons été vigilants derrière et Anthony Dupré a fait les trois arrêts qu'il fallait. Tout le monde a fait son match. Je suis rassuré par l'état d'esprit des garçons. Ils ont montré sur le terrain qu'ils avaient les moyens de gagner ce match, et ils l'ont fait. On a su être rigoureux offensivement et défensivement, c'est de bon augure pour la suite."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: RESERVE DU VAFC le Mer 11 Mar - 22:55

TDF


Admin
Match en retard contre Choisy au bac, victoire 6 à 1 de notre réserve de CFA 2 ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 14 Mar - 20:25

TDF


Admin
De la VDN:
L’espoir n’aura duré qu’une vingtaine de minutes pour Choisy-au-Bac qui était entré dans le match avec des velléités offensives, bien contrôlées par le VAFC. Frédéric Zago, lui, n’était pas surpris du visage affiché par son adversaire : « Bien que Choisy soit dernier, il ne s’est incliné que deux fois par plus de deux buts d’écart. Cela prouve que c’est une équipe qui ne joue pas un mauvais football. Nous devions donc nous montrer patients. »

Après trois alertes lancées par Camara (12e), Slidja (13e) et Guihoata (14e), VA trouvait le chemin des filets. Slidja trouvait Daury en retrait pour un plat du pied parfait (1-0, 25e). Sur l’action suivante, Azbague côté gauche, adressait un long centre au second poteau pour un enchaînement contrôle – frappe de Slidja (2-0, 28e). Puis juste avant la pause, le festival Pierre Slidja se poursuivait sur un décalage de Lucas Daury (3-0, 44e).

En seconde période, Slidja signait le triplé sur une passe dans le dos de la défense de Camara (4-0, 61e). Sur un corner de Mbenza, Ntim montrait ensuite une belle détente pour la « manita » (5-0, 75e), avant que Haddou, attaquant chez les U19, ne participe à la fête d’une belle frappe pied gauche (6-0, 83e).

La seule fausse note aura été le but de Bayard, sa frappe entre les jambes de Guihoata surprenant Jost (6-1, 87e).

Face à Aulnoye, ce samedi, une victoire du VAFC offrirait aux hommes de Zago la place de leader et mettrait la pression sur Wasquehal et Grande-Synthe. Néanmoins, l’objectif n’est pas là pour le directeur du centre de formation : « Cette troisième victoire de suite est importante. Faire la passe de trois en une semaine serait parfait dans la course au maintien. C’est notre principal objectif et nous devons l’atteindre le plus vite possible. Maintenant, nous avons un petit matelas sur nos poursuivants, j’espère que les garçons seront capables de le garder. »

VALENCIENNES B – CHOISY-AU-BAC : 6-1 (3-0).

Arbitre : M. Jouffrey. Buts : Daury (25e), Slidja (28e, 44e, 61e), Ntim (75e), Haddou (83e) pour Valenciennes ; Bayard (87e) pour Choisy-au-Bac.

– VAFC : Jost ; Ntim, Guihoata, Coulibaly, Niakhaté (cap.) ; Tameze, Camara, Mbenza, Azbague (Youssoufammadi, 89e), Daury (De Oliveira, 75e) ; Slidja (Haddou, 65e). Entraîneur : Frédéric Zago.

AULNOYE-AYMERIES (9e, 41 points) – VAFC B (3e, 46 points) : samedi, à 18 h, au stade Ernest-Labrosse.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 14 Mar - 20:26

TDF


Admin
Aulnoye-Aymeries/VAFC 1-1

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 28 Mar - 22:25

TDF


Admin
Défaite de la réserve contre Wasquehal à domicile 0-1

Dupré- Kerjean Ntim Delion Niakhaté -Tamezé Daury Haddou- Missi-Mezu De Oliveira Azbague .
Défaite 1-0 ce soir .
Deux tournants dans ce match , à la première minute VA ratait une grosse occasion seul devant le goal et vers la trentième expulsion sévère d'Haddou , VA joua donc plus d'une heure à dix ,ce qui ne se vit pas trop la domination étant valenciennoise même s'il y eu peu d'occasions franches . 0-0 a la mi -temps et but de Wasquehal peu après la reprise sur leur première occasion du match , Dupré freinant le tir mais ne pouvant l'empêcher de franchir la ligne , Wasquehal aura une seconde occasion vers la 68 éme minute sur corner et ce sera tout pour eux . VA domina rageusement , accumula les débordements et les centres mais sans trouver l'ouverture . La défense fut solide , Dupré très présent , au milieu Tamezé rayonna , Azbague montra un gros volume de jeu , les attaquants furent volontaires mais devraient peut être tenter davantage de tirs lorsqu'ils sont en bonne position , Haddou avait bien commencé jusque son expulsion encore une fois sévère , si la faute était réelle elle est survenue dans le jeu , dans la lutte pour le ballon et fut sans conséquence pour son adversaire .

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: RESERVE DU VAFC le Ven 17 Avr - 16:29

TDF


Admin
VAFC (CFA 2) / ST QUENTIN 0-0

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: RESERVE DU VAFC le Jeu 23 Avr - 11:54

TDF


Admin
SM CAEN - VALENCIENNES 5-1
Mi-temps : 4-0.
Arbitrage de M. Maxime Jamet.
Buts : Maes (sp 5'), Karamoh (17'), Deminguet (32'), Mouaddib (45'), Tre (56') pour Caen ; Khaies (83') pour Valenciennes.
Avertissement : Kocik (4') à Valenciennes.
- SM Caen : Arthur Delamotte (g) - Allan Linguet, Mathie Barteau, Léon Valentin (cap), Alexandre Dias Ferreira - Jad Mouaddib, Théo Le Calvé, Jessy Deminguet (Joe Kobo) - Owen Maes (Terence Baya, 67'), Yann Karamoh (Jason Tre, 54'), Mohamed Ali Gueddar. Remplaçants : Julien Thierry Grenier (g) - Killian Denoual. Entraîneur : Matthieu Ballon.
- Valenciennes : Nicolas Kocik (g) - Hamady Traoré, Bastien Bataille, Dayot Upamecano (cap), Willian Hervé, Julien Masson, William Baku, Pierre Kopniaeff, Simon Petiaut (Saïd Khaies, 28'), Ozcan Sahan (Yanis Boucif, 80'), Eder Verissimo. Remplaçants : Romain De Pascale, Gaëtan Arib. Entraîneur : Franck Triqueneaux.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 25 Avr - 15:07

TDF


Admin
Aujourd'hui à 18H, Grande Synthe/VAFC en CFA2.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 25 Avr - 20:19

TDF


Admin
TDF a écrit:Aujourd'hui à 18H, Grande Synthe/VAFC en CFA2.

Victoire du VAFC 1-0. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 27 Avr - 12:48

TDF


Admin
La compo du VAFC : Dupré - Nery, Delion (Cap.), Youssoufa, Azbague - Tameze, Hamzaoui, Mbenza, Diarra (Faustin, 46e) - Abriel (De Oliveira, 61e), Daury.

Le détail du but :
0-1 : De Oliveira récupère le ballon, élimine deux adversaires dans la surface, frappe... Et ouvre le score pour VA !



La réaction de Fred Zago : « Le maintien est quasiment acquis. Il faudrait que Marck remporte ses derniers matches et que nous perdions les nôtres... Il nous reste trois rencontres, dont deux à la maison. Il faudrait vraiment qu'on se mette à ne plus jouer et que les autres gagnent leurs derniers matches. Mais, de toute façon, nous resterons concentrés et concernés jusqu'au bout.
On a fait le boulot. Sur l'ensemble du match, notre victoire est complètement logique. On a eu de bonnes situations, la maîtrise du jeu... Malheureusement, nous n'avons pas su conclure nos actions collectives et gagnons sur un exploit individuel d'Anthony De Oliveira alors que, collectivement, nous avons plutôt été cohérents.
Les joueurs avaient l'envie de jouer. L'apport de Sigamary Diarra et de Fabrice Abriel a été précieux dans le jeu. L'amalgame entre les jeunes et les professionnels s'est bien fait. Quand il y a de la qualité et que les mecs ont envie de bien jouer tous ensemble, il y a souvent un résultat à l'arrivée. Nous avons vraiment fait un match cohérent. »

http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/13146/Retour-sur-Grande-Synthe-VAFC-(CFA2).html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 2 Mai - 15:54

TDF


Admin
Match à 18h contre le Paris Maccabi

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: RESERVE DU VAFC le Sam 2 Mai - 20:38

TDF


Admin
TDF a écrit:Match à 18h contre le Paris Maccabi

Victoire 1 - 0 de la réserve. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 4 Mai - 13:51

TDF


Admin
** Foot - CFA 2 : VA assure (presque) son maintien **
En s’imposant face au Maccabi, le maintien semble désormais acquis pour VA, après un match difficile où rare fut le spectacle. À défaut de prodiguer du beau jeu, les Valenciennois ont fait preuve de réalisme
dans une partie pour le moins fermée. En choisissant un 4-4-2, VA misait sur la vivacité de ses ailiers pour alimenter Haddou et Daury.
En début de match, ce sont surtout les Parisiens qui se mettaient en valeur, bien aidés par une défense compacte et le gros travail de Zonzon au milieu.
De leur côté, les joueurs de Frédéric Zago prenaient le temps de la construction, jouant parfois de longs ballons pour sauter et déstabiliser les lignes adverses. Mais le coach valenciennois n’était pas satisfait de ce que proposait son équipe, et demandait à ses joueurs de hausser le niveau de jeu. Soudain, Haddou récupérait un ballon au milieu de terrain et lançait parfaitement Diarra dont le centre en retrait trouvait la tête de Daury. Un but criant de réalisme pour un VA qui marquait sur sa première véritable occasion. Daury, revigoré par ce but, aurait même pu doubler la mise par deux fois avant la mi-temps.
À la reprise, les Parisiens revenaient avec de bonnes intentions. Pressing haut, engagement, le Maccabi s’installait dans le camp adverse et le danger flottait sur les cages de Dupre. Cisse s’essayait de loin sans succès (60e). Amirat tentait de l’imiter mais sa reprise passait au ras du poteau (59e). En réponse, Daury trouvait le poteau après un bon travail de Haddou sonnant le réveil d’une équipe quelque peu amorphe depuis la reprise. Paris poussait mais se faisait trop souvent piéger par le hors-jeu.
Du coup si la solution ne pouvait venir du jeu, les coups de pieds arrêtés s’avéraient être une bonne alternative. Mais le coup franc d’Herouat touchait la barre ! Le dieu du foot a choisi son camp et ce samedi il était en rouge et blanc visiblement.
VAFC (B) - Maccabi Paris
1-0 (1-0)
Arbitre : M. Guyot. But : Daury (20e).
VAFC (B) Dupre ; Jalo, Azbague, Youssoufa, Delion ; Hamzaoui, Faustin, Tameze, Haddou ; Daury (Anoh, 82), Diarra (Missi, 75e). Entraîneur : Frédéric Zago.
Maccabi Paris Ebode ; Yosan, Gazeau, Macomba, Hongla ; Zonzon, Ntolla, Herouatn, Amirat ; Cisse, Mimouni. Entraîneur : Fabien Valéri.
http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot-cfa-2-va-assure-presque-son-maintien-ia182b186n2808225

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: RESERVE DU VAFC le Lun 4 Mai - 18:59

TDF


Admin
** Retour sur les matches du centre**
La réserve, grâce à son succès face au Maccabi Paris, s'est officiellement maintenue en CFA2 ! Les U17 Nationaux, victorieux à Saint-Quentin, terminent à la cinquième place du classement. Les résultats, compos, détails des buts et réactions des formateurs sont à lire sur va-fc.com...
CFA 2 : VAFC-Maccabi Paris UJA 1-0
La compo du VAFC : Dupré - Jalo (Anoh, 85e), Delion (Cap.), Youssoufa, Azbague - Hamzaoui, Tameze, Faustin, Diarra (Missi Mezu, 77e) - Haddou, Daury (De Oliveira, 80e).
Le détail du but :
1-0 : Haddou récupère le ballon et décale pour Diarra qui centre en première intention. Daury, seul aux six mètres, marque de la tête.
La réaction de Fred Zago : « C'était un match très engagé. Les joueurs du Maccabi ont mis beaucoup d'intensité dans le jeu. Le point positif, c'est que l'on a répondu présent dans le combat. Après, on a fait valoir notre maîtrise collective, on s'est créé quelques situations. Les Parisiens ont été dangereux sur quelques coups de pied arrêtés et frappent sur le poteau en fin de match.
Mais sur l'ensemble du match, notre victoire est logique parce que nous avons eu une certaine maîtrise. C'était un football plus de combat que de jeu. On a fait de bonnes choses, mais on en a aussi fait de moins bonnes, dues à la pression mise par l'adversaire, qui a voulu nous empêcher de jouer.
Cela n'avait rien à voir avec un match de fin de saison sans réel enjeu. C'est toujours intéressant de jouer des matches de cette intensité, même à ce moment de la saison. La semaine dernière, c'était plus une approche technique du jeu. Sur les deux derniers matches, on a répondu présent et c'est forcément intéressant. »
U17 Nationaux : Saint-Quentin-VAFC 1-2
La compo du VAFC : Kocik - De Pascale, Hervé, Masson (Cap.), Dufresne - Ndiaye, Arib, Baku - Khaies, Sahan (Boucif, 75e), Casenave (Lefebvre, 85e).
Le détail des buts :
0-1 : VA concède le corner. Kocik sort, s'empare du ballon et relance très vite sur Ndiaye. Ce dernier se projette vers l'avant sur le flan gauche et centre à ras de terre au second poteau. Casenave n'a plus qu'à pousser le ballon au fond.
0-2 : Long dégagement de Kocik. Le ballon est dévié par Baku, puis Khaies. Casenave en profite et part seul au but. L'attaquant valenciennois remporte son duel avec le gardien adverse.
La réaction de Franck Triqueneaux : « Ce n'était pas évident, dans la mesure où on sortait de la semaine d'entretiens lors de laquelle on annonçait la décision finale aux joueurs... Nous avons joué avec les joueurs disponibles, il n'y en avait que treize sur la feuille de match, certains ayant refusé de jouer. On est donc parti avec des joueurs qui seront avec nous la saison prochaine, d'autres qui ne seront pas conservés. Notre équipe était très jeune, huit joueurs étaient des « première année ».
On a joué sur un terrain catastrophique... Quand tu joues ton dernier match de la saison, tu espères faire une bonne prestation... Les conditions n'étaient pas réunies, mais les jeunes ont fait un bon match.
Saint-Quentin devait absolument nous battre pour finir « dans les meilleurs onzièmes » et, donc, se maintenir en U17 National. On avait décidé de faire du jeu long sur Casenave. Les jeunes se sont tenus à cette stratégie, les ballons ont été bien utilisés.
Notre victoire est logique et aurait même pu être plus ample. Je tiens à féliciter les joueurs. Vu les conditions de jeu, réaliser un tel match, c'est vraiment tout à leur honneur, d'autant plus que le système mis en place n'est pas courant.
Ce résultat nous permet de finir à la cinquième place du championnat, ce qui est honorable. On aurait pu faire mieux mais, finir cinquième, c'est vraiment pas mal. On a fait une meilleure phase retour : trente-trois points pris contre trente-et-un sur la phase aller, alors que l'effectif s'est rajeuni au fil des matches. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

16 Re: RESERVE DU VAFC Aujourd'hui à 22:59

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum