VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HADZIBEGIC FARUK ; NOUVEL ENTRAINEUR DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

TDF

avatar
Admin
Avant le déplacement à Nîmes, Faruk Hadzibegic, qui devra composer sans certains de ses titulaires, a répondu à nos questions…

Coach, comment gérer un déplacement en étant privé de plusieurs joueurs cadres de votre effectif ?
On en a pris l’habitude… Mais cela ne change pas notre volonté de bien jouer, d’aller chercher la victoire malgré les difficultés que nous rencontrons. C’est vrai que ça commence à peser. Quand on gagnait des matches, nous étions fiers de porter notre maillot. Aujourd’hui, nous le sommes toujours. L’équipe partira déterminée pour faire le mieux possible.

Est-ce que ces difficultés peuvent permettre au groupe de se « resserrer », de trouver d’autres ressources ?
Totalement. Je souhaite encore une fois confirmer l’état d’esprit du groupe. On n’a jamais eu de problème concernant l’état d’esprit des joueurs. On est conscient de nos limites actuelles. On doit faire le dos rond, faire le mieux possible. Nous restons déterminés et optimistes. C’est le match idéal pour les joueurs qui ne sont pas, au départ, des titulaires indiscutables. Ils doivent montrer que l’on peut compter sur eux.

Quel regard portez-vous sur le Nîmes Olympique ?
C’est un club qui nous ressemble un petit peu. Il y a quelques années, ils ont connu les mêmes difficultés que nous : sur le plan financier, il y a des changements (président, coach et effectif)… Là, ils ont retrouvé de la stabilité, de la tranquillité. Cela permet aux Nîmois de bien s’exprimer sur le terrain. Nous, nous sommes sur le bon chemin. J’espère que nous n’allons pas tarder à montrer à tout le monde que « Valenciennes est là ! ».

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15807/Determines-et-optimistes.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Le VAFC enregistre plusieurs retours pour recevoir Troyes, prétendant à la montée... Interview de Faruk Hadzibegic à la veille du match...

Coach, pour la réception de l’ESTAC, vous pourrez compter sur un certain nombre de retours dans le groupe…
Il y a les retours de Sébastien Roudet, Ahmed Kantari et Nuno Da Costa. C’est déjà ça. Cela faisait quelques mois que l’on n’arrivait pas à faire des choix dans le groupe. On a beaucoup subi, on faisait le dos rond. Cela pesait beaucoup sur nous, sur notre jeu, sur nos résultats. J’espère que cette mauvaise passe est désormais finie, que l’on voit la sortie du tunnel. On commence à voir la petite lumière… Avoir de la profondeur sur notre banc de touche, c’est intéressant. Pour Nuno, on sait qu’il ne sera pas à 100% puisqu’il est resté plusieurs mois à l’arrêt. Mais je préfère l’avoir avec nous comme ça plutôt que de le voir à l’infirmerie.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant la rencontre de demain ?
L’objectif est de gagner le match, comme à chaque fois. On a fait une belle semaine, j’espère que cela continuera dans ce sens demain. Les retours des joueurs blessés font plaisir à tout le groupe. Si on arrive à gagner demain au Stade du Hainaut, cela apportera beaucoup d’ondes positives à l’ensemble de mon effectif pour la suite.

Que pensez-vous de Troyes ?
C’est une excellente équipe, qui a beaucoup de qualités. Troyes joue la montée, il faudra être prudent. Ils ont besoin de points pour monter, nous pour nous éloigner de cette zone dangereuse.

Votre équipe semble avoir moins de difficultés face aux équipes qui prennent le jeu à leur compte…
Ça, on verra… Chaque équipe a sa façon de jouer, le coach prépare la manière de jouer un match. Ils sont malins, intelligents. Chacun veut piéger l’adversaire. A nous d’éviter le piège…

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15833/On-faisait-le-dos-rond.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
VAFC-Troyes : Réaction de F. Hadzibegic

"Cette victoire est méritée, l'équipe a tout fait pour gagner face à un très bel adversaire. Je suis satisfait pour l'équipe, le groupe, les supporters, tout le monde. En même temps, je suis révolté parce que c'est ce que nous devons faire à tout les matches, pas "une fois oui, une fois non". Après, il y a des explications à cela. Comme je le disais avant le match, je me sens à nouveau coach parce que je peux enfin faire des choix. Ceux qui sont sur le banc de touche poussent ceux qui sont sur le terrain à jouer différemment. Je félicite mon équipe pour son engagement, son état d'esprit. Cet état d'esprit a toujours été présent, même lorsque l'on perdait des matches. Mais, quand il n'y a pas de concurrence, le relâchement est humain. Je ne veux pas l'accepter, mais je l'explique. Ce soir, c'est une très belle victoire qui va remettre pas mal de choses à leur place.
C'était un match complet. Avec un petit peu plus de réussite, on aurait dû marquer encore un ou deux buts et améliorer notre différence de buts.
Je n'ai jamais changé ma manière de travailler, mon exigence. Après, je m'adapte aux conditions de travail. On a toujours été sur le bon chemin. Il ne faut jamais négliger les qualités des adversaires qui ont joué contre nous dans ce très bon championnat de Ligue 2."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Avant le déplacement à Bourg-en-Bresse, Faruk Hadzibegic fait le point pour va-fc.com...

Coach, la victoire face à l'ESTAC a permis de retrouver des sourires au Mont-Houy...
J'ai retrouvé le sourire parce que j'avais l'équipe au complet. Mais, équipe au complet ou pas, la victoire a été énorme. On a pris les trois points, on a retrouvé du plaisir, cela nous amène de la confiance, tout est réuni. Ce succès nous a permis de bien travailler à l'entraînement cette semaine.

Maintenant, il faut enchaîner...
L'idée au départ, c'est ça ! Cela va être un match compliqué mais je pense que la victoire contre Troyes a rassuré un peu tout le monde. On peut faire quelque chose à Bourg-en-Bresse. Je n'ai pas le droit de dire ce que je vais vous dire, mais je pense que l'on est supérieur à cette équipe, faut-il encore que l'on soit au complet. Bourg-en-Bresse est mieux classé que nous. A nous de prouver que nous sommes meilleurs. Que notre classement, par rapport à pas mal d'équipes, est un accident.

Malheureusement, il y aura une fois de plus pas mal d'absents demain...
Il y a sept absents pour ce déplacement. Mais on doit avant tout garder cette note positive du match face à Troyes !

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15861/Garder-cette-note-positive.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Le coach Faruk Hadzibegic s'exprime avant la réception d'Orléans, demain à 20h au Stade du Hainaut !

Coach, votre équipe a la ferme intention d’enchaîner après deux beaux succès consécutifs…
Il faut tout faire pour gagner à domicile. C’est toujours important de gagner à la maison. En cas de victoire, et donc avec trois points de plus, le maintien serait définitivement acquis. On sait que ça va être difficile. Aujourd’hui, nous sommes dans une bonne dynamique, il n’y a pas de stress mais on a l’obligation de bien faire à domicile.

Un maintien acquis à domicile permettrait de vivre un bon moment au Stade du Hainaut…
Si je peux jouer tous les matches à domicile, je les jouerais ! Le soutien de notre public est très important. Si on arrive à gagner, on pourra faire la fête tous ensemble. En face, Orléans joue peut-être son « match de l’espoir ». Il faut vraiment prendre cette équipe avec le plus grand des sérieux. On devra tout mettre en œuvre pour prendre les trois points : l’engagement, l’application, la concentration, la volonté, toutes ces choses-là.

Malheureusement, la liste des blessés est encore assez longue…
Il y a pas mal de blessés, un suspendu. C’est beaucoup trop. C’est une période difficile sur ce plan mais on essaye de faire face à cette situation. Jusque là, ce n’est pas trop mal mais on est encore loin de ce que je souhaitais.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
VAFC-Orléans : Réaction de F. Hadzibegic

"C'est une très belle victoire, méritée, même si nous n'avons pas fait une prestation qui devait nous permettre de gagner 4-0. On a subi pendant 10 minutes en deuxième mi-temps, on a eu beaucoup de réussite, le score était pour nous. Après, nous avons eu un quart d'heure de folie, avec trois buts marqués. Je ne vais pas cracher dans la soupe. Il y a des matches où j'ai beaucoup souffert du résultat alors que nous avions mieux joué que ce soir. Mais je souhaite savourer cette victoire avec mon équipe, les supporters. C'est un très bon résultat, on est satisfait.

Je ne savais pas que ça faisait presque 8 ans que le club n'avait pas enchaîné trois victoires en championnat. En trois matches, nous avons obtenu trois victoires, avec huit buts marqués et aucun encaissé. Il n'y a donc que du positif, mais je reste quand même lucide dans mon analyse globale du match. Il faut revenir vite sur terre, le résultat est trop flatteur.

(A propos de la prestation d'Angelo Fulgini, auteur d'un triplé) Je préfère l'Angelo de Troyes ou de Bourg-en-Bresse, où il avait marqué un but. Aujourd'hui, il en a inscrit trois, chapeau ! Je le félicite, ils nous a fait beaucoup de bien avec ses buts, il était là où il fallait être aux moments clés. Mais il peut faire beaucoup plus."

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15896/VAFC-Orleans-Reaction-de-F-Hadzibegic.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
L'entraîneur du VAFC Faruk Hadzibegic sera l'invité de l'émission "Lundi, c'est foot aussi" sur France Bleu Nord à partir de 18h10.

» France Bleu Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Dans une très bonne période, le VAFC veut officiellement valider son maintien en Corse, demain. Le coach Faruk Hadzibegic répond à nos questions...

Coach, après trois victoires consécutives, les Rouge et Blanc veulent continuer sur leur dynamique…
Au-delà de gagner un match, ce qui est toujours important, si on peut prolonger la série, ça sera encore mieux. Cela faisait sept ans que le club n’avait pas remporté trois matches de championnat à la suite. Là, on a l’opportunité de gagner un quatrième match d’affilée…
On doit avoir toute la motivation possible contre un adversaire qui joue chez lui et qui est en pleine confiance. Ce match sera difficile. Mais, malgré les absences, je sens l’équipe capable de faire un exploit.

Vous en parliez après la victoire face à Orléans… Le maintien est-il véritablement acquis ?
Je fais un peu comme Guy Roux… C’est volontaire parce que je ne le pense pas. J’ai vu trop de moqueries à mon égard quand j’étais optimiste sur la montée. Les résultats donnent raison à tout le monde. Le maintien n’est pas assuré complètement, j’espère qu’il le sera après le match face au Gazélec.

Que dire de cette équipe du Gazélec Ajaccio ?
C’est un club qui n’a pas le passé de Sochaux, Strasbourg ou Brest, mais c’est une équipe expérimentée, composée de joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2, des joueurs de qualité. Je pense qu’il n’y a qu’un seul joueur formé au Gazélec. Cette équipe est solide.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15920/Si-on-peut-prolonger-la-serie.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Les dernières déclarations de Faruk Hadzibegic avant la réception du Red Star (36ème journée de Domino's Ligue 2)...

Coach, vous le martelez : il faut être exigeant jusqu’à la dernière seconde de cette saison.
En parlant avec les joueurs, j’ai souligné un exemple à suivre. Après la grande victoire de la Juventus sur le terrain d’une très belle équipe de Monaco, le coach (Massimiliano Allegri) est tellement exigeant qu’il a trouvé des choses à corriger dans le match de la Juve. Il faut regarder tous ceux qui gagnent, ils peuvent tous nous apprendre quelque chose. Et, cette exigence, il faut que nous l’appliquions à nous-mêmes aussi, qu’elle soit présente chaque jour, à chaque entraînement, à chaque match pour que cela devienne une normalité.

Votre groupe est fortement amoindri (9 absents), mais n’est-ce pas le moment pour les joueurs présents de saisir leur chance ?
Chacun a la prétention d’être titulaire, d’être le meilleur pour pouvoir jouer. C’est l’occasion ! Bien sûr, je regrette les absences, les blessés ou les suspendus, mais ceux qui sont là doivent montrer qu’ils sont bons. Ce serait trop facile pour moi de pleurer à cause des absences. Il faut être courageux et honnête.

Du coup, plusieurs jeunes du Centre de Formation font partie du groupe. C’est aussi l’occasion pour eux de voir ce qu’il faut faire pour rester avec les pros…
C’est la politique que l’on souhaite appliquer : ouvrir la porte au Centre de Formation. Ceux qui sont conscients que l’opportunité va se présenter vont la saisir. J’ai accepté ce défi, à eux d’en profiter.

Votre adversaire, le Red Star est une bonne équipe qui se bat pour son maintien en Ligue 2…
Par rapport aux qualités de cette équipe, individuelles, collectives et par rapport à son expérience, je ne pense pas qu’elle soit à sa place. A nous de faire attention…

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15948/Etre-exigeants-a-chaque-match.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
VAFC-Red Star : Réaction de F. Hadzibegic

« Cela a été un bon match. Vu les moyens dont on disposait aujourd’hui, je suis satisfait du résultat et de la manière dont on a joué. Nous avions la volonté de gagner cette rencontre, mais ça a été compliqué parce qu’en face, il y avait une belle équipe qui jouait sa vie. De notre côté, nous avons un peu manqué de lucidité sur certaines actions, décisions, mais je suis satisfait pour le groupe, le club, les supporters. Je suis aussi, et surtout, très content pour trois garçons : Julien Masson, Sikou Niakaté et Gwenn Foulon. C’est important qu’il y ait cette osmose qui se crée entre de jeunes joueurs et le public. On prépare petit à petit l’avenir.

La semaine prochaine, si l’on peut gagner, ce serait idéal. Face à un autre adversaire qui jouera sa survie, ce serait bien de gagner notre dernier match devant notre public.

(Au sujet d’Ahmed Kantari, sorti sur blessure et parti à l’hôpital) Je suis désolé pour lui et pour nous tous, je ne sais pas encore ce qu’il a, j’espère qu’il n’y a rien de grave… »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Ce soir (20h30), le VAFC joue son dernier match de la saison au Stade du Hainaut face à l'AJ Auxerre. Faruk Hadzibegic espère que son équipe pourra faire plaisir aux supporters valenciennois en s'imposant...

Du plaisir pour la dernière au Stade du Hainaut
"Ce serait un scénario parfait de pouvoir gagner ce dernier match de la saison à domicile, en prenant du plaisir et en en donnant au public. Ce serait bien de finir sur une très belle note au Stade du Hainaut. Le match s’annonce compliqué, vu le nombre de garçons qui sont encore indisponibles, face à une belle équipe d’Auxerre qui vient pratiquement jouer sa vie. Lors de la réception du Red Star, j’étais très satisfait de l’état d’esprit du groupe. J’espère qu’on retrouvera ça face à Auxerre, et que tout le monde pourra être content de notre engagement. Il faut aller jusqu’au bout avec nos moyens, le championnat n’est pas fini."

L’AJ Auxerre
"Sur ses six derniers matches, il y a quatre victoires, un nul et une défaite face à Troyes. C’est un grand club, qui a été champion de France, a gagné la Coupe de France, disputé la Ligue des Champions… Ils se retrouvent en difficulté par rapport à tous les changements qu’il y a eu au niveau de sa direction, mais l’équipe reste de qualité."

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15977/Finir-sur-une-belle-note-a-domicile.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
VAFC-Auxerre : Réaction de F. Hadzibegic

"Je souhaite dire bravo à mes Rouge et Blanc, qui ont vraiment été appliqués jusqu'au bout. Avec nos moyens, nous avons fait un match très sérieux. Nous voulions aller chercher la victoire, ce que nous n'avons pas réussi à faire, mais nous n'avons pas lâché. Je pense que le public a été satisfait de l'engagement de notre équipe. On finit cette saison sur une dynamique positive : il y a une belle osmose avec nos supporters, de jeunes joueurs qui prennent du temps de jeu... Cela annonce de belles choses pour la saison à venir. Malgré tout, je n'oublie pas que j'avais beaucoup plus d'ambitions en début de championnat et je ne me satisfais pas de cette position au classement quand on est Valenciennes.
A Clermont, on va garder cet état d'esprit pour essayer d'aller chercher un résultat positif. C'est le dernier match de cette saison, j'espère que nous serons capables de retrouver la force mentale et physique pour ce déplacement.
Je souhaite aussi saluer Ahmed (Kantari). Il s'est fait opérer, ça s'est bien passé. Nous sommes impatients de le retrouver avec nous."

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15986/VAFC-Auxerre-Reaction-de-F-Hadzibegic.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
VDN le 15/05

À l’heure des bilans, Faruk Hadzibegic est attentif à l’état d’esprit de son équipe qui a répondu à ses attentes face à Auxerre (0-0). Certes il a manqué la victoire, mais Valenciennes, qui déplorait encore neuf absents, a joué le jeu et tenté de s’imposer à un adversaire qui venait chercher le maintien. Avant la dernière journée vendredi à Clermont, quelques questions d’avenir à la lumière de cette fin de championnat.

Aloé et Mothiba, stop ou encore ?
En pleine réflexion sur la saison prochaine, Faruk Hadzibegic ne cache pas qu’il aimerait conserver deux joueurs prêtés, Baptiste Aloé (22 ans, 22 matchs) et Lebo Mothiba (21 ans, 8 matchs, 2 buts). Le défenseur et l’attaquant ont marqué des points ces dernières semaines, notamment avec leur investissement et leur état d’esprit. Ils semblent adhérer au projet mais ne sont pas maîtres de leur destin, car VA va devoir s’entendre avec Marseille et Lille pour parvenir à ses fins.

Ntim, un homme du centre ?
Alors qu’il réalise une saison en pointillés (18 matchs dont 9 titularisations), Emmanuel Ntim termine bien. Entré à la place de Kantari face au Red Star (0-0), il était titulaire face à Auxerre et a livré un match plein d’autorité, dans les airs, les duels, dans l’anticipation. Fait remarquable, c’est dans l’axe qu’il s’impose à nouveau, un poste où il se sent manifestement mieux, face au jeu.

Faustin et Kaboré, comme un problème ?
Révélation du début de saison, Andy Faustin (20 ans, 20 matchs dont 4 titularisations, 2 buts et 3 passes décisives) a déçu sur la phase retour malgré son but tellement important à la dernière minute face à Sochaux (2-1) le 16 janvier. Depuis, l’attaquant ne se signale plus que par sa présence à l’infirmerie, des problèmes d’attitude, une incapacité à serrer les dents. On s’interroge aussi sur le milieu de terrain Abdul-Aziz Kaboré (23 ans, 8 matchs dont 5 titularisations), qui ne parvient pas à s’imposer malgré les soucis d’effectif. Et ne manifeste aucune envie de convaincre, ce qui ne lui permet pas de s’inscrire dans la durée

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Ce soir, à Clermont, c'est le dernier match de la saison 2016-2017 pour le VAFC ! Faruk Hadzibegic espère que ses Rouge et Blanc termineront sur une bonne note.

Le dernier match
"Il faut avoir de la fierté, honorer le maillot. Nous devons avoir le même état d’esprit que lors des deux derniers matches, cela peut nous permettre de finir sur trois bons résultats. On prend donc ce match comme si c’était le premier du championnat. Je vais composer la meilleure équipe possible."

Bilan
"Cette place au classement, on doit l’accepter, mais ça ne devrait pas être la notre. Je suis à la tête d’un club qui m’a donné tous les moyens pour réussir, je ne veux pas me cacher derrière quoi que ce soit. J’ai annoncé à chaque joueur, dans l’analyse que l’on a eu individuellement, ce que je pense. Chacun sait à quoi s’en tenir. Au niveau de l’état d’esprit, c’est un groupe magnifique, le meilleur que j’ai eu dans ma vie."

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/16002/Comme-si-c-etait-le-premier-match.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Comme ses joueurs, Faruk Hadzibegic a repris le chemin de l'entraînement avec le sourire depuis lundi, prêt à travailler pour lancer cette saison 2017-2018...

Coach, comment se passe la reprise ?
Les premières journées, ce sont surtout les premières fatigues, parce qu’on n’a rien fait pendant les vacances (rires) ! Et, en même temps, c’est un plaisir de retrouver le groupe et de commencer un travail qui va nous servir par la suite.

Il y a quatre nouvelles têtes dans votre groupe (Guezoui, Dos Santos, Ramaré et Pierre-Charles)…
On n’a jamais assez de joueurs, on en a toujours besoin de plus (rires) ! Le groupe sera certainement plus complet par rapport à la saison dernière. A première vue, on avance dans ce sens-là, pour avoir un groupe étoffé et doubler les postes. Mais, comme on le sait, tout est possible jusqu’à la fin du mercato.

Que pensez-vous des premières séances de vos joueurs ?
Il fait chaud, donc on ne va pas juger dès maintenant l’engagement des joueurs. En tout cas, il y a le plaisir de se retrouver ensemble. Ils sont frais, se sont bien reposés. Jour après jour, l’intensité des séances va augmenter. Heureusement pour les joueurs qu’il y a les examens médicaux à faire (rires)…

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/16075/Un-plaisir-de-retrouver-le-groupe.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum