VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HADZIBEGIC FARUK ; NOUVEL ENTRAINEUR DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

TDF

avatar
Admin
Les dernières déclarations de Faruk Hadzibegic à la veille de la réception du Gazélec Ajaccio (16ème journée de Domino's Ligue 2)...

L’équipe a montré de belles valeurs, a été solide et a gagné à Orléans vendredi. Des points positifs qui doivent lui donner confiance avant de recevoir le Gazélec…
Après ça, c’est plus facile de préparer le match. J’espère que l’on va confirmer nos valeurs de combat, de jeu. Nous avions été un peu surpris d’avoir perdu trois rencontres de suite : avant cette série, nous étions très bien, nous pensions que cela pouvait arriver à tout le monde sauf à nous. Finalement, non, nous sommes tous pareils. A Orléans, il y a eu une superbe réaction collective sur tous les aspects du jeu. Finalement, nous avons été logiquement récompensés de nos efforts, même si, sur le plan du jeu, nous n’avons pas été aussi spectaculaires qu’auparavant.

Après ce succès, le groupe doit-il tout de même se remettre en question pour bien aborder le match de demain ?
A chaque entraînement, il faut se remettre en question et améliorer ce qui doit l’être. Le match est juste le résultat de notre travail de la semaine. Là, on joue quatre jours après, donc on a passé plus de temps à récupérer qu’à travailler. Mais nous sommes conscients qu’en cas de victoire face au Gazélec, on peut faire une très bonne opération sur le plan comptable et au classement. Cela nous permettrait de préparer plus facilement les deux derniers matches à l’extérieur. Il y a aussi la Coupe de France, que l’on ne néglige pas. En tout cas, je suis très satisfait de travailler avec tout le club, pas seulement le staff et les joueurs. Les supporters nous suivent aussi. Tout ça me donne une motivation supplémentaire, une motivation de tous les jours.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15291/Une-motivation-supplementaire.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
VAFC-G. Ajaccio : Réac. de F. Hadzibegic :

"Aujourd’hui, nous avions tout pour nous, un penalty, un carton rouge, mais nous n’avons pas su en profiter. Dans la situation actuelle, il faut savoir se satisfaire de ça. Il y aura certainement de meilleurs jours. En ce moment, on est dans le dur. Ce qui m’ennuie le plus, c’est que nous n’avons pas réussi à installer le rythme du jeu, à mettre la pression sur l’adversaire, et ce n’est pas de notre faute… Après, on s’étonne des affluences dans les stades : sur ce match, il y a eu 15 minutes de jeu sur 90. Je suis très déçu, il faut que j’avale cette pilule.

Notre équipe ne s’est jamais désunie, quelles que soient les circonstances. Ce type de match, on l’a déjà perdu par le passé. Je regarde donc tout de même le positif. Notre groupe progresse, c’est une période d’apprentissage."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Face à l'adversaire qui a éliminé le VAFC la saison dernière, Faruk Hadzibegic veut que son équipe parvienne, cette fois, à prolonger son parcours en Coupe de France...

Quel est l’objectif avant ce 8ème tour de Coupe de France à Sarreguemines ?
L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous devons prendre notre revanche face à Sarreguemines, qui nous a éliminés la saison dernière. C’est aussi beaucoup plus facile de préparer la deuxième partie de saison avec un tour de Coupe de France à la reprise, car c’est une compétition qui motive tout le monde. Notre objectif est donc la qualification, c’est clair. Et chaque victoire est la bienvenue, quelle que soit la manière, quelle que soit la compétition.

Allez-vous en profiter pour faire tourner votre effectif ?
Oui, selon les possibilités du moment. Nous n’emmenons pas « Adri » (Tameze) parce qu’il est fatigué, des joueurs comme Ismaël Haddou et Elhadj Dabo ont des chances de participer à cette rencontre.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Confirmer la solidité vue en championnat récemment et réagir après la grosse déception de la Coupe : voilà les objectifs du VAFC avant d'aller défier le Red Star sur sa pelouse, comme le confirme Faruk Hadzibegic...

Demain, vous allez affronter une équipe du Red Star qui reste sur une victoire, mais toujours en recherche de points après un début de saison difficile…
Nous avons besoin de points aussi. Le Red Star est une équipe de qualité, d’expérience, avec des joueurs dangereux. Il faut s’appuyer sur les deux derniers matches de championnat, où nous avons été solides, ce qui nous a permis de ne pas encaisser de but. On a retrouvé nos valeurs, celles du début de saison, et le jeu aussi. Grâce à ce match, j’espère que l’on réussira à effacer la déception de la Coupe de France.

Justement, pensez-vous que vos joueurs auront une réaction d’orgueil ?
Je le souhaite. Après, c’est un match qui est passé, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut donc en tirer les bonnes conclusions et essayer de ne pas refaire les mêmes bêtises.

Entre les suspensions et les blessures, vous devez composer avec quelques absences importantes…
C’est comme ça, il faut l’accepter. Chaque joueur absent me manque, parce que c’est mieux d’avoir un effectif au complet. Mais on a fait une belle semaine de travail et j’espère que cela va se concrétiser demain.

Comme à chaque rencontre, vous pourrez compter sur le soutien de supporters valenciennois au Stade Jean-Bouin demain !
Comme je l’ai déjà dit, si je pouvais jouer tous les matches à domicile je le ferai. La présence de nos supporters est fondamentale.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Red Star-VAFC : Réaction de F. Hadzibegic sur le site officiel :

"C'est un point mérité, qu'on est allé chercher dans une situation compliquée, puisque l'on perdait 2-0. J'ai bien aimé l'entame de match, mon équipe jouait avec la volonté d'aller chercher la victoire. Certes, nous avons encaissé naïvement deux buts qui étaient évitables. À la mi-temps, quand j'ai vu la réaction des joueurs, j'étais sûr qu'on allait faire quelque chose. Il n'y avait pas grand chose à corriger, l'équipe était là, contrairement à ce que l'on pourrait croire quand on perd 2-0 à l'extérieur. Et elle a été récompensée. Je voudrais dédier ce résultat à mes joueurs, mon effectif et nos supporters qui étaient là. On voit qu'il y a l'amour du maillot, on le mouille et on est récompensé, comme le public. Aujourd'hui, on a vu le Valenciennes que j'aime : combatif, volontaire et déterminé."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Pour le dernier match de l'année civile, le VAFC se déplace à Auxerre. Faruk Hadzibegic se méfie de l'AJA, 19ème au classement mais sur une série très positive...

Coach, le nul arraché à Paris face au Red Star a-t-il amené des ondes positives cette semaine ?
Quand on regarde la physionomie du match, nous sommes menés 2-0… Arracher le match nu dans les dernières secondes, c’était le meilleur scénario possible pour terminer le match. Cela doit nous amener de la confiance pour le match à Auxerre. Je pense que cette rencontre sera beaucoup plus compliquée que celle face au Red Star.

Pensez-vous qu’Auxerre n’est pas à sa place ?
Complètement. L’équipe, l’effectif, le club… Auxerre n’est pas à sa place. C’est un accident de parcours et il faut se méfier de cette équipe. Les Auxerrois sont sur une belle série, ont fait match nul à Troyes le week-end dernier. Ce point va leur donner beaucoup de confiance.

Vos joueurs vont dans l'Yonne avec l'envie de bien terminer cette phase aller...
Les deux équipes voudront bien finir l'année 2016. Je pense que ça va être un beau match, un match compliqué. J’espère que l’on sera capable de se surpasser demain.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15364/Etre-capable-de-se-surpasser.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Faruk Hadzibegic fait le bilan de la première partie de saison du VAFC...

Coach, pensez-vous que cette trêve hivernale est un « soulagement » pour votre groupe ?
Cette trêve était nécessaire. On a besoin de reposer les corps et aussi les têtes. Je suis satisfait de l’engagement de l’ensemble de l’effectif. Nous avons obtenu des résultats assez satisfaisants, je pense que l’on aurait pu faire plus vu l’engagement et la volonté du groupe. On n’a pas eu de réussite sur certains matches : le point perdu face à Lens, le nul concédé à la dernière seconde contre Bourg-en-Bresse avec ce penalty et peut-être aussi ce but encaissé en fin de match à Brest… Avec 3 ou 4 points en plus, ce serait complètement différent, on serait « dans les clous ». Mais c’est le football, nous devons réfléchir pour savoir pourquoi nous n’avons pas eu cette réussite et ce que l’on doit corriger pour la suite. Je suis satisfait, optimiste, mais je souhaite rester exigeant, parce que nous sommes dans un club qui a une histoire intéressante. Nous nous devons de rester ambitieux.

Si vous deviez ressortir quelques points positifs de cette première partie de saison, quels seraient-ils ?
Il n’y a, tout simplement, que des points positifs. Au-delà des résultats, de l’engagement des joueurs et de la qualité de jeu, je souhaite mettre au premier plan la cohésion et la sérénité que nous avons retrouvées au niveau du club. Il y a aussi une osmose avec le public. Cela fait plaisir de vivre au sein du club, c’est très intéressant. Cela donne de la force aux joueurs, il y a une vision beaucoup plus claire pour la suite. L’engagement de tous les gens qui travaillent au club et que je vois tous les jours, ça me motive à être encore plus exigeant par rapport aux joueurs. Et les joueurs répondent présent, donc cela me motive aussi. Après, quand je dis qu’il n’y a que des points positifs, je le dis consciemment, tout en sachant que nous ne sommes pas au niveau du PSG (rires).

Personnellement, en janvier, cela fera un an que vous êtes entraîneur du VAFC. Une belle année sportive et humaine…
Certes. Je regarde plutôt le côté humain. Je connaissais peu le club avant de le rejoindre mais, au bout d’une année, j’ai l’impression d’être ici depuis 10-15 ans. Cela ne se passe pas toujours comme ça ailleurs. Je suis très agréablement surpris et satisfait. Si Dieu le veut, je resterai ici jusqu’à la fin de ma carrière. C’est tellement motivant et plaisant, malgré quelques difficultés que l’on peut avoir ici ou là. J’ai rarement vu autant de volonté de réussir de la part de tout un club.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15388/Nous-nous-devons-de-rester-ambitieux.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
"Je tiens à souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année aux dirigeants, joueurs, entraîneurs, éducateurs, salariés, bénévoles et supporters du VAFC. Chacun d'entre vous fait partie de la famille valenciennoise. Votre travail, votre soutien, votre passion sont essentiels pour notre club, qui continue à avancer et progresser jour après jour. Merci à tous, rendez-vous en 2017 !"
http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15387/Message-de-Faruk-Hadzibegic.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
VAFC/SOCHAUX

Réaction à l'issue du match :

"On a gagné avec difficulté, en ayant peur en fin de match. C'est certainement une victoire qui va effacer tous les doutes qui auraient pu s'installer après quatre matches nuls en championnat et l'élimination face à Sarreguemines en Coupe de France. Nous sortons d'un stage axé sur la préparation physique au Touquet. Et ce soir, il n'y a que du positif. J'espère que l'on sera beaucoup plus libéré pour la suite.
On avait demandé à l'équipe d'être patiente, elle l'a été. Nous savions que nous pouvions faire mieux, aller chercher la victoire, et nous y avons cru. Grâce à cela, on a gagné le match face à une belle équipe de Sochaux, solide, en pleine forme. Le scénario a été idéal, je suis satisfait pour les garçons, qui ont été récompensés.
C'est bien quand on peut compter sur les garçons, même quand ils ne sont pas titulaires. Ils répondent comme il le faut, il faut les féliciter, les honorer pour ce comportement."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Faruk Hadzibegic répond à nos questions à la veille du déplacement à Reims. Le coach souhaite voir son équipe confirmer la belle prestation de lundi face à Sochaux...

Coach, quel est le mot d’ordre pour la rencontre de demain à Reims ?
Il faut enchaîner ! Si nous arrivons à obtenir les 3 points demain, ce serait exceptionnel ! Une victoire à Reims confirmerait notre belle victoire contre Sochaux. Cela pourrait nous relancer pour la suite du championnat. Ça va être un match compliqué face à une belle équipe de Reims que nous respectons beaucoup... Mais nous avons confiance en nous et n’avons pas peur.

La victoire face à Sochaux récompense votre groupe qui a toujours eu un état d’esprit irréprochable…
L’état d’esprit du groupe a toujours été positif ! Même si les joueurs peuvent « rouspéter » quand la charge de travail physique est assez importante, ils ont toujours la bonne humeur. Les garçons souhaitent bosser et ont la capacité d’encaisser beaucoup de travail. Si demain il y a la victoire, la machine pourrait être relancée comme il le faut.
Avoir la bonne attitude, c’est savoir gérer un match, profiter des moments faibles de l’équipe adverse pour s’imposer. Il ne faut jamais baisser les bras. Les grands joueurs font la différence grâce à leur attitude.

Reims est un candidat annoncé à la montée mais reste sur deux défaites consécutives, dont une en Coupe de France à Sarreguemines…
Il faut que Reims reparte du bon pied à partir de samedi, c’est-à-dire après notre match. Reims est une équipe de qualité mais on a l’espoir de revenir avec les 3 points.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15470/Il-faut-enchainer-!.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Faruk Hadzbegic sait que son équipe, performante depuis la reprise, est capable d'aller chercher la victoire face au leader brestois demain. Notamment grâce à ses valeurs...

La réception du leader brestois est un nouveau beau défi de ce début d’année…
Ce n’est pas uniquement le leader, c’est aussi le favori du championnat. Brest a un effectif large en quantité et en qualité. Cette équipe nous a battus lors de nos trois derniers matches : l’année dernière au Stade du Hainaut (0-1) et cette saison, en Coupe de la Ligue (0-0, 5-3 aux t.a.b.) et en championnat (3-2). Mais nous avons bien commencé l’année, avec deux très bons résultats, une bonne attitude. Cela me donne l’espoir que nous sommes capables de gagner face à Brest.

Ces deux derniers résultats ne permettent-ils pas d’aborder en confiance cette rencontre ?
Nous sommes sortis d’un stage qui était dur physiquement en étant récompensés par des résultats. Donc l’équipe est bien. Cela va être un match difficile, mais nous sommes capables de faire une bonne performance, d’obtenir une victoire face à un très bon adversaire. En tant qu’équipe, en tant que club, nous recherchons encore une sérénité totale. Par rapport à cela, nous avons déjà bien avancé, mais nous ne sommes pas au niveau de Brest. Malgré cela, notre équipe n’a pas à rougir, quel que soit l’adversaire en face. Nous avons toujours mouillé le maillot et cela nous a permis d’obtenir des résultats. Après, je sais que l’on peut faire plus et mieux, j’espère que cela va se concrétiser demain.

Une victoire face à Brest serait très bénéfique à tous les niveaux…
Si l'on arrive à gagner demain, ce sera un départ de deuxième partie de saison exceptionnel. Cela nous positionnerait bien pour la suite du championnat, en grappillant une ou deux places. Et surtout, notre capital confiance serait énorme…

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15500/Nous-avons-toujours-mouille-le-maillot.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
VAFC-Brest : Réaction de Faruk Hadzibegic

"C'est cruel, injuste, mais le football est comme ça, il ne pardonne jamais. Dommage pour notre équipe, qui a fait un bon match et fourni beaucoup d'efforts sans être récompensé. Un point aurait été plus que logique.
Dans l'ensemble, on a fait un bon match. Après, sur le plan offensif, on aurait pu faire mieux. Il faut patienter, ça va aller. C'est très dur ce soir, je suis triste pour les gars, mais il y aura de meilleurs jours."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Demain, dimanche, le coach du VAFC Faruk Hadzibegic sera l'invité de Mariella Tiemann dans "La Causerie" sur beIN SPORTS 1 à 9h.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Replay de l'émission "la causerie" sur Beinsport dans laquelle il était l'invité :
http://www.beinsports.com/france/replay-la-causerie/video/la-causerie-2901-1ere-partie/437009



Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Les dernières déclarations de Faruk Hadzibegic, à la veille du déplacement à Laval...

Laval, une équipe en forme
"C’est un match-clé pour eux. A nous d’en profiter, sachant que notre état de forme est bon aussi. Il faut rester concentrés et appliqués pour aller chercher les points. Cela va être difficile mais, comme nous sommes ambitieux, c’est important de ramener des points à la maison. Je m’attends à un match de bonne qualité, pas facile, avec l’espoir d’être satisfait à la fin."

Oublier la frustration de Brest
"Malheureusement, cela arrive à tout le monde, à nous aussi. D’autres équipes, mieux classées que nous, ont été piégées dans le temps additionnel. C’est bien de pouvoir expliquer que ça arrive à d’autres aussi pour ne pas perdre la tête, mais il faut tout faire pour que cela tourne dans notre sens. Nous devons éviter de nous faire peur dans ces dernières secondes de match. Il faut avoir la mentalité pour gagner chaque rencontre mais, quand on n’est pas capable de s’imposer, il faut aussi savoir ne pas perdre."

Les absents
"Pour Sébastien Roudet, ce n’est pas un choix sportif, il est blessé à l’ischio-jambier. On n’a pas d’autre choix que de l’accepter. J’espère que les collègues qui vont le remplacer seront au niveau de « Seb ». Saliou Ciss est revenu de la CAN, mais il a besoin de récupérer, d’autant plus qu’il a subi un gros choc thermique. Quant à Lebo Mothiba, il n’est pas qualifié. Il a travaillé physiquement avec Romain Carpentier. J’espère pouvoir compter sur ces trois joueurs lundi prochain face au Havre."

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15540/Rester-concentres-et-appliques.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum