VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HADZIBEGIC FARUK ; NOUVEL ENTRAINEUR DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

TDF

Admin
Les dernières déclarations de Faruk Hadzibegic à la veille de la réception du Gazélec Ajaccio (16ème journée de Domino's Ligue 2)...

L’équipe a montré de belles valeurs, a été solide et a gagné à Orléans vendredi. Des points positifs qui doivent lui donner confiance avant de recevoir le Gazélec…
Après ça, c’est plus facile de préparer le match. J’espère que l’on va confirmer nos valeurs de combat, de jeu. Nous avions été un peu surpris d’avoir perdu trois rencontres de suite : avant cette série, nous étions très bien, nous pensions que cela pouvait arriver à tout le monde sauf à nous. Finalement, non, nous sommes tous pareils. A Orléans, il y a eu une superbe réaction collective sur tous les aspects du jeu. Finalement, nous avons été logiquement récompensés de nos efforts, même si, sur le plan du jeu, nous n’avons pas été aussi spectaculaires qu’auparavant.

Après ce succès, le groupe doit-il tout de même se remettre en question pour bien aborder le match de demain ?
A chaque entraînement, il faut se remettre en question et améliorer ce qui doit l’être. Le match est juste le résultat de notre travail de la semaine. Là, on joue quatre jours après, donc on a passé plus de temps à récupérer qu’à travailler. Mais nous sommes conscients qu’en cas de victoire face au Gazélec, on peut faire une très bonne opération sur le plan comptable et au classement. Cela nous permettrait de préparer plus facilement les deux derniers matches à l’extérieur. Il y a aussi la Coupe de France, que l’on ne néglige pas. En tout cas, je suis très satisfait de travailler avec tout le club, pas seulement le staff et les joueurs. Les supporters nous suivent aussi. Tout ça me donne une motivation supplémentaire, une motivation de tous les jours.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15291/Une-motivation-supplementaire.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

Admin
VAFC-G. Ajaccio : Réac. de F. Hadzibegic :

"Aujourd’hui, nous avions tout pour nous, un penalty, un carton rouge, mais nous n’avons pas su en profiter. Dans la situation actuelle, il faut savoir se satisfaire de ça. Il y aura certainement de meilleurs jours. En ce moment, on est dans le dur. Ce qui m’ennuie le plus, c’est que nous n’avons pas réussi à installer le rythme du jeu, à mettre la pression sur l’adversaire, et ce n’est pas de notre faute… Après, on s’étonne des affluences dans les stades : sur ce match, il y a eu 15 minutes de jeu sur 90. Je suis très déçu, il faut que j’avale cette pilule.

Notre équipe ne s’est jamais désunie, quelles que soient les circonstances. Ce type de match, on l’a déjà perdu par le passé. Je regarde donc tout de même le positif. Notre groupe progresse, c’est une période d’apprentissage."

TDF

Admin
Face à l'adversaire qui a éliminé le VAFC la saison dernière, Faruk Hadzibegic veut que son équipe parvienne, cette fois, à prolonger son parcours en Coupe de France...

Quel est l’objectif avant ce 8ème tour de Coupe de France à Sarreguemines ?
L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous devons prendre notre revanche face à Sarreguemines, qui nous a éliminés la saison dernière. C’est aussi beaucoup plus facile de préparer la deuxième partie de saison avec un tour de Coupe de France à la reprise, car c’est une compétition qui motive tout le monde. Notre objectif est donc la qualification, c’est clair. Et chaque victoire est la bienvenue, quelle que soit la manière, quelle que soit la compétition.

Allez-vous en profiter pour faire tourner votre effectif ?
Oui, selon les possibilités du moment. Nous n’emmenons pas « Adri » (Tameze) parce qu’il est fatigué, des joueurs comme Ismaël Haddou et Elhadj Dabo ont des chances de participer à cette rencontre.

TDF

Admin
Confirmer la solidité vue en championnat récemment et réagir après la grosse déception de la Coupe : voilà les objectifs du VAFC avant d'aller défier le Red Star sur sa pelouse, comme le confirme Faruk Hadzibegic...

Demain, vous allez affronter une équipe du Red Star qui reste sur une victoire, mais toujours en recherche de points après un début de saison difficile…
Nous avons besoin de points aussi. Le Red Star est une équipe de qualité, d’expérience, avec des joueurs dangereux. Il faut s’appuyer sur les deux derniers matches de championnat, où nous avons été solides, ce qui nous a permis de ne pas encaisser de but. On a retrouvé nos valeurs, celles du début de saison, et le jeu aussi. Grâce à ce match, j’espère que l’on réussira à effacer la déception de la Coupe de France.

Justement, pensez-vous que vos joueurs auront une réaction d’orgueil ?
Je le souhaite. Après, c’est un match qui est passé, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut donc en tirer les bonnes conclusions et essayer de ne pas refaire les mêmes bêtises.

Entre les suspensions et les blessures, vous devez composer avec quelques absences importantes…
C’est comme ça, il faut l’accepter. Chaque joueur absent me manque, parce que c’est mieux d’avoir un effectif au complet. Mais on a fait une belle semaine de travail et j’espère que cela va se concrétiser demain.

Comme à chaque rencontre, vous pourrez compter sur le soutien de supporters valenciennois au Stade Jean-Bouin demain !
Comme je l’ai déjà dit, si je pouvais jouer tous les matches à domicile je le ferai. La présence de nos supporters est fondamentale.

TDF

Admin
Red Star-VAFC : Réaction de F. Hadzibegic sur le site officiel :

"C'est un point mérité, qu'on est allé chercher dans une situation compliquée, puisque l'on perdait 2-0. J'ai bien aimé l'entame de match, mon équipe jouait avec la volonté d'aller chercher la victoire. Certes, nous avons encaissé naïvement deux buts qui étaient évitables. À la mi-temps, quand j'ai vu la réaction des joueurs, j'étais sûr qu'on allait faire quelque chose. Il n'y avait pas grand chose à corriger, l'équipe était là, contrairement à ce que l'on pourrait croire quand on perd 2-0 à l'extérieur. Et elle a été récompensée. Je voudrais dédier ce résultat à mes joueurs, mon effectif et nos supporters qui étaient là. On voit qu'il y a l'amour du maillot, on le mouille et on est récompensé, comme le public. Aujourd'hui, on a vu le Valenciennes que j'aime : combatif, volontaire et déterminé."

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2