VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BUREAUTIC59 : NOUVEL ACTIONNAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 BUREAUTIC59 : NOUVEL ACTIONNAIRE le Mar 8 Déc - 16:42

TDF

avatar
Admin
La VDN nous annonce l’ouverture du capital avec « un gros chèque » de la part de de Benoit Ganuchaud, PDG de Buromatic59. Avant de sauter au plafond et d’entrevoir un recrutement salvateur au mercato hivernal, une remise dans le contexe s’impose.

Tout d’abord l’ouverture du capital en faveur de Monsieur Ganuchaud s’est effectuée en juin 2015. Deuxièmement, le montant du « gros chèque » annoncé s’élèverait à 50 000 €, de quoi payer le salaire d’un jeune promu de CFA2. Depuis l’année dernière, il est surement déjà englouti dans les frais de fonctionnement du club étant donné les affluences records réalisées au Hainaut.

Alors pourquoi un tel effet d’annonce ?

Les amateurs du VAFC doivent-ils être calmés avant le dernier match de championnat à domicile. Dans l’état actuel des choses ce nouveau coup de communication volera en éclat face aux faits du terrain.



http://www.vaenl1.com/2015/12/05/nouvel-investisseur-decryptage/

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: BUREAUTIC59 : NOUVEL ACTIONNAIRE le Mar 8 Déc - 16:43

TDF

avatar
Admin
Très bonne chose. Very Happy
Reste à voir dans l'avenir .......

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: BUREAUTIC59 : NOUVEL ACTIONNAIRE le Dim 13 Déc - 16:21

TDF

avatar
Admin
Le club figure en tant que partenaire dans le Hainaut Business club :
http://www.hainaut-business-club.fr/adherents/

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Il y a quelques semaines, le Président Zdziech a mis en place, au sein du VAFC, des commissions de travail. Benoît Ganuchaud, Président de l'entreprise Buromatic 59 et actionnaire du VAFC, présente la commission "éthique et identité club", dont il est le responsable.

"Tout d'abord, je veux souligner l'énorme travail fait par Eddy (Zdziech) depuis son arrivée au VAFC, il y a deux ans et demi. Partis d’un passif de 13 millions d'euros, nous arrivons cette saison à l’équilibre. J’ai une admiration profonde pour lui car, depuis son arrivée, il vit nuit et jour pour le club, solutionnant les dossiers délicats jour après jour sans prendre aucune rémunération. Sa priorité a été le maintien du club en vie pour que les familles qui vivent grâce au club ne rencontrent pas de difficultés. Il en a fait un point d’honneur et réussit ce pari. Sans ça, rien n’aurait été possible ! Depuis, le club travaille et progresse, nous avançons tous ensemble. Chacun à son niveau commence à se rendre compte que son travail est important pour le club."


Pourquoi mettre en place des commissions ?

"Ces commissions ont été mises en place à plusieurs titres. Elles vont nous permettre de comprendre ce qui se passe à l'intérieur du club. Le VAFC est en "reconstruction" parce qu'il n'y avait pas tout ce qu'il fallait à tous les étages, Eddy (Zdziech) s'en est vite aperçu. Porter à bout de bras l'ensemble des éléments devenait trop compliqué. On ne peut pas être aux côtés de toutes les personnes qui interviennent dans le club en même temps. C'est pour ça que le Président a mis en place des commissions dans lesquelles interviennent les actionnaires, des membres du secteur pro et de l'asso, des salariés..."

"Mieux traiter les sujets importants"
"Cette méthodologie de travail permet d’huiler les rouages pour que les gens travaillent bien ensemble et apprennent à se découvrir. Chacune des personnes présentes permet de créer des "ADN" différents pour chaque commission, ce qui est une force énorme. Eddy (Zdziech) peut ensuite récupérer un condensé de toutes ces commissions. Quand un sujet est traité et qu'on le lui remonte, c'est le meilleur du sujet qui arrive. Aujourd'hui, ce pas a été fait, cela n'existait pas avant. Les commissions ont été mises en place pour traiter tous les sujets importants de la vie du club. On en est aux prémices, mais on en mesure déjà les résultats."

"Amener une stabilité"
"Dans chaque commission, il y a un plan d'urgence, mais aussi des visions à moyen terme et long terme. Ce club est à tout le monde, il n'appartient pas à quelqu'un. Par rapport à ça, Eddy (Zdziech) a bien fait en sorte que ces commissions se mettent en place et respectent cette règle. C'est une très bonne chose, on sent depuis leur mise en place une vraie envie de chacun d’aider le club et de donner le meilleur de lui-même.
Joueurs, staff, actionnaires, salariés, membres de l’association, supporters, nous avons tous pris conscience que l’unité nous sauverait. Ces commissions deviennent notre force. Il se peut qu’un jour un de nos membres soit obligé de quitter sa commission, un autre sera nommé pour le remplacer et prendre la continuité de ses actions. Le VAFC, c'est le club de tous les Valenciennois. Les gens ont besoin de connaître notre histoire, de savoir ce qu'il se passe à l’intérieur, de savoir où nous allons, quel est notre projet, plutôt que d’écouter sans cesse des rumeurs non fondées qui proviennent de personnes voulant déstabiliser le club. Nous avons passé des moments compliqués, d’autres meilleurs, nous pouvons en informer ainsi tous ceux qui s’intéressent au club, et là chaque commission a un rôle à tenir."


La commission éthique et identité club

"Toutes les commissions sont importantes et nécessaires, mais celle de l’éthique est essentielle. Elle est liée à toutes les autres, et doit être leur trait d’union. C'est elle qui va donner les directives fondamentales du club. Elle est l’ADN du club. Quelle image voulons-nous renvoyer vers l’extérieur ? Nous avons des valeurs fortes auxquelles chaque acteur doit adhérer. En tant que club professionnel, nous nous devons d’être exemplaires. Nos travaux ont commencé."

"Réécrire des chartes"
"On veut réécrire des chartes. Quand on veut réunir les mondes amateur et professionnel, les chartes ne peuvent être strictement identiques. En tout cas, on veut que toutes les personnes attachées au club, quelles qu'elles soient, les signent et soient en phase avec ces documents. Chaque nouvelle personne qui intégrera le VAFC demain les aura lues et signées, y compris nos partenaires. Si je rejoins VA, c’est que je j’adhère à 100% à sa charte, que je sois du monde pro, de l’association, salarié du club ou encore partenaire. C'est ce que je fais dans mon entreprise, Buromatic 59."

"Avoir l'ADN du club"
"On veut amener des jeunes jusqu'au monde pro, il faut donc que nos règles dans le monde amateur soient déjà très fortes. La politesse, la propreté... Tous les gamins signeront la charte du club avec leurs parents en arrivant. Cet "ADN", ils doivent l'avoir le plus tôt possible, parce que c'est plus compliqué de le fabriquer après."

"Développer le football féminin et le futsal"
"En lien avec cette commission, on veut aussi développer des choses, comme le football féminin ou le futsal. Pour en revenir aux filles, c'est important qu'elles aient leur place dans le football, dont elles représentent l'avenir."

"Que peut-on bonifier dans le club ?"
"Avec l'éthique, nous devons rassurer les gens qui sont à l'extérieur du club. Cela doit nous permettre de nouer des projets communs avec nos politiques dans l’intérêt du territoire. Il est important d'avoir des règles en place, cela permet aussi aux personnes extérieures de mieux nous comprendre et, pour d’éventuels nouveaux actionnaires ou partenaires, de venir nous rejoindre sans surprise.
Il est important aussi que la presse sache d’où viennent les bonnes informations, et qu’elle ne relaye pas, comme elle a pu le faire sans que ce soit fondé et vérifié, des informations qui pourraient nous nuire. Ainsi, nous travaillons à la mise en place d’une cellule autorisée à engager la communication du club.
Pour finir, nous sommes tous acteurs, la vraie question que l'on doit tous se poser est : "Que puis-je faire de mieux au quotidien pour aider le club à s’améliorer ? » Nous ne sommes pas parfaits, nous ferons certainement encore quelques erreurs, mais sachez que notre volonté de faire progresser le VAFC est forte à tous les étages et ce pour l’intérêt de notre territoire et de ses habitants."

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15865/La-commission-ethique-et-identite-club.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum