VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JEREMY OBIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JEREMY OBIN le Ven 17 Juil - 14:42

TDF


Admin
Parti de France, il y a trois ans, le défenseur Jérémy Obin évolue en seconde division belge avec le RWS Bruxelles. L'international U16, U17 et U18 nous a confié son expérience et ses ambitions.

Bonjour Jérémy, tu viens d’effectuer deux saisons en Belgique, comment te sens-tu là-bas ?
Jérémy Obin (CV PRO) : En effet, cela fait deux saisons que je suis au RWS Bruxelles, en 2ème division Belge. Le club a été sauvé de la faillite en 2013. Je suis arrivé à Bruxelles en même temps que les nouveaux repreneurs du club. J'ai tout de suite été séduit par leur projet de monter en 1er division. Le RWS Bruxelles veut devenir le 2ème grand club bruxellois derrière Anderlecht. La première saison, s'est très bien passé. J'ai eu pas mal de temps de jeu pour ma première année en Belgique. J'ai connu moins de titularisations au cours de la deuxième saison. L'objectif du club fut en effet surtout de "tester" un peu tous les joueurs pour voir avec qui il pourrait débuter l'exercice 2015/2016 pour viser enfin la montée en D1.
Je suis content de mon bilan sur ces deux années. J'ai la chance d'être dans une belle ville, avec un groupe de très grande qualité et travailleur. Je bosse pour atteindre mes objectifs. J’ai même engagé un préparateur physique pour améliorer mon explosivité.

Après avoir joué en CFA Française, puis en Ligue 2 Belge,quel est ta situation et les projets que tu recherches ?
J'entame ma 3ème saison au RWS Bruxelles et dernière année de contrat. Je vais continuer à me donner à fond pour le club même si mon objectif n'est pas de faire ma carrière en D2 Belge. Ce serait sympa de connaître la D1 avec le RWSB, mais si ce n'est pas possible alors pourquoi pas un retour en France avec un beau projet en national ou Ligue 2. Ma formation au LOSC et au VAFC et mes sélections en Équipe de France me laissent penser que je peux y croire. Je reste toutefois aussi ouvert à un beau challenge autre part en Belgique ou en Europe. Mon objectif à court terme est surtout d'avoir du temps de jeu pour progresser, afin d'arriver un jour au plus haut niveau. Je sais que je dois passer par certaines étapes. Je n'ai que 22ans mais j'ai de grandes ambitions et je veux me donner tous les moyens pour y arriver.

Quelles sont les différences entre les championnats belges et français ?
Les championnats belges évoluent beaucoup depuis quelques années. Ils bénéficient de l'engouement autour des grands joueurs de leur équipe Nationale. Cela attire la curiosité de toute l'Europe. Il y a beaucoup de joueurs de talent et de qualité qui viennent jouer en Belgique. Les clubs et la fédération ont commencé à pas mal s'investir au niveau de la formation des jeunes joueurs en prenant exemple sur leurs voisins européens. Il y a un grand engouement au niveau des supporters belges qui suivent énormément leurs clubs. Après d'un point de vue de niveau, je ne sais pas vraiment comparer si la D1 belge vaut la Ligue 1, si la D2 belge vaut la Ligue 2 ou le National mais la France dispose de plus de moyens que la Belgique donc ça se ressent forcément quelque part. Cependant la Belgique est une terre de football qui progresse de jour en jour. On a pu mesurer la force du football belge au Stade de France il n'y a pas longtemps..

Comment décrirais-tu ton jeu en tant que défenseur ?
Je suis un défenseur central de formation. Je suis gaucher. Je peux évoluer défenseur central droit ou gauche. Jaime les duels. Je suis un bon joueur de tête (1,88m). Mon jeu est surtout basé sur l'anticipation. Avec ma formation Lilloise et mes sélections en Équipe de France, j'ai eu pour habitude d'avoir une bonne relance et cela fait parti de mes qualités, que la relance soit courte ou longue. Je suis quelqu'un qui parle énormément sur un terrain. J'ai souvent été capitaine partout où je suis passé. J'ai cette mentalité de compétiteur en moi et le besoin d'être un leader afin d'aider mes coéquipiers. J'évolue aussi au poste de milieu défensif, que j'affectionne également. J'aime récupérer beaucoup de ballons pour ensuite offrir les meilleures solutions aux joueurs offensifs.


source : Foot National

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum